Meilleures surjeuteuses : notre top 5

La surjeuteuse est un produit qui a fait ses preuves dans le domaine de la couture. Mais aujourd’hui, choisir le bon modèle qui vous convient n’est pas toujours une tâche évidente. Ainsi, il faut bien demander l’avis des professionnels et bien voir les guides d’achats pour faire votre choix, et à acquérir la machine qui répond à vos attentes.

Surjeuteuse : Top 5 des Bestsellers 2024

Meilleure Vente n° 1
VIOLA LOOK T8 Surjeteuse avec Différentiel, Enfilage Simplifié,...
  • 【ENFILAGE SIMPLIFIÉ】 L'Innovante Surjeteuse VIOLA LOOK T8...
  • 【SYSTÈME D’OUVERTURE TOTALE】 La nouvelle Surjeteuse VIOLA...
  • 【ENTRAÎNEMENT OPTIMAL DU TISSU】 l’entrainement du tissu...
  • 【ROBUSTE AVEC DIFFÉRENTIEL PROFESSIONNEL】 le robuste...
Meilleure Vente n° 2
Surjeteuse Singer 14SH654
  • Machine à coudre overlock 3-4 fils avec alimentation...
  • Lumière LED
  • Bras libre
Meilleure Vente n° 3
Necchi 175 Surjeteuse à 3 ou 4 fils, avec différentiel, facile à...
194 Avis
Necchi 175 Surjeteuse à 3 ou 4 fils, avec différentiel, facile à...
  • Simple et immédiat : cette surjeteuse Necchi est facile et...
  • Couture de tissus lourds : la surjeteuse permet de coudre une...
  • Longueur et largeur des points : chaque point peut être ajusté...
  • Variété de points : vous ne savez pas quel point choisir parmi...
Meilleure Vente n° 4
Surjeteuse EFFEKTIV Triumphator 1700X, Machine à Coudre Overlock,...
  • ⚡️TECHNOLOGIE PUISSANTE avec une CAPACITÉ DE 3/4 FILETS - La...
  • ???? FACILE À UTILISER- PARFAITE POUR LES DEBUTANTS ET LES...
  • ???? EXCELLENTE CONCEPTION PRATIQUE - L'utilité de la poubelle...
  • ???? PLATEAU POUR MANCHES - Un plateau amovible pratique est...
Meilleure Vente n° 5
Surjeteuse Jaguar 735D, Machine à Coudre Overlock
  • Surjeteuse polyvalente à 3 ou 4 fils, avec alimentation...
  • La surjeteuse machine à coudre Jaguar 735D est une machine...
  • Cette surjeteuse est dotée de nombreuses caractéristiques...
  • Avec cette machine, vous n'avez pas besoin d'utiliser les deux...

Choisir sa surjeuteuse : les critères de sélection

Une surjeteuse est un appareil de couture qui créé des points de couture composés et délicate sur des tissus très diversifies. L’intérêt est simple, créer des travaux uniques. C’est pour ça qu’il faut bien choisir la marque de la surjeteuse, leurs fiabilités, la marque des pièces et leurs disponibilités de rechange. Il faut aussi faire attention aux offres des entretiens pour une durée de vie plus longue. Le client cherche toujours un bon rapport qualité prix.

La marque

Choisir une surjeteuse n’est pas facile. Les spécialistes passent de très nombreuses heures afin de vous proposer les meilleures surjeteuses disponibles. Ils les ont testé et séparé en différentes catégories afin de vous permettre de choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins par rapport à  votre expérience et de votre budget les guides de marque vous permettant de découvrir chaque modèle, en proposant les meilleurs marques grâce aux tests récapitulant les fonctionnalités de ces machines :

La fiabilité

La surjeuteuse est un outil développé de couture qui a pour objectif de vous faciliter la tâche. Alors forcément, il est essentiel qu’elle soit simple d’utilisation et qu’elle propose de beaux résultats avec le meilleur rendement.sa fiabilité permet à l’utilisateur de gagner le temps par rapport à une machine normale.

Le service après-vente

Les services après-vente insistent beaucoup sur la qualité du service avant, pendant et après la vente. Il y a toujours une équipe qui reste à la disposition des clients. L’entretien de la machine à coudre est leur tâche la plus importante  pour une bonne qualité des travaux de couture et garantira une longévité plus élevée. Les techniciens sont formés régulièrement aux nouvelles technologies pour résoudre n’importe quelle panne ou problème.

Les pièces détachées

On doit vérifier fréquemment les différentes pièces de la machines, on cherche s’il y a besoin de changer quelques-unes ou de remplacer quelques parties, toujours pour un meilleur rendement. Les marques de ces pièces doivent être compatibles à la machine avec un bon prix.

L’entretien

Pour que votre surjeuteuse voie une durée de vie considérablement allongée, il faut bien l’entretenir. L’entretien et la bonne surveillance donnent toujours un bon état de la machine donc un meilleur rendement, c’est pour ça que vous devez investir un tout petit peu dans le contrôle continue de votre surjeteuse, par exemple demander l’avis des spécialistes à propos des pièces à changer ou de l’huile à utiliser, cela peut vous orientez vers des marques bien spécialisées sans perdre vos temps à les essayer vous-même. Un bon entretien assure un bon état de la machine, donc une fiabilité meilleure et un rendement plus important.

Le prix

Comme toute autre machine plus on met le prix, plus on a de la qualité. Et même si avec un petit budget de 300 euros on peut avoir une surjeteuse. Les  petits prix risquent de ne pas donner vraiment des machines efficaces car avec un modèle bas de gamme vous allez avoir du mal à régler le point et le fil risque de casser souvent. C’est pour ça que vous devez bien choisir les marques de vos surjeteuses tout en gardant un bon rapport qualité/prix. N’oublions pas que plus le budget augmente, plus les caractéristiques de votre machine ne seront développées.

Le Top 5 des Meilleures Surjeuteuses en 2024

Pour faire notre Top 5, on n’a franchement pas tous les essayé. Par contre, on a longuement cherché les avis des utilisateurs et on s’est fait un avis objectif sur chacun des modèles qu’on a essayé. En voici notre verdict !

1. Singer 14SH644

La surjeteuse Singer 14SH644 4 fils de la marque Singer est l’un des modèles les plus intéressants avec un bon rapport qualité-prix, à partir de 350 euros. Elle est munie de 4 bobines de fils et de 2 aiguilles, équipée d’une plaque à aiguilles transformable et une semelle de pied presseur a éjection automatique, très performante avec 1300 points à la minute. Son moteur très puissant permet de travailler des heures de suite en toute sécurité.

Avantages

La surjeteuse Singer 14SH644 est le modèle parfait pour entamer le domaine de  la couture. Très simple à utiliser, vous permet de réaliser vos finitions rapidement, et s’adaptera à toutes vos envies. Malgré son prix relativement  léger, elle assure les mêmes fonctionnalités que les modèles plus haut de gamme. De point de vue design, c’est un modèle particulièrement complet et bien fait aussi.

Inconvénients

Des utilisateurs reprochent à la machine des blocages de tissus de temps en temps. Mais c’est très rare.

L’avis de ses utilisateurs…

Jane : 1ère surjeteuse familiale que j’achète, j’étais plus habituée au professionnelle par mon travail, elle est simple à utiliser, l’enfilage est simple grâce aux points de couleur et à sa pince. Pour l’instant, je me suis contentée du surfil classique et de l’assemblage 4 fils sur des cotons, soie…

Marie claire : N’ayant jamais utilisé une surjeteuse auparavant, j’ai regardé un tutoriel en ligne en appuis de la notice. La prise en main est assez facile pour les habituées de la machine à coudre.

Vous pouvez trouver notre avis complet ici : Singer 14SH644

Meilleure Vente n° 1
Surjeteuse Singer 14SH654
  • Machine à coudre overlock 3-4 fils avec alimentation...
  • Lumière LED
  • Bras libre

2. Juki MO-4S

C’est une machine professionnelle, Solide et facile à utiliser. Avec bras libre. Elle coud tous les types de tissu du plus léger au plus lourd, avec une pénétration maximale de l’aiguille. Elle est faite d’une solide plaque en métal. La longueur du point est bien réglable.

Avantages

Pour cette machine l’enfilage est rapide, simple, automatique du bouc leur inférieur vous permet d’enfiler la surjeteuse d’une façon très simple : il suffit de lever le levier et le fil s’enfile automatiquement. Aussi, grâce au boucler supérieur rétractable l’enfilage de l’aiguille est beaucoup plus facile et fiable.

Inconvénients

Un seule inconvénient peut être cite, c’est que cette marque ne fait pas une livraison à domicile, tous les achats doivent se faire de main en main.

L’avis de ses utilisateurs…

Un utilisateur d’Amazon a dit ; le mode d’emploi est en français. Il est bien détaillé en ce qui concerne l’enfilage. Cependant la partie sur les régalages est succincte. Il est recommandé, dans la mesure du possible, de suivre une séance de formation avec une personne connaissant le fonctionnement des surjeteuses. A noter que ce modèle Juki P-S est de bonne qualité.

Vous pouvez trouver notre avis complet ici : Juki MO-4S

-18% moins cher !Meilleure Vente n° 1
Juki MO-654DEN Surjeteuse 3/4 Fils, Métal, Blanche, 34 x 27 x 30 cm
  • Surjeteuse Juki 2/3/4 Fils à blocs de tensions industriels
  • Différentiel ajustable, roulotté automatique 2 ou 3 fils...
  • Éclairage LED plate nouvelle génération de très haute...
  • Réglage de pression, réglages précis des tensions de type...

3. Brother M343D

Cette surjeuteuse coupe, pique et surfile en une seule opération. Une machine très pratique grâce à son bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon,).son système enfilage est vraiment simple par code couleurs facilitant la tâche. Un disque de tension débrayables et performant, un différentiel réglable qui permet d’assurer un entraînement des tissus sur tout type de matière (extensible, tricoté…). Avec un pied de biche encliqueta blé, cette surjeteuse est parmi les machines les plus recommandées.

Avantages

Cette surjeteuse est très facile à utiliser. La qualité des finitions est incomparable par rapport à un point zig zag, facile d’utilisation quand on suit bien le guide d’utilisation, efficace, elle permet une très bonne finition des pièces sans risque d’effilochage. Toujours avec un très bon rapport qualité prix.

Inconvénients

On peut pas citer vraiment des inconvénients vue les avis très positifs des clients vis-à-vis de cette marque, mais il y a quelques débutantes qui ont vu qu’elle n’est pas assez puissante pour assembler un certain type du tissu Jeans.

L’avis de ses utilisateurs…

Un utilisateur d’Amazon a dit : Cette surjeuteuse est un indispensable de la couture! Elle permet d’avoir des finissions parfaites et une prise en main ultra simple grâce à son plan d’enfilage coloré. Elle coupe et surjette toute sorte de tissu (de la soie au jersey…) et permet la réalisation de vêtement en tout genre. Compte tenu de son prix, c’est un excellent produit pour tous les couturiers/couturières passionné(e)s! Côté bruit, je la trouve peu bruyante par rapport à d’autre produit. C’est un modèle que je recommande vivement.

Vous pouvez trouver notre avis complet ici : Brother M343D

-13% moins cher !Meilleure Vente n° 1
Brother M343D Surjeteuse, Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
348 Avis
Brother M343D Surjeteuse, Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
  • Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour"...
  • Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon,...
  • Système d'enfilage simplifié par code couleurs
  • Couteau escamotable

4. Pfaff Hobbylock 2.0

Cette surjeteuse peut réaliser jusqu’à 15 points différents grâce à un système d’enfilage simplifié assurant une couture parfaite sur tout type de tissus. Avec une mise en place rapide du doigt mailler pour ourlet roulotté. Un bon réglage de la Largeur et longueur des points selon le besoin.

Le guide d’utilisation de cette machine est devenu moderne aussi et interactif sous forme de DVD. La Couture peut se faire à 4, 3, 2 fils simultanément. Bras libre pour les manches ou les bas des pantalons. Cette machine est dotée par un Système de sécurité bien développé, avec une vitesse de couture qui peut dépasser les 1300 points par minute.

Avantages

Cette Surjeteuse à 4 fils 2 aiguilles, est vraiment de Qualité optimale et très résistante. Elle a la capacité de réaliser jusqu’à 15 points différents : bord roulé, overlock, flatlock…elle est connue par ses finitions parfaites, et surtout par son enfilage facile. Sans oublier son Système de sécurité bien développé, est sa vitesse de couture qui peut dépasser les 1300 points par minute.

Inconvénients

A part quelques soucis au niveau de mode de payement ou bien un petit retard au niveau de la livraison, on a pas eu vraiment des clients qui mentionnent de défauts ou des problèmes relatifs à l’utilisation de la machine.

L’avis de ses utilisateurs…

Un utilisateur d’Amazon a dit : Très bonne machine, plutôt légère, efficace, certes les instructions sont en italien mais après quelques essais et une consultation des dessins on peut aisément se servir des points de base. Les accessoires vendus avec sont bien utiles. Je recommande avec plaisir cette surjeteuse qui était ma première!

Vous pouvez trouver notre avis complet ici : Pfaff Hobbylock 2.0

Meilleure Vente n° 1
Pfaff Hobbylock 2.0 Plastique Surjeteuse, Blanc
  • Pfaff hobbylock 2.0 – coudre comme un professionnel. Superbes...
  • Coutures absolument homogènes grâce au transport différentiel....
  • Avec 15 points pour traiter toutes vous substances rapidement et...

5. Toyota SLR4D

Cette surjeuteuse est d’excellente qualité est offre une qualité dite de professionnelle. Elle utilise entre 3 et 4 bobines, avec une vitesse de couture de 1500 tours/min. assure de multiples taches sur des différents tissus. Son système de réglage est très souple ; largeur de 1 à 5mm et longueur du point 4 à 6mm.son bras libre pour une fluidité meilleure. La Pression du pied-de-biche est bien réglable pour s’adapter avec la qualité de tissu sur lequel on travaille. Cette machine performante est sous garantie pour deux ans.

Avantages

Cette machine est sûrement le meilleur rapport Qualité/Prix pour une personne ne disposant d’aucun accessoire de couture. En effet, cet appareil est livré avec  tous le matériel indispensable pour réaliser de bonne couture. De plus la surjeteuse est capable de couper et surjeter les tissus les plus fins et épais sans le moindre souci. Une vitesse de 1500 tours/min est vraiment excellente pour un travail à la fois parfait et rapide.

Inconvénients

La machine ne présente pas vraiment des défauts d’utilisation ou de mise en marche mais juste il faut noter toutefois que l’appareil ne fait pas les roulottés, il faudra alors penser à acheter la plaque et le pied si vous voulez en faire.

L’avis de ses utilisateurs…

Un utilisateur d’Amazon a dit : Excellent produit de facture presque professionnelle, utilisation souple, peu bruyante, enfilage des fils de bobine un peu moins complexe que pour d’autres marques. Il est toutefois recommandé de laisser un peu de fil (1m) sur la bobine avant qu’elle ne soit vide pour relier par un nœud la nouvelle ce qui évite tout le ré-enfilage. Je recommande !

Emma Joule, une cliente, a laissé son avis aussi : La machine est livrée avec les bobines et les accessoires, elle fonctionne très bien et fait peu de bruit.
Les réglages sont faciles à faire et les explications de la notice sont claires.

Vous pouvez trouver notre avis complet ici : Toyota SLR4D

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison