Meilleure surjeteuse Juki : Guide Achat & Comparatif

Les surjeteuses sont un complément des machines à coudre qui permettent de faire des couper, piquer et surjeter en même temps. Il existe de plus en plus de maques qui proposent différents modèles de surjeteuses. La marque Juki en fait partie et a su prouver sa valeur parmi les maisons productrices de machine à coudre.

Surjeteuse Juki : comparatif des bestsellers

Présentation de la marque Juki

Juki est un fabricant japonais de machines à coudre industrielles et de machines à usage domestique dont le siège social est situé à Tama-shi, crée en décembre 1938 . Ayant son siège au Japon, la société possède actuellement des installations de fabrication au Japon, en Chine et au Vietnam, et commercialise ses produits sur six continents, dans environ 170 pays.

Elle produit également des machines à coudre pour le marché des particuliers ou des amateurs. La société ne cesse de s’accroitre de jour en jour, et actuellement elle entre même dans le monde de la Co création.

Surjeteuse Juki : Ses points forts

Ce n’est pas pour rien que les professionnels spécialisés dans les surjeteuses conseillent cette marque comme référence lorsqu’un client cherche à remplacer son ancienne surjeteuse. Une très bonne machine qui conviendra aussi bien aux débutantes qu’aux utilisatrices confirmées.

La Juki est une référence concernant les surjeteuse grâce à ses options dont elle se démarque des autres industries. Elle offre surtout des machine de haute qualité, assurant un travail fin et solide, elle et faite pour les gens minutieux qui aiment le perfectionnisme.

La Juki offre des machines avec un niveau sonore et des vibrations réduites ce qui non seulement apporte un confort à ses utilisateurs mais aussi les protège des microtraumatisme que peuvent engendrer les vibrations de la machine à coudre et qui entrainent de nombreuses arthroses précoces.

Les surjeteuses Juki offrent également des options de sécurités tels que le non fonctionnement si le capot de la machine est ouvert et ceci pour protéger vos créations si vous actionnez la machine par faute.

Surjeteuse Juki : Ses points faibles

Le principal inconvénient avec cette marque est le fait qu’elle requiert des ressources financières assez importantes pour son achat et même son maintien. Cette marque est considérée comme la numéro 1 des machines à coudre et du coup, son nom exige d’y mettre le prix.

Avis surjeteuse Juki : ce qu’on en pense

Les surjeteuses Juki sont très demandées par les couturiers qui cherchent la finition et le perfectionnisme dans leur travail. En effet, tous ceux qui ont acheté une surjeteuse Juki en sont devenus dépendant et n’arrivent plus à se passer d’elle, ou encore cherche à acheter une machine à coudre de la même marque.

Citons par exemple la Juki MO654 qui est une excellente surjeteuse extrêmement solide et bien conçue. Elle offre de nombreuses fonctionnalités, un niveau sonore très acceptable et se destine aussi bien aux débutantes qu’aux couturières confirmées qui veulent allier productivité et qualité des finitions proposées.

Surjeteuse Juki semi-pro MO-4S

Meilleure Vente n° 1
Garip, 6 Pieds de biche pour Juki Surjeteuse MO-4S et MO-50E, Juki...
  • 6 Pieds de biche pour Juki Surjeteuse MO-4S et MO-50E, Juki 644D,...
  • Juki 644D, 735, Singer 14SH644, 14SH754, 14HD854
  • Lot de 6 pieds de biche pour Surjeteuse Juki MO-4S e MO-50E
  • Pied pour point invisible

Fiable et robuste, cette machine blanche à visée professionnelle est constituée de 3 à 4 fils avec différentiel. Son enfilage est automatique. Son option bras libre permet de travailler très facilement.

Polyvalente et confortable

Cette surjeteuse se caractérise par son aptitude à s’adapter aux tissus des plus légers aux plus lourds sans un pli. Elle assemble les voiles avec la même simplicité qu’elle le ferait avec du cuir. Pour rajouter au confort d’utilisation, cette surjeteuse dispose également d’une plaque en métal bien résistante ainsi qu’un couteau supérieur rétractable.

Pour un travail sans accroc, la tension des 4 fils peut s’ajuster en fonction de vos besoins. Des réglages peuvent aussi s’effectuer sur l’entrainement différentiel ainsi que la longueur du point. La Juki semi-pro MO-4S est capable de réaliser toute une variété de points. Avec 3 fils, elle peut effectuer un Overlock, un Ourlet plat, un surjet ou un Ourlet roulotté. Elle arrive à produire aussi d’autres points (Point sécurité super élastique 4 fils, Ourlet invisible, Ourlet roulotté automatique).

Ses autres avantages

Ce modèle affiche un rapport qualité-prix sans égal. En matière de surjeteuse, il serait difficile de trouver un autre modèle qui peut lui tenir tête sur cette question. C’est également une machine aussi robuste que délicate. En effet, son aiguille perfore à juste mesure aussi bien les tissus fins que ceux lourds et épais.

Elle permet aussi un gain de temps considérable grâce à son système d’enfilage rapide et simple. La présence du couteau supérieur rétractable est également d’une grande aide pour travailler vite et bien. Bien que cette surjeteuse ait été conçue pour les professionnels, elle est très facile à employer.

Si vous rencontrez des soucis lors de son usage, vous pouvez consulter son guide d’utilisation qui est très bien expliqué. La prise en main de cette surjeteuse compte parmi les plus aisées. D’autant plus que la présence d’un avec enfilage automatique ne complique pas le placement ou le replacement des fils. Cela, avant et pendant le travail. Le rendu avec cette surjeteuse est très professionnel pour n’importe qu’elle œuvre de couture.

Ses inconvénients

Nous avons beau cherché mais objectivement, cette surjeteuse ne peut que vous satisfaire. Son prix est imbattable, sa qualité irréprochable et sa garantie court sur 5 ans.

Surjeteuse Juki MO-735

Meilleure Vente n° 1
Juki Kit de 6 pieds presseurs surjeteuse MO-735, 734, 654, 644, 114 &...
  • Tous les pieds presseurs réunis pour réussir toutes vos...
  • Gain financier important par rapport à l'achat à l'unité
  • Pied presseur couture invisible Pied presseur élastique Pied...
  • Pied presseur pose-perles pied presseur pose-jonc pied presseur...

La surjeteuse Juki MO-735 se distingue par sa grande efficacité et son très bone rapport qualité/prix. Elle s’adresse à tous les couturiers qui utilisent leur machine très régulièrement. Ses fonctionnalités vont satisfaire les professionnels les plus exigeants.

Sans accroc avec les tissus difficiles

La surjeteuse Juki MO-735 permet d’assembler et de donner des finitions professionnelles à une grande diversité de travaux de couture. Les vêtements sportifs sont réputés pour être difficiles à coudre. Avec une Juki MO-735, les maillots qu’ils soient de bain ou autre seront filés, assemblés et surfilés avec une main de maitre.

Que la maille soit en jersey ou en laine, cette surjeteuse vous offrira un rendu parfait. Les différents réglages de la surjeteuse peuvent réaliser différents points sur n’importe quelle épaisseur et qualité de tissu.

Pratique

Le différentiel se règle avec une facilité déconcertante. Cela vous laissera travailler avec aisance et sans une fronce sur n’importe quel type de tissu même ceux qui sont élastiques. Tout se règle très facilement sur cette surjeteuse. Pour le boucleur inférieur, il n’y a qu’à remonter le levier pour que l’enfilage s’effectue automatiquement.

Le couteau inférieur s’ajuste également à la main afin d’obtenir des ourlets rouleautés allant de 3 à 7 mm. Le roulotté automatique peut s’obtenir en poussant le levier près de la plaque à aiguille. La longueur de vos points de couture peut également être paramétrée entre 1 mm et 4 mm. Il suffit de régler cela grâce à la mollette à droite de la machine. L’enfilage des fils est facilité par la présence du code couleur. Sinon, il est également possible d’ouvrir le clapet du boucleur.

Le couteau supérieur rétractable offre à la fois la sécurité lors de l’enfilage et la praticité en cours d’œuvre. Pour qu’aucun détail ne vous échappe, ce modèle est également doté d’un éclairage pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. Cette surjeteuse révèle plusieurs côtés pratiques. Comme le fait de n’avoir qu’à lever le pied-de-biche pour surfiler les tissus épais.

Elle est livrée avec divers accessoires qui vous faciliteront la tâche comme un bac à déchets. Celui-ci se chargera de les rassembler. Si vous avez à vous déplacer, une poignée de transport intégrée a été prévue à cet effet. En ce qui concerne les types de couture, plusieurs points décoratifs pourront être réalisés grâce à cette surjeteuse. Enfin, des accessoires d’entretien, mais aussi de rechange sont livrés avec cette machine. Un manuel est également là pour vous accompagner lors de son utilisation.

Surjeteuse Juki MO-734DE

Meilleure Vente n° 1
Juki MO-734DE Surjeteuse à Enfilage d'Aiguille Automatique, Métal,...
  • Enfilage automatique aiguilles, Différentiel ajustable
  • Roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni)
  • Réglage de pression, Réglage de tension à insertion directe,...
  • Couteau supérieur escamotable, couteau inférieur à réglage...

La Surjeteuse Juki MO-734DE est une surjeteuse à 2 ou 3 fils à enfilage entièrement automatique par pompe à air électrique et des aiguilles.

Futuriste

Elle est dotée d’un écran à cristaux liquides. Ceux-ci vous informent d’un seul regard de l’état des tensions des fils. Vous avez le choix entre surfiler avec 2 ou 3 fils. Cette surjeteuse tente de s’adapter complètement à vos besoins en offrant de multiples possibilités de réglage.

Ces accommodations partent de la pression du pied jusqu’au réglage de l’écart minimum entre les couteaux et les aiguilles. Ces ajustements permettent de coudre dans un confort optimisé et d’obtenir d’incroyables coutures courbes. D’autre part, Juki a fait en sorte que cette surjeteuse n’émette qu’un minimum de bruits et de vibrations lors de son utilisation.

Ses atouts

Ses points forts résident dans son différentiel ajustable, son commutateur intégré pour le roulotté automatique 2/3 fils et sa sécurité. Cette surjeteuse ne se met pas en marche tant que l’un de ses capots est ouvert. Il en est de même si le pied presseur est en position haute.

Tout a été conçu afin que vous puissiez travailler avec précision. Des indicateurs de largeur sont là pour vous aider à vous repérer. Un réglage de tension à insertion directe est également disponible. La surjeteuse Juki MO-734DE est également dotée d’un levier d’escamotage du couteau supérieur ainsi que d’un couteau inférieur réglable.

D’autre part, il y a aussi la possibilité de régler la longueur des points. S’il vous faut un éclairage supplémentaire, une lampe LED est là. Côté accessoires, cette surjeteuse est accompagnée d’un grand bac de récupération des déchets. De plus, en cas de déplacement, une housse de transport est prévue.

Ce modèle supplante tous ses congénères au niveau du rendu de ses finitions aussi somptueuses que fines. Sa réputation est aussi excellente au niveau du timing. Cependant, c’est au niveau de son prix qu’elle ne fait pas l’unanimité. Au vu des résultats, il est pourtant plus que justifié.

Surjeteuse Juki MO-1000

Meilleure Vente n° 1
Hobby Gift Sac pour Machine à surjeteuse – Sac de Transport...
  • [Qualité supérieure] Une gamme premium d'étuis de transport ou...
  • Rangement sûr et sécurisé : chaque sac de surjeteuse a été...
  • [Boîtier de protection] Le matériau extérieur est un...
  • [Confortable à transporter] Avec une fermeture éclair sur toute...

La Surjeteuse Juki MO 1000 est une surjeteuse bluffante. Son enfilage s’effectue comme un jeu d’enfant que même un débutant peut s’en sortir. Il est entièrement automatique (par pompe à air électrique) et des aiguilles.

Pour la créativité

Cette machine est destinée à tout amateur qui cherche à s’améliorer et qui désire aller loin en couture. Les finitions avec une JUKI MO-1000 sont tout simplement parfaites et cette surjeteuse laisse libre cours à votre imagination pour la création.

L’écart entre les couteaux et les aiguilles est restreint. Ce qui permet de réaliser de superbes coutures courbes. Si vous devez travailler tard, cet appareil est très silencieux. Il n’importunera ni vos enfants, ni vos voisins. De plus, un éclairage LED vous donnera une vision très claire de votre ouvrage.

Paramétrages simplifiés

Cette surjeteuse haut de gamme de Juki comporte un commutateur intégré pour le roulotté automatique 2/3 fils. Le réglage de tensions à insertion directe se fait aisément qu’il ne faut aucun temps de préparation pour utiliser cette machine.

Tout est facilité avec cette surjeteuse. Dotée d’un système d’enfilage à air des boucleurs, elle est aussi munie d’un bouton-poussoir. Celui-ci se charge de procurer un souffle d’air entre chaque étape du travail. Si le surfilage est en général un travail de longue haleine, avec cette surjeteuse, vous n’y verrez aucune difficulté.

Ses plus

Une des grandes différences de la Juki MO-1000, c’est que les réglages peuvent être modifiés pendant la couture. La distance normale entre l’aiguille et le couteau est de 15,5 mm. Avec ce modèle, elle est de 9,95 mm. Cette proximité permet de réaliser des courbes internes exceptionnelles. Il est également possible de convertir le nombre de fils en appuyant sur le bouton flatlock.

En utilisant cette surjeteuse, vous disposez d’un espace de travail plus important et propre. Un bac à déchet est là pour accueillir tous vos résidus de couture. Enfin, un kit d’entretien est livré en même temps que la surjeteuse pour ne pas vous embarrasser le moment venu.

Top 3 des meilleures surjeteuses Juki

Consultez nos avis détaillés sur les surjeteuses Juki :

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison