Surjeteuse Janome : Guide Achat & Comparatif

Le fabricant Janome ne cesse de proposer sur le marché de nouvelles machines à coudre qui présentent chacune la parfaite cohésion entre l’expérience en la matière et le désir acharné de répondre à toutes les différentes attentes de sa grande clientèle. C’est parce qu’il veut répondre à toutes ces demandes qu’il propose des produits aussi différents, en essayant de s’arrimer à la mode et aux besoins du moment.

Surjeteuse : Top 10 des bestsellers

Pourquoi acheter une surjeteuse ?

Une surjeteuse est l’accessoire indispensable pour tous et toutes les fanatiques de couture. Considéré comme un accessoire complémentaire à la machine à coudre classique, la surjeteuse sert à la fois à couper le tissu, à piquer et à surfiler, en un seul passage. Mais alors pourquoi acheter une surjeteuse ?

La surjeteuse pour gagner du temps

Si vous désirez réaliser les finitions de votre pochette, votre foulard ou de votre robe, vous n’avez plus besoin de passer un temps à le faire. En effet, grâce à une surjeteuse, vous pouvez faire cela en quelques secondes seulement. En fait, comme elle fait votre travail à votre place, tout est beaucoup plus rapide avec une surjeteuse.

Une surjeteuse : pour un rendu professionnel

Il faut savoir que la raison pour laquelle la surjeteuse est si prisée c’est qu’elle offre des rendus de qualité dignes d’un professionnel. En fait, en utilisant une surjeteuse, les coutures apparentes sont beaucoup plus soignées et vous ne constaterez aucun fil dépasser. Ainsi, en travaillent avec une surjeteuse, vous pouvez garantir la résistance et la perfection de toutes vos réalisations.

La surjeteuse : pour de multiples potentiels

En utilisant une surjeteuse, vous n’aurez aucune restriction. Effectivement, avec une surjeteuse, vous pouvez travailler n’importe quel type de tissu : du plus fin au plus épais. La surjeteuse est notamment adaptée pour ces différents types de tissu : jersey, maille, lainage, polaire, soie et mousselin. En plus, la surjeteuse empêche le tissu à travailler de se plisser ou de s’effilocher. Avec une surjeteuse, vous pouvez donc assurer la qualité de votre travail.

La surjeteuse : pour faire parler votre imagination

Un autre grand avantage de la surjeteuse est que vous pouvez faire tout type de point avec elle. De ce fait, vous pouvez avoir différents styles de rendus et plus d’originalité. Vous pouvez réaliser des ourlets roulottés pour vos robes printanières, du flat lock et bien d’autre encore.

La surjeteuse : facile à utiliser

Le dernier avantage de la surjeteuse est qu’elle offre une prise en main facile. Dans ce sens, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour vous habituer à son utilisation. En effet, l’adaptation à la surjeteuse est très facile. De ce fait, elle peut convenir tant aux professionnels qu’aux débutants.

surjeteuse janome

Comment choisir sa surjeteuse Janome ?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages d’une surjeteuse, il est maintenant temps de vous en octroyer une. Mais comme la marque Janome conçoit de nombreux modèles de surjeteuse, il est parfois difficile de faire un choix. Voici donc quelques critères clés à prendre en compte pour bien choisir votre surjeteuse Janome

L’ergonomie de la surjeteuse

La meilleure surjeteuse Janome doit vous fournir une bonne prise en main en plus d’être facile à utiliser. En effet, si vous êtes, par exemple, un débutant dans le domaine, vous n’allez pas choisir la surjeteuse Janome la plus sophistiquée car vous risquez de vous perdre dans son utilisation. Toutefois, la marque a souvent tendance à concevoir des machines faciles à prendre en main.

La présence d’un différentiel

Il faut également que vous vous assurez que la surjeteuse Janome que vous choisissez possède un différentiel. C’est ce dernier qui vous permettra de travailler convenablement sur des tissus spécifiques comme l’élastique. Même si la plupart des modèles de surjeteuse de la marque Janome sont dotées d’un différentiel, vous devez quand même vous en assurer.

Le système d’enfilage

Comme vous le savez sûrement déjà, le processus d’enfilage est une des opérations les plus fastidieuses lorsque vous utilisez une surjeteuse. De ce fait, pour pouvoir vous éviter cette tâche complexe et fatigante, vous pouvez opter pour une surjeteuse Janome qui propose un système d’enfilage automatique. Cela vous fera gagner du temps et vous facilitera la tâche.

Le nombre de bobines et de points

Outre cela, le nombre de bobines de la surjeteuse est également un critère très important. En effet, plus la surjeteuse aura de bobines, plus elle pourra réaliser de travaux. 4 est le nombre idéal de bobine pour cela. En parallèle à cela, la quantité de points que vous pouvez faire avec la surjeteuse est aussi importante. Mais il ne faut pas toujours tellement de points pour pouvoir réaliser des coutures idéales.

Le prix, vos besoins et vos compétences

Comparée aux autres marques, la marque Janome propose généralement des modèles de surjeteuse à des prix acceptables. Néanmoins, certains modèles plus sophistiqués peuvent quand même coûter assez chers. Tout dépendra donc de votre budget.

Enfin, vos besoins et vos compétences auront également une influence sur votre choix. En fait, vos attends peuvent varier selon le fait que vous soyez un(e) débutant(e), un(e) intermédiaire ou un(e) professionnel(le) dans le domaine. De ce fait, vous devez choisir la bonne surjeteuse Janome adaptée à vos capacités et vos attentes.

Janome, la marque…

La marque Janome a vu le jour en 1921, à Tokyo, grâce à M. Yosaku Ose. Dès lors où la société fut créée, elle n’a cessé de se développer. D’ailleurs, durant les années 60, elle connaît un grand tournant en rachetant de la société américaine New Home.

La marque Janome se différencie des autres marques de par ses conceptions qui veulent toujours être à la pointe de la tendance. De plus, Janome use des avancées technologiques pour pouvoir perfectionner toujours plus ses propres machines.

En 1979 donc, la marque Janome lance la première machine à coudre électronique et programmable, appelée la Memory. Quelques années plus tard, plus précisément en 1992, elle lance également la première machine à broder multi-couleurs.

En 2013, Janome se défie elle-même en concevant une machine qui peut être connectée à un I-PAD. C’est une première dans le monde la couture. En somme, nous pouvons dire que Janome est une marque moderne qui allie performance avec avancées technologiques. De par cette spécificité, ces modèles de machines sont plus particulièrement dédiés aux professionnels de la couture.

Ses points forts

L’un des principaux points for de cette marque est l’esprit sur lequel elle base ses idées. Janome s’est fait pour mission de produire des machines qui inspirent la créativité et l’innovation, tout en restant simples à utiliser. Ils savent que plus leurs outils sont performants, plus votre expérience de la couture sera inventive, artistique et agréable. Et donc plus vous serez satisfaits.

Toute machine à coudre est créé pour maximiser le potentiel de son utilisateur, c’est pour cela que la marque Janome opte pour des produits de qualités, pratiques et faciles à utiliser.

Cette marque offre également une panoplie de machines à coudre pour différents prix pour que chacun puisse s’acheter sa machine selon ses possibilités financières.

surjeteuse janome

Ses points faibles

Les points faibles de la marque Janome résident essentiellement dans certains modèles de machine à coudre ou surjeteuse. Citons par exemple un prix exorbitant, ou une machine lourde et encombrante, d’autres font beaucoup de bruit..

Avis surjeteuse Janome : ce qu’on en pense

Si vous allez vous essayer au surjet, autant se trouver une surjeteuse de marque. Quoi de mieux que la Janome qui est spécialisée dans ce domaine ?

Les surjeteuses Janome sont appréciées pour leur facilité d’utilisation, la fréquence des points de vente qui existent partout dans le monde et donc le maintien de cet appareil est bien évidemment facilité.

La marque est connue pour son expérience longue et vaste en surjeteuses donc elle sait offrir à ses clients les modèles dont ils ont besoin pour faire sortir le meilleur couturier en eux.  Ce sont également des appareils durables dans le temps puisque solides et donc vous allez économiser en optant pour une surjeteuse de la marque Janome.

Surjeteuse Janome Covers Titch CO1000CPX

Ce modèle se distingue des autres, car il est à cheval entre une machine à coudre et une surjeteuse. Très facile d’utilisation, cette machine surjeteuse s’adresse particulièrement aux amateurs qui souhaitent s’améliorer.

Comparée aux autres surjeteuses, celle-ci est simple à enfiler. En fonction de vos attentes, elle marche avec une, deux ou trois aiguilles et jusqu’à quatre bobines de fil. Elle remplit pleinement son rôle en tant que machine à coudre en effectuant des points bien précis, variés et raffinés.

Grâce à son caractère polyvalent, la Cover Titch CP1000 CPX offre un gain de temps considérable avec une finition irréprochable.

Surjeteuse Janome RE73

Travaillant en complément de la machine à coudre, la surjeteuse Janome RE73 est une référence très demandée.

En tant que surjeteuse, ce modèle ne pèse pas très lourd avec ses 7,86 kg et son format fait d’elle une machine plutôt compacte.

Plusieurs variétés de points sont possibles avec cette surjeteuse. Vous pouvez appliquer le mode normal, Repulgo C, décoratif, couture large ou encore coutures étroites. Quel que soit le type de points, 3 fils sont à enfiler à l’aiguille.

Ses concepteurs ont misé sur le confort d’utilisation puisque vous avez le choix entre l’utiliser sans ou avec pédale.

Outre cela, cette surjeteuse est dotée de l’option enfilage automatique, ce qui facilite grandement son usage.

Surjeteuse Janome 344D

Ce modèle est une surjeteuse de renom. Mais ce qui la distingue encore plus, c’est son excellent rapport qualité/prix. De plus, comme la plupart de ses produits, Janome lui accorde d’une garantie qui court jusqu’à 5 années.

En matière de performance, cette surjeteuse peut tout à fait vous satisfaire en grâce à sa capacité à réaliser de multiples points. Les points surjets, les ourlets roulottés, le flatlock et les points fantaisistes seront parfaitement effectués.

Quel que soit le type de tissu que vous désirez travailler, cette surjeteuse vous donnera entière satisfaction. Et cela, en un temps record.

Surjeteuse Janome Cover Pro 2000

La marque Janome est aussi connue pour produire des machines combinant plusieurs fonctions. Le modèle Cover Pro 2000 est en fait un appareil capable d’effectuer des travaux de recouvrement.

Avec cette machine, vous êtes certain d’obtenir des finitions de très haute qualité. Elle vous sera particulièrement d’une grande aide si vos travaux nécessitent des points de recouvrement. Cela concerne la double couture à l’avant comme à l’arrière du tissu, mais aussi différents points couverts et points chaînettes.

Vous l’avez compris, cette recouvreuse va au-delà de la capacité d’une simple surjeteuse. En outre, elle allie confort d’utilisation et performance à la vitesse grand V.

Top 3 des meilleures surjeteuses du marché

-3% moins cher !Meilleure Vente n° 1 Surjeteuse Singer 14SH654
-8% moins cher !Meilleure Vente n° 3 GLAESERhome ol50, Blanc, large

Consultez nos avis détaillés sur les surjeteuses Janome :

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison