Le monde de la couture est sans aucun doute un vaste univers dont les possibilités et techniques varient selon les envies. Nous nous intéressons aux surjetteuses puisqu’elles représentent des machines plutôt récentes et intéressantes. Il existe plusieurs modèles de surjeteuse au marketing qui pourraient aider et en intéresser plus d’un. L’idée est de pouvoir faire des surjets solides et fins tout en obtenant un résultat rapide.
Surjeteuse Brother M343D : caractéristiques
La machine Brother M343D est une Surjeteuse en acier inoxydable peinte en blanc. Ses dimensions sont de 34 x 32 x 33 cm ce qui est une taille plutôt compacte. Elle a un plan de travail extra-plat avec éclairage LED « lumière du jour » pour un vrai confort.
Son bras est libre pour les pièces tubulaires tels que les manches ou les bas de pantalon. Son système d’enfilage simplifié par code couleurs est idéal pour les débutants. Avec son couteau escamotable et son différentiel réglable assurant un entrainement des tissus , vous obtiendrez des surjets parfaits sur tout type de matière dont les plus difficiles à dompter : extensible, tricoté , coton épais ou même fin.
La Surjeteuse Brother M343D dispose de 3 ou 4 fils, ce qui assure un tissage puissant, disques de tension débrayables pour un meilleur placement du fil, une Mise en place rapide du doigt mailleur pour ourlet roulotté. Elle possède également un pied presseur encliquetable mais aussi une poignée de transport, compartiment d’accessoires et housse de protection souple.
- Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour"...
- Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon,...
- Système d'enfilage simplifié par code couleurs
- Couteau escamotable
Surjeteuse Brother M343D : avantages
La Surjeteuse M343D de Brother coupe, pique et surfile un ou deux tissus en une seule opération. Cela permet à la fois d’assembler des tissus et de réaliser des finitions apparentes très soignées.
La Surjeteuse Brother M343D vous permettra de performer des techniques de surjet impressionnants tels que: les Surjet 3 ou 4 fils : Surjet à plat pour assembler des tissus ou réaliser une finition parfaite sur des tissus qui s’effilochent. Ou encore, Ourlet étroit à 3 fils: Surjet à plat étroit pour une finition de qualité professionnelle. Et même de réaliser l’Ourlet roulotté à 3 fils : Ourlet pratiquement invisible sur le bord extrême du tissu. S’utilise lorsqu’on travaille un tissu fin et fragile tels que la soie ou le voilage.
Surjeteuse Brother M343D : inconvénients
Nous n’avons pas trouvé d’inconvénient propre à la surjeteuse Brother M343D. Ses uniques points faibles résident en la surjeteuse elle-même. En effet, Contrairement à la machine à coudre, elle possède deux aiguilles et plusieurs bobines de fils de couture. Elle ne se substitue donc pas à la machine à coudre mais vient en complément. Une surjeteuse ne permet pas de réaliser des points de couture simples.
Avis Surjeteuse Brother M343D : Ce que pensent les utilisateurs
Les avis concernant la Surjeteuse Brother M343D sont plutôt positifs concernant le bon rapport qualité prix, mais aussi sa facilité d’utilisation. Quelques personnes rapportent parfois une cassure de l’aiguille.
Brother M343D : L’avis de l’équipe
La Surjeteuse Brother M343D est parfaite pour le débutants qui veulent commencer sans mettre une forture pour surjeteuse. Facile à enfiler et utilisable dès qu’on comprend le système de fonctionnement. Il existe cependant des machines plus sophistiquées pour les professionnels.
- Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour"...
- Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon,...
- Système d'enfilage simplifié par code couleurs
- Couteau escamotable