Meilleure surjeteuse Pfaff : Guide Achat & Comparatif

Les couturiers cherchent de nos jours de plus en plus de machines à coudre spécialisées, solides rapides et surtout durables. C’est pour cela qu’on s’oriente de plus en plus vers les grandes marques afin de s’assurer de la qualité de la machine qu’on s’achète surtout que la plupart d’entre elles sont assez chères.

La marque PFAFF a su gagner sa place parmi les différentes maisons de fabrication de machine à coudre et elle a le mérite d’entre reconnue parmi les maisons offrant des machines de marque.

Surjeteuse Pfaff : comparatif des bestsellers

Historique de la marque Pfaff

Fondée en Allemagne dans la ville de Kaiserslautern en 1862, la marque Pfaff a vu le jour grâce à un fabricant d’instruments de musique qui s’appelle Georg Michael Pfaff. Il décide alors d’utiliser ses talents au service de la ménagère.

La première production de la marque fut une machine à coudre faite à la main. Cette machine avait pour principal but de coudre le cuir pour effectuer la confection de chaussures. A partir de 1898, la marque commence à développer des machines qui s’avèrent être réputées grâce à leur légèreté et leur moteur électrique puissant.

Toutes ces machines sont alors exportées dans le monde entier et connaissent rapidement une très grande réputation. Et même aujourd’hui, la marque priorise les nouvelles technologies dans toutes ses conceptions. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les machines à coudre ainsi que les surjeteuses de la marque sont tellement prisées.

Les avantages de la marque Pfaff

Une marque fiable et de haute qualité

La marque Pfaff est une des marques les plus fiables dans le domaine de la couture. Les surjeteuses et les machines à coudre de la marque sont, notamment connues pour leur solidité, leur robustesse et leur performance.  Les surjeteuses, particulièrement, ont la capacité de réaliser des finitions avec des rendus très variés et dignes d’un professionnel.

En effet, les surjeteuses 2, 3 et 4 fils de Pfaff sont, pour la plupart, rapides grâce à la puissance de leur moteur. Elles sont même spécialisées dans la réalisation des points fantaisistes et dans la confection de vêtements modernes. Comparées aux surjeteuses des autres marques, celles de la marque Pfaff permettent de réaliser des points variés et qui ne sont pas limités.

En effet, si certaines surjeteuses sont limitées en point de surjet, celles de Pfaff peuvent réaliser des bords roulés et différents autres points comme le flatlock ou l’overlock. Tous les amateurs et les professionnels de couture peuvent alors y trouver leurs plaisirs grâce aux différents effets de finitions.

Des surjeteuses polyvalentes

A part cela, les modèles de surjeteuse de la marque sont fournis avec plusieurs accessoires et équipements. Certaines surjeteuses possèdent, par exemple, un bac à chutes pour vous permettre d’avoir un plan de travail propre et de travailler confortablement. D’autres possèdent des pieds de pression. Ce qui peut être un énorme avantage lorsque la surjeteuse est mise en marche.

En outre, les différents équipements des surjeteuses sont aussi connus pour leur simplicité.  Le maniement et l’enfilage des fils sont, notamment ceux qui jouissent de cette simplicité. En somme, les surjeteuses Pfaff sont très résistantes et multifonctionnelles.

Pfaff, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la couture, essaie de s’améliorer de jour en jour et s’impose dans le monde où il se développe. En résumé, le principal atout de ses surjeteuses est donc le fait qu’elles vous permettent de réaliser plus de choses et qu’elles ne vous limitent pas en couture. En gros, grâce à une surjeteuse Pfaff, vous pouvez tout faire.

Surjeteuse Pfaff : ses points faibles

Comme tous les produits de marque la PFAFF exige un budget assez important pour son achat. Aussi son nettoyage est assez encombrant avec nécessité de porter la machine chez un spécialiste pour faire son entretient.

Comment utiliser une surjeteuse Pfaff pour la 1ère fois ?

Si vous utilisez une surjeteuse pour la première fois, vous devez vous munir du manuel d’utilisation qui est fourni avec la machine. Aussi, notez bien que toutes les surjeteuses se règlent de la même manière peu importe son modèle et sa marque. Ainsi, pour pouvoir réussir la première utilisation de votre surjeteuse, voici quelques conseils à suivre.

Tout d’abord, la première chose que vous devez avoir en tête c’est de vérifier que la surjeteuse est bien en bon état et qu’elle ressemble à la présentation affichée sur la notice. Ensuite, quand vous aurez tout vérifié, vous allez devoir régler votre surjeteuse. Pour ce faire, vous devez ajuster la pression du pied de biche ainsi que les aiguilles et inspecter le boucleur.

En même temps, pensez à utiliser des fils de la même marque pour que votre travail puisse avoir un meilleur rendu et une meilleure qualité. Une fois cela fait, vous devez ensuite procéder à l’enfilage. C’est le moment le plus redouté car c’est un travail assez fastidieux qui nécessite une très grande attention.

Les surjeteuses qui sont dotées d’enfilage automatique sont plus appréciées lors de cette étape. Toutefois, même sans cette option, les surjeteuses proposent déjà des codes couleurs et un schéma simplifié pour vous faciliter la tâche.

Cette marque a par la suite a développé un savoir-faire hors pair dans le domaine de la couture et met à la disposition de tous les couturiers passionnés des produits de grande performance, à un rapport qualité-prix très intéressant.

surjeteuse pfaff

Avis surjeteuse Pfaff : ce qu’on pense des modèles phares

Les surjeteuses PFAFF sont reconnues pour leur utilisation rapide, facile et amusante. Elles  associent la rapidité et le fini professionnel  à la souplesse ainsi votre créativité ne connaîtra pas de limites… Les surjeteuses PFAFF possèdent toutes trois des points à 3 ou 4 fils pour effectuer des coutures et des surfilages sur les tissus extensibles et non extensibles. Vous pouvez utiliser le point à 2 fils pour la finition de rideaux par exemple et les autres tissus très fins.

Pour la touche décorative, essayez l’ourlet roulotté ou le talon plat à 2 ou 3 fils. Coudre des tissus d’une extrême finesse ou des tissus stretch ou tissés épais. Le Guide de couture veille aux résultats quel que soit le type de tissu utilisé.

Elles vous permettent de réaliser même des sweat shirts en lycra impeccables grâce aux nombreux points de couverture disponibles. Caractérisées par un contrôle électronique de la vitesse, vous allez surjeter à toutes les vitesses avec une qualité du résultat qui sera toujours la même.

La Pfaff HOBBYLOCK 2.0

Si vous êtes un débutant dans le domaine de la couture, mais que vous souhaitez bénéficier des pratiques haut de gamme, la Pfaff HOBBYLOCK 2.0 est la surjeteuse idéale. Moderne et très pratique, cette surjeteuse est dotée de 15 points réglables.

Aussi, elle est composée d’un code couleur pour permettre un enfilage facile. Un autre grand avantage est la possibilité de régler la pression du pied, de la largeur de coupe ainsi que de la longueur d’appoint.

De plus, la Pfaff HOBBYLOCK 2.0 dispose d’un bac à chutes pour que vous puissiez travailler proprement. Un inconvénient de cette surjeteuse est la nécessité de précision lors de l’enfilage.

La Pfaff COVERLOCK 3.0

Tout comme la HOBBYLOCK 2.0, la surjeteuse Pfaff COVERLOCK 3.0 est très pratique, efficace et rapide. Elle permet tant de coudre, de créer un ourlet que de couper. C’est donc une surjeteuse très polyvalente avec deux vitesses de couture pouvant atteindre les 1300 points par minute.

Ce qui rend la Pfaff COVERLOCK 3.0 très appréciée c’est aussi son bras libre qui rend son utilisation encore plus facile. Pouvant être utilisé à trois ou quatre fils, ce modèle de surjeteuse de Pfaff est également doté d’un pied fronceur qui s’emploie très facilement.

La Pfaff COVERLOCK 3.0 est aussi très prisée de par son design élégant et moderne. De même, cette surjeteuse propose jusqu’à 23 points de couture et peut être utilisée à 2, 3,4 ou 5 fils. Enfin, ce modèle de surjeteuse est doté d’un bouton de tension automatique pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter de la tension du fil.

La Pfaff HOBBYLOCK 2.5

Cette machine de Pfaff est très prisée, car elle répond à presque tous les besoins tant des petits que des grands couturiers. Ainsi, que vous soyez un débutant ou un professionnel dans le domaine, la Pfaff HOBBYLOCK 2.5 pourra parfaitement vous convenir.

Elle offre une utilisation facile et intuitive et représente un bon investissement sur le long terme. En effet, elle a été conçue avec des matériaux solides et robustes.

Toutefois, cette surjeteuse peut prendre beaucoup de place et ne possède pas de bras libre. Ce qui peut être des critères rédhibitoires pour certains. Quoi qu’il en soit, c’est une machine polyvalente qui permet de coudre, de couper et de réaliser des décorations en même temps.

La Pfaff COVERLOCK 4.0

Déjà le design de la COVERLOCK 4.0 de Pfaff est très attirant. Prônant un mélange du style industriel et du style moderne, cette surjeteuse s’adapte parfaitement à n’importe quel décor.

Ce qui a également retenu notre attention, c’est son large espace de travail qui est, pour le moment, inégalé. En outre, cette surjeteuse est aussi très précise et simple à utiliser.

D’ailleurs, sa fonctionnalité de combiné est très appréciée. Effectivement, elle permet non seulement de réaliser des points de surjet, mais aussi de faire des points de recouvrement. Son seul inconvénient c’est le fait qu’elle nécessite une certaine période d’adaptation pour être bien maîtrisée.

La Pfaff 1450 OL ELEMENT

La Pfaff 1450 OL ELEMENT est une surjeteuse multifonctionnelle. Comme elle possède une molette d’ajustement, la pression de son pied presseur peut être réglée. Ainsi, si vous travaillez sur du tissu fin, vous pouvez diminuer la pression du pied. En revanche, si vous travaillez sur du tissu épais, vous n’aurez qu’à augmenter cette pression.

En parallèle à cela, cette surjeteuse possède un bras libre qui est amovible et qui facilite vos opérations de couture. Mais encore, un des grands avantages de la Pfaff 1450 OL ELEMENT, c’est aussi ses boutons de réglage simplifiés qui permettent de régler la longueur du point. Aussi, l’entrainement différentiel de la surjeteuse vous permet de solutionner la déformation de votre tissu en cours de surjet ou d’assemblage.

Même si cette surjeteuse est assez bruyante, elle est très facile. Effectivement, elle vous permet une bonne prise en main et vous offre également la possibilité d’assembler, de surjeter et de couper n’importe quel type de tissu. Enfin, ce modèle de surjeteuse est aussi très prisé de par son rapport qualité – prix.

Top 3 des meilleures surjeteuses Pfaff

Consultez nos avis plus détaillés sur les surjeteuses Pfaff :

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison