Surjeteuse Singer : Guide Achat & Comparatif

Singer, la marque de référence en matière de couture : 165 ans de savoir-faire et de notoriété grâce à la qualité, la technologie et la longévité de ses machines à coudre. Cette marque propose aujourd’hui une large gamme de machines à coudre, brodeuses, surjeteuses et accessoires couture.

Singer bénéficie surtout d’une organisation constituée de professionnels au service de la créativité et du confort de leurs utilisateurs couvrant la quasi-totalité du territoire français. Conseils, démonstrations, formations ou encore cours de couture sont autant d’atouts qui participent à la qualité du service de l’enseigne.

Surjeteuse Singer : comparatif des bestsellers

-3% moins cher !Meilleure Vente n° 1 Surjeteuse Singer 14SH654

Présentation de la marque Singer

La marque Singer a vu le jour en 1851. La marque fut créée par Isaac Merrit Singer, qui dépose, cette même année, un brevet pour la première machine à coudre domestique. En parallèle à cela, Isaac Merrit Singer crée sa propre société de fabrication.

surjeteuse Singer

Deux ans après son apparition, la marque Singer se verra implanter sa première unité de production à New York. Et peu de temps après, notamment en 1855, la marque ouvre sa filiale à Paris. Grâce à cela, elle devient la première multinationale du marché.

Depuis sa création, la marque a diversifié ses produits et conçoit toujours des modèles de plus en plus performants et résistants. Ce qui fait qu’à partir de 2003, la marque Singer a commencé à développer d’autres catégories de produits.

Ainsi, elle a toujours gardé sa spécialité des machines à coudre en les perfectionnant de jour en jour. Mais en même temps, elle produit aussi des appareils électroménagers, des appareils de repassage et de nettoyage. Le seul but de la marque est de faciliter la vie de ses clients.

Quels sont les avantages de la marque Singer ?

La fiabilité et la polyvalence des produits

La marque Singer est très prisée de par la fiabilité de ses machines. En effet, tous les produits, notamment toutes les surjeteuses de Singer sont robustes et performantes. Lorsque vous utilisez donc une machine Singer, vous pouvez vous-même ressentir le savoir-faire de la marque. D’ailleurs, la marque priorise la règle des 4 S dans la conception de tous ses produits. Ces 4 définissent : le savoir-faire, la satisfaction, le service et la sincérité.

En parallèle à cela, la marque essaie toujours de s’adapter à tous ses clients. Pour ce faire, elle leur propose un large panel de choix et ce, de toutes les gammes. Ainsi, que vous soyez un débutant ou un professionnel dans le monde de la couture, vous pourrez toujours trouver une machine correspondant à vos besoins et à vos attentes.

Des surjeteuses performantes et à tous les prix

Cette diversité de produit fait également que les prix des machines Singer soient aussi très diversifiés.  Les machines, plus précisément les surjeteuses en bas de gamme et moyen de gamme, peuvent par exemple, correspondre au débutant ou amateur. Ces modèles conviennent, notamment, pour ceux qui ont un budget limité. Les surjeteuses haut de gamme de la marque, quant à elles, seront dédiées aux professionnels.

En somme, peu importe le modèle de surjeteuse que vous choisissez, elle sera toujours solide et fiable. De plus, peu importe vos projets, toutes les surjeteuses de la marque Singer vous permettront de les réaliser de manière efficace et rapide. La Singer 14SH644, la Singer 14SH654 et la Singer 14SH754 vous garantissent, notamment des finitions de qualité excellente.

La marque Singer : plusieurs points de vente sur tout le territoire

Un autre grand avantage d’opter pour la marque Singer c’est que la société est bien implantée en France. Ce qui fait qu’elle présente un bon nombre de points de vente sur tout le territoire français. Cette bonne implantation de la marque vous permettra de vous octroyer facilement une machine Singer.

De même, vous pourrez aussi bénéficier de plusieurs services après-vente qui pourraient être très utiles. Mais encore, vous pourrez jouir des conseils de la part des professionnels de la marque.

surjeteuse Singer

En somme, la marque Singer se veut donc être fiable et créative dans toutes ses productions. C’est l’un marques vers lesquelles vous pouvez vous tourner aveuglément sans que vous ayez à vous soucier de la performance et de l’efficacité de leur produit. Tous les modèles de la marque Singer sont conçus de manière à offrir une utilisation la plus intuitive possible.

Ainsi, toutes les machines Singer contribueront grandement dans la réalisation de toutes vos coutures et finitions. De plus, elles le feront très rapidement et simplement. Singer est, actuellement, le leader sur le marché de la couture. Et on peut sentir de par la conception de ses produits que la société veut réellement faire plaisir à ses clients.

Ses points faibles

Face à une concurrence très rude, La maison singer a du subir de nombreux changements, des la machine à coudre hyper solide mais ayant un prix exorbitant avec une clientèle visée parmi les riches, Singer se tourne vers les machines un peut moins solides pour viser un prix de vente plus bas et donc une clientèle plus large.

Avis surjeteuse Singer : ce qu’on en pense

Les surjeteuses singer sont très appréciées par les couturiers. En effet ce sont des machines solides. Les réglages sont souples et manuels, peut-être un peu complexe pour débuter, mais on peut tout faire avec.

Singer propose plusieurs gammes de surjeteuse, suivant le niveau de pratique du couturier. Ainsi les machines n’ont pas toutes le même nombre de points possibles et donc en fouillant parmi les différents modèles en vente, vous trouverez votre bonheur.

En terme de design, les machines ont une unité visuelle, par leur couleur et le logo de la marque. Cependant le format varie entre elles, avec plus ou moins d’arrondis, plus ou moins d’angles. Et bien sûr Singer propose des Surjeteuse ayant des accessoires complets et diversifiés.

La surjeteuse Singer 14SH644

-3% moins cher !Meilleure Vente n° 1
Surjeteuse Singer 14SH654
  • Singer 14SH 654 Surjeteuse
  • Machine elcoudre

Très prisée de par ses fonctionnalités et de par sa polyvalence, la surjeteuse Singer 14SH644 peut à la fois coudre, surfiler et couper les tissus. Elle convient parfaitement à n’importe quel tissu que celui-ci soit épais ou fin.

En fait, ce modèle de surjeteuse de Singer peut même travailler deux tissus en même temps. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands avantages. Fabriquée avec des matériaux solides, cette surjeteuse peut vous servir sur le long terme.

En outre, la surjeteuse Singer 14SH644 a une vitesse de couture très élevée de 1300 points par minute. Possédant un moteur de 105 watts, cette surjeteuse de Singer est très puissante et peu bruyante.

Très fonctionnelle, elle possède également un bras libre pour faciliter son utilisation. Le seul inconvénient de ce modèle est peut-être le fait que ces pièces de rechange sont assez difficiles à trouver.

La surjeteuse Singer 14SH654

-3% moins cher !Meilleure Vente n° 1
Surjeteuse Singer 14SH654
  • Singer 14SH 654 Surjeteuse
  • Machine elcoudre

La surjeteuse Singer 14SH654 est connue par sa légèreté. En effet, elle ne pèse que 6 kg et est, par conséquent, très facile à porter.

De plus, elle est munie d’une poignée qui vous permettra de la transporter aisément.

À part cela, avec sa vitesse de couture de 1300 points par minute, cette surjeteuse de Singer est capable de surjeter, d’assembler et de couper en un seul passage. C’est donc une machine polyvalente qui permet de réaliser des finitions de qualité.

Néanmoins, cette surjeteuse présente quelques inconvénients à savoir la prise en main et le processus d’enfilage. En fait, vous aurez besoin d’une assez longue période d’adaptation avant de pouvoir vous habituer à la prise en main de cette machine.

Aussi, son processus d’enfilage est aussi assez compliqué à réaliser. Cette machine convient donc à ceux qui ont déjà l’habitude d’utiliser des surjeteuses, car les débutants pourront avoir un peu de mal à s’y adapter.

La surjeteuse Singer 14SH754

Avec un châssis en aluminium, cette surjeteuse de Singer est solide et robuste. Elle peut donc représenter un bon investissement sur le long terme. Possédant un système de code couleur, l’utilisation de cette machine, notamment le processus d’enfilage, est beaucoup plus simplifiée.

Un des grands avantages de cette machine est qu’elle vous permet de réaliser différents types de points de surjet. Aussi, c’est un des modèles de surjeteuse les plus puissants de la marque.

Un inconvénient de la surjeteuse 14SH754 est qu’elle est assez bruyante. Par conséquent, si vous avez les oreilles assez sensibles, cela risque de vous gêner.

Mais encore, comme ce n’est qu’une machine de surjet, elle reste un outil complémentaire à la machine à coudre.

Du point de vue prix, elle s’avère quand même assez chère pour ses fonctionnalités. Enfin, un denier avantage de cette surjeteuse c’est qu’elle a un poids plume de 6 kg.

La surjeteuse Singer 14HD854

Bien qu’elle soit assez lourde (7,3 kg), dès lors que nous le prenons en main, nous pouvons constater qu’elle est très solide. On peut, tout de suite, sentir que la machine est efficace. Elle a, notamment une très grande puissance de par son moteur haute performance.

C’est d’ailleurs la caractéristique qui lui permet d’avoir une vitesse de 1300 points par minute. Outre cela, même si son enfilage ne se fait pas automatiquement, il est facilité par un code couleur et par un schéma. Aussi, la Singer 14HD854 est très résistante de par son châssis en métal. Les seuls petits inconvénients de cette surjeteuse sont le fait qu’elle ne possède pas de bras libre ni d’éclairage.

Toutefois, de par son couteau plus large, il est tout à fait possible de travailler des tissus plus épais avec la Singer 14HD854 (jusqu’à 8 épaisseurs de jean). En parallèle à cela, cette machine est dotée de ventouses à sa base. Ce qui peut vous permettre de garder la machine bien en place et de coudre sereinement.

Mais encore, un autre avantage de la surjeteuse Singer 14HD854 est qu’elle est plus ou moins abordable. Effectivement, vous pouvez facilement obtenir ce modèle à partir de 390 euros dans certains sites même si sur le site officiel de Singer, elle s’obtient à environ 600 euros.

Et enfin, bien que cette surjeteuse de Singer ait une vitesse assez difficile à gérer (elle démarre au quart de tour dès qu’on appuie sur la pédale), elle possède une molette qui permet de régler le double entrainement du tissu. Ce qui peut être un point intéressant et très pratique.

Sélection des meilleures surjeteuses Singer

-3% moins cher !Meilleure Vente n° 1 Surjeteuse Singer 14SH654

Consultez nos avis concernant les surjeteuses Singer :

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison