Meilleur oreiller à mémoire de forme : le summum ?

Si le matelas à mémoire de forme est particulièrement connu dans l’univers du sommeil, l’oreiller à mémoire de forme existe aussi. Ces deux supports se complètent pour vous fournir un sommeil sans égal. Si le matelas agit sur le corps, l’oreiller va, quant à lui, s’occuper de votre tête. Mieux encore avec l’oreiller à mémoire de forme cervicale qui arbore une forme spécifique, vous allez pouvoir positionner confortablement votre tête durant votre sommeil.

De quoi s’agit-il ?

C’est en fait un oreiller ergonomique élaboré à partir de mousse végétale qui épouse au mieux la forme de votre tête. Pendant la nuit lorsque vous vous retournez, il suit vos mouvements. L’oreiller à mémoire de forme a été conçu pour bouger avec vous. C’est l’oreiller idéal pour éviter les douleurs cervicales. Il se caractérise par sa fermeté.

OREILLER ergonomique

La mousse viscoélastique thermosensible constitue un véritable atout en matière de confort. Ce matériau accompagne chaque dormeur dans sa position. Pour ce faire, elle va réagir à la chaleur du corps afin d’alléger les points de pression. De cette façon, la mousse à mémoire de forme va mémoriser l’empreinte cervicale du dormeur. Puis, le contact est agréable et stabilise la tête, de manière à la soutenir pour une sensation de bien-être total pendant le repos.

Le top du top !

Les oreillers à mousse mémoire de forme seraient au summum. Et comme chacun d’entre nous cherche à dormir sereinement, ces modèles apportent un confort supplémentaire qu’ils soient ergonomiques ou non.

Efficace pour lutter contre les douleurs cervicales

Ce type d’oreiller a la réputation de favoriser la décontraction des muscles, du cou et des épaules. Ainsi, les personnes qui souffrent de douleurs cervicales pourront traiter leur cas.

Rappelons que les cervicalgies résultent d’une mauvaise position journalière comme un mauvais placement devant son ordinateur ou un sommeil à plat ventre qui est compromettante pour les cervicales.

Pour venir à bout de vos problèmes cervicaux, l’oreiller à mémoire va agira sur votre colonne vertébrale pendant le sommeil pour permettre une position anatomique, c’est-à-dire, sans inclinaisons, ni rotations parasites. Au début, certains patients auront peut-être du mal à s’adapter à sa structure assez particulière.

Bien qu’il soit indiqué en cas de douleurs cervicales, l’oreiller à mémoire de forme convient à n’importe quel dormeur, comme une sorte de prévention. N’hésitez pas à vous en procurer. Avec le matelas assorti, vous allez dormir comme un véritable bébé toutes les nuits !

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison