Comment bien dormir ?

Un adulte doit en moyenne dormir entre 7 à 9 heures par jour.

Si au petit matin, vous avez du mal à vous réveiller, vous n’avez pas sûrement assez dormi. Or, le sommeil est important pour la santé. Découvrez alors dans ce guide des moyens pour dormir mieux.

Un matelas confortable : en mousse à mémoire de forme

matelas en mousse à mémoire de forme

Le plus important, mais souvent négligé, est le matelas pour se reposer. Pour mieux dormir, optez pour un matelas confortable qui vous permet de vous relaxer au maximum. Entre autres, choisissez un matelas en mousse à mémoire de forme.

C’est le type de matelas le plus confortable après une longue journée de travail. Le matelas en mousse à mémoire de forme s’adapte à notre forme, il enveloppe nos mouvements en douceur et idéal même si vous dormez à deux. Vous passerez une bonne et paisible nuit.

Une chambre à coucher inspirante

Une chambre à coucher inspirante

Pour avoir un sommeil tranquille, il est conseillé d’aménager la chambre à coucher. Cette dernière est l’endroit le plus apprécié, car c’est là où on se repose. Elle doit être alors propre et bien entretenue. Les vêtements ne doivent pas s’éparpiller par terre, les chaussures restent à leurs places et non au-dessous du lit.

Privilégiez surtout les couleurs claires pour votre chambre afin de mieux réduire le stress et aussi d’avoir un endroit zen pour passer une nuit apaisante.

Enfin, dormez dans le noir la nuit. Ne laissez pas la lumière rester dans votre chambre. Si cela ne vous convient pas, utilisez un masque pour les yeux.

Une alimentation saine et équilibrée

alimentation saine et équilibrée

Avant de dormir, pensez surtout à ne pas manger beaucoup. Cela pourrait nuire à votre santé. Il est préférable de manger des repas légers pour mieux digérer pendant le sommeil. Il est possible que si vous mangez un repas lourd, vous risquiez de rester éveillé pendant la nuit.

Les fruits et les légumes sont les aliments parfaits pour un dîner. Que ce soit pour les petits que pour les grands, un repas léger le soir est obligatoire.

Limiter les écrans

Limiter les écrans

Dans les films hollywoodiens, on voit des familles qui regardent la télé avant de dormir. Ce n’est pas une bonne idée, loin de l’être même. Il est conseillé de ne pas utiliser un écran avant de dormir. Cela pourrait troubler votre sommeil.

De même pour les jeunes qui se connectent trop tard sur les réseaux sociaux. Les ondes émises par les écrans troublent notre sommeil et peuvent être nocives pour notre santé. Il est alors conseillé de rester loin des écrans 1h 30 avant de se coucher.

Pour éviter toute perturbation pendant la nuit, mieux vaut mettre votre téléphone en mode avion.

Boire une infusion à base de plantes

Boire une infusion à base de plantes

Idéalement, il vaut mieux boire une infusion la nuit avant de dormir au lieu de prendre des somnifères. Une infusion à base de plantes aide à avoir un sommeil rapide, prolongé et réparateur.

La préparation est assez simple, il suffit de bouillir l’eau avec la plante en question pour avoir la boisson réparatrice. Pratiquement, on connaît la camomille, la plante blanche et jaune.

Cette tisane aide à soulager l’estomac et à dormir sans trouble. C’est une boisson apaisante non seulement pour le sommeil, mais aussi pour la santé.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison