Meilleure surjeteuse Recouvreuse : Comparatif des meilleurs modèles

Dans petit article, on va parler sur le rôle de la surjeteuse recouvreuse et ses principaux caractères, ainsi que les détails qui peuvent vous guider dans le bon choix de la machine. Généralement il n’y a pas beaucoup d’article qui travaille sur ca vue les informations qui circulent et qui déconseillent d’acheter ce combiné.

Acheter une Surjeteuse Recouvreuse : Les Bestsellers 2024

-9% moins cher !Meilleure Vente n° 1 JUKI Surjeteuse Recouvreuse, Métal, Blanc, 30 x 26 x 29 cm

Une surjeteuse-recouvreuse, c’est quoi ?

Avant de commencer avec les détails, il faut tout d’abord présenter la surjeteuse –recouvreuse. On utilise généralement ce genre de machines pour réaliser des finitions propres, proches de celles utilisées par les maisons de couture professionnelles, et surtout pour gagner du temps. Ce rôle combiné assuré  par ces machines donne plusieurs coutures en un seul passage. Elles travaillent sur tout type de tissu même les extensibles et les élastiqués. Ce genre de machine donne des bords propres, des ourlets surpiqués en bordure, des surpiqûres ou des coutures rabattues.

Quelles sont ses fonctions principales ?

Avoir une surjeteuse-recouvreuse c’est avoir des taches que ni la surjeteuse ni la recouvreuse ne permettent. La principale fonction c’est assurer le point de sécurité à 5 fils combine un surjet à 3 fils et une couture au point de chainette. Aucun problème pour le genre de tissu auquel on travaille, car cette machine est adaptée sur tout tissu extensible et élastiqué. Même de point de vue budget, avoir une machine combinée coute moins cher que les deux. On peut gagner de l’espace aussi, une machine garde un espace inferieur.

Les critères de choix pour en acheter une

La surjeteuse-recouvreuse est un outil incontournable quand on progresse en couture pour deux raisons majeures : une qualité de finition parfaite et une aisance absolue pour coudre des tissus difficiles. Donc avant d’acheter une, il faut bien chercher ses critères.

Le nombre de points par minute

Le nombre de points/minute est un bon indicateur sur la vitesse de la machine. Pour la surjeteuse-recouvreuse le nombre de point qu’elle peut assurer varie entre 1200 et 1500 points par minutes. Ceci prouve une grande vitesse et un gain de temps important.

Le nombre de fils qu’elle peut supporter

Parmi les qualités de cette machine c’est qu’elle peut travailler avec un nombre important de fils de manière simultanée. Elle peut installer entre 4 à 8 bobines au maximum, qui est un nombre élevé témoignant de la polyvalence de cette machine.

Nombre d’aiguilles proposées

La plupart des surjeteuses-recouvreuses utilisent des aiguilles spéciales et adaptées, 2 aiguilles en surjet et 3 en recouvrement.

La Puissance du moteur

Ce genre de machine est reconnu par la robustesse de ses moteurs. Ils effectuent un nombre de tours par minute très importants, ce qui prouve de sa forte puissance. Comme on le sait tous dans le domaine de la mécanique, plus le moteur est fort plus il est puissant.

Les dimensions et poids

Les dimensions de cette machine ne diffèrent pas trop par rapport la surjeteuse, cela lui permet de gagner un espace relativement petit dans le lieu de travail. Pour le poids, il est préférable que la machine soit relativement lourde pour la stabilité du travail et la fixation des points pour une vitesse généralement grande.

Le rapport qualité/prix

Comme toute autre machine plus on met le prix, plus on a de la qualité. Et même si avec un petit budget de 450 euros on peut avoir une surjeteuse-recouvreuse. Les  petits prix risquent de ne pas donner vraiment des machines efficaces car avec un modèle bas de gamme vous allez avoir du mal à régler le point et le fil risque de casser souvent. C’est pour ça que vous devez bien choisir les marques de vos machines tout en gardant un bon rapport qualité/prix.

Notre comparatif des 5 meilleures surjeteuses-recouvreuses

Ce comparatif se concentre sur les fonctionnalités et le différent critère de votre future machine.il faut prendre en considération la marque, la disponibilité des pièces de rechange et aussi le rapport qualité/prix.

#1 BROTHER CV3440

BROTHER CV3440 PlokščiasiūlÄ— siuvimo mašina (Coverlokas)
  • BROTHER CV3440 PlokščiasiūlÄ— siuvimo mašina (Coverlokas)

Garantie 5 ans La Brother CV3440 est la première machine à points de recouvrement qui vous permet de faire un point de surjet des deux cotés en même temps. Cette machine à point de recouvrement 5,4, 3 et 2 fils avec bras libre et un grand espace de travail à droite des aiguilles.

Avantages

Parmi ses avantages, cette machine possède un large espace de travail, ainsi qu’un bras libre qui vous permet de travailler librement et de façon confortable. Son enfilage et son boucleur sont très simples avec une très bonne pénétration de l’aiguille dans les différents types de tissus, et avec la possibilité de réaliser des points décoratifs aussi. En cas de problèmes, son réglage est très facile. Tous les accessoires sont offerts avec la machine.

Inconvénients

On ne peut pas citer vraiment des inconvénients vue les avis très positifs des clients vis-à-vis de cette marque, mais il y a quelques débutantes qui ont vu qu’elle est un peu compliquée pour quelqu’un qui vient de commencer sa carrière.

L’avis de ses utilisateurs…

Un utilisateur d’Amazon, Samantha ED a dit : La machine est livrée avec les bobines et les accessoires, elle fonctionne très bien et fait peu de bruit. Les réglages sont faciles à faire et les explications de la notice sont claires.

#2 Juki MO-735

-9% moins cher !
JUKI Surjeteuse Recouvreuse, Métal, Blanc, 30 x 26 x 29 cm
  • Point sécurité (5 fils), Recouvreuse 2 ou 3 aiguilles,...
  • Roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni),
  • Basculement entre chaque mode d'utilisation aisé, couteau...
  • Couteau inférieur à réglage automatique, réglage de pression

Cette surjeteuse-recouvreuse a 5 fils, son boucleur est de type industriel pour un enfilage plus facile par code de couleurs. Elle a une vitesse maximale de 1500 points/mn. Elle a la capacité de régler la longueur et la largeur des points.

Avantages

Cette machine est dotée d’une mise en place rapide et facile du roulotté, et d’une protection anti-démarrage si le capot est oublie ouvert. Son poids est de 6,9 kg pour la stabilité et la fixation des points quand la vitesse est relativement élevée. Sans oublier la garantie de deux ans ainsi que les guides d’utilisation offerts par le fabriquant. Toujours pour la satisfaction du client.

Inconvénients

On n’a pas noté des plaintes ou des problèmes posés par les clients, mais il y a des couturières qui ont trouvé que le prix est relativement élevé.

L’avis de ses utilisateurs…

Sarah, un utilisateur d’Amazon a dit : cette petite merveille me permet de faire mes propres vêtements avec tous les critères de perfection. Son réglage est facile et ses notices sont bien claires. Son prix est acceptable vue sa perfection. Je la recommande vivement.

#3 Janome Cover Pro

Meilleure Vente n° 1
Sew-link Pied de liant pour Janome 900CPX, Cover Pro 1000CPX, Cover...
  • Pied de fixation.
  • Janome #796402004.
  • Modèles de machine à coudre Janome : 900CPX.
  • Cover Pro 1000CPX.

Cette machine à point de recouvrement, très utile pour réaliser la double couture, un bon complément d’une surjeteuse qui ne possède pas le point de recouvrement. Elle peut faire jusqu’à 1000 points par minute. Très puissante comme machine et surtout forte avec son système de sécurité développé. La perfection et la propreté du travail sont les allies de la JANOME COVER PRO 2000 CPX.

Avantages

Parmi les avantages de la JANOME COVER PRO 2000 CPX qu’elle est simple d’utilisation avec un enfilage très facile et un moteur très puissant. La tension du boucleur est réglable empêchant le plissage des tissus fins. Son plateau de travail est vraiment large permettant de coudre de façon confortable et facile sans déformer le bout de tissu. Elle est livrée avec housse de protection et des tournevis accessoires pour l’ouverture et la fermeture du capot en cas de nettoyage ou de surveillance.

Inconvénients

Des utilisateurs reprochent à la machine des blocages de tissus de temps en temps. Mais c’est très rare.

L’avis de ses utilisateurs…

Dominique Martin a dit dans le site d’amazone : Je suis très satisfaite de mon achat simple d’utilisation facile à manier je la recommande Sans hésitation à toutes celles qui ont un doute.

Chantal duc : Pour les tissus élastique c’est  vraiment génial !

#4 PFAFF Coverlock

Pas de produit disponible.

Avec une garantie de 5 ans, la Surjeteuse – Recouvreuse PFAFF Coverlock peut faire jusqu’à 25 points différents, son enfilage est vraiment rapide et facile. Son guide d’utilisation est sous forme de DVD et non pas un livre ou une notice d’où la facilité d’apprendre. Une vitesse de couture de 1300 points/minute avec réglage pour la Largeur et la longueur du point. Tout ça avec un bon rapport qualité/prix.

Avantages

Avec son différentiel moderne, la PFAFF Coverlock assure une couture parfaite sur tout type de tissus. Elle  peut faire jusqu’à 25 points différents, avec une mise en place rapide du doigt mailleur pour ourlet roulotté. Son moteur robuste et puissant permet d’avoir le meilleur rendement avec le minimum du temps possible. Cet appareil est livre avec un couvercle anti-poussière et une brosse anti-peluches pour plus de protection.

Inconvénients

Le seul inconvénient qui peut être note pour cette machine c’est le prix, certains clients ont trouvé son prix relativement élevé surtout pour celles qui débutent dans le domaine de la couture.

L’avis de ses utilisateurs…

Mme Lisa, une utilisatrice d’Amazon a dit : « le mode d’emploi est en français, le guide est interactif, je peux travailler en regardant le DVD, Il est bien détaillé en ce qui concerne l’enfilage. Cependant la partie sur les régalages est succincte. Il est recommandé, dans la mesure du possible, de suivre une séance de formation avec une personne connaissant le fonctionnement des surjeteuses-recouvreuses »

#5 JANOME 1200D

Meilleure Vente n° 1
Levier de ventilation pour Janome 1200D/Elna 604, 614, 624, 644, 704,...
  • Levier de ventilation pour Janome 1200D/Elna 604, 614, 624, 644,...
  • État : neuf Quantité : 1

Surjeteuse-Recouvreuse JANOME 1200D est sous garantie pour 5 ans. Cette surjeteuse raseuse de 2, 3, 4 ou 5 fils avec point de recouvrement. Dotée d’un enfilage rapide avec la possibilité de faire des ourlets roulottés. Un réglage des tensions automatiques pour une meilleure pénétrance des aiguilles dans le tissu. Son Système d’enfilage simplifié et son  Différentiel adapté rassurants une couture parfaite sur tout type de tissus.

Avantages

La JANOME 1200D, est une machine très développée effectuant plus que 1500 tours par minute avec une fiabilité exceptionnelle et une perfection remarquable dans les coupes et les points. Elle faite par un système de réglage des tensions automatiques pour une meilleure pénétrance des aiguilles dans les différents types de tissu. Cette machine est livrée avec des capuchons de maintien des bobines et de petites brosses de nettoyage ainsi qu’un Tube d’huile pour la lubrification des pièces. Sa matière de fabrication est excellente.

Inconvénients

Le seul inconvénient qui peut être pris en considération, c’est que le passage de surjet au point de recouvrement  demande le changement de place des aiguilles et l’enfilage ; qui est une tâche très simple à faire par l’utilisateur.

L’avis de ses utilisateurs…

Un utilisateur d’Amazon a dit : « très satisfait, son enfilage est très simplifié avec un code couleur facile. Sa matière de fabrication est excellente et son guide d’utilisation est clair ».

Sélection 2024 des Meilleures Surjeteuses Recouvreuses

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison