L’utilité des accessoires en literie à mémoire de forme

Si vous avez opté pour un matelas en mousse à mémoire de forme, il est nécessaire et très important de choisir les accessoires du même type. Pour ceux qui ne le savent pas, la matière mousse à mémoire de forme présente une innovation de dernier cri d’après les recherches en aérospatiale.

En effet, la mousse à mémoire de forme est fabriquée à partir des matières synthétiques ou naturelles. Elle absorbe les points de compression sur le corps et maintient parfaitement la forme de la colonne vertébrale. Mais pour avoir une bonne literie, il ne suffit seulement pas d’un matelas à mémoire de forme, mais aussi des accessoires spéciaux pour redonner une meilleure qualité de votre sommeil. Cela garantira non seulement un sommeil réparateur pour une qualité de vie importante, mais aussi la lutte contre les acariens.

En ce qui concerne les accessoires en literie, découvrez l’utilité des oreillers, des traversins, des draps housse et des couettes en mémoire de forme.

Oreiller à mémoire de forme pour dire adieu aux nuits blanches !

Oreiller lit à memoire de forme

Vous êtes victimes de mal de dos ou au cou ? Votre sommeil est alors turbulent et a un impact grave sur la qualité de votre journée. Il est temps de se remettre en question sur l’état de votre oreiller. Si ce dernier a duré 5 ans ou plus, pensez à en changer le plus rapidement possible. Mais, comment choisir ?

Pour retrouver le bonheur de se reposer, optez pour un oreiller à mémoire de forme. Ce type d’oreiller réparera votre sommeil, et vous donnera aussi une meilleure position lors de votre repos. En effet, un oreiller à mémoire de forme permet de soulever la tête agréablement en évitant toute agitation au niveau de la nuque. Il s’adapte facilement à la morphologie de son utilisateur.

Les matières utilisées pour avoir ce confort incontournable sont entre autres, les graines de céréales qui donnent un effet massant aux douleurs cervicales. Il y a aussi les mousses ou encore les plumes pour redonner une sensation agréable au repos.

Même si nous avons chacun sa position pour dormir, les médecins conseillent de se mettre en position fœtale pour que le dos et la nuque s’alignent. Ainsi, les douleurs cervicales seront limitées.
Lors de votre achat, sachez qu’il y a les oreillers ergonomiques en latex adaptés surtout aux personnes qui ont tendance à dormir sur le côté et les oreillers cervicaux de forme bambou pour une adaptation cervicale de la tête, de la nuque et de la colonne vertébrale.

Traversin à mémoire de forme, une solution contre la cervicalgie

traversin vegetal à mémoire de forme

Comme l’oreiller à mémoire de forme, le traversin possède de nombreux avantages pour votre sommeil. À part le soutien de la tête et de la nuque, le traversin contribue surtout à détendre les muscles. Les avantages sont multiples : un confort moelleux, un soulagement de tensions, un meilleur équilibre cervical, et enfin une réelle détente.

De plus, vu que la matière est en mémoire de forme, les courbatures seront limitées au maximum grâce à l’adaptation di traversin par rapport à la morphologie de son utilisateur. Ses caractères anti-transpiratoires, antibactériennes et hypoallergéniques seront aussi maintenus. Ainsi, si vous voulez corriger votre posture, il est temps de s’équiper d’un traversin en mémoire de forme.

En revanche, il faut savoir que les traversins sont conçus à partir des fibres de bambou, de coton, de la laine ou encore des matières synthétiques. Les rembourrages sont, quant à eux, faits de plume, de duvet ou d’éponge. Les traversins sont généralement de forme rectangulaire ou cylindrique.

Certes, les personnes ayant des problèmes de cervicalgies sont recommandées à utiliser cet accessoire. Par contre, sont usage est déconseillé aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes qui dorment sur le ventre. En moyenne, un traversin coûte 5 à 170 euros selon votre magasin en literie.

Drap-housse, un accessoire pour la rénovation du matelas

drap housse mémoire de forme

Non seulement le drap-housse est un accessoire pour couvrir le matelas, mais rénove l’ensemble de la literie. On peut distinguer une sorte de couleur de draps-housses, c’est pourquoi son design reflète la décoration du lit et aussi celle de la chambre à coucher. Le drap-housse à mémoire de forme est en quelque sorte l’assortiment d’un surmatelas et d’un drap houssé avec des bordures élastiques à chaque coin.

Son utilisation procure des avantages tant sur le matelas en lui-même, que sur la santé et le bien-être de son utilisateur. En premier lieu, l’installation d’un drap-housse promet une longévité du matelas, car ce dernier est rarement utilisé.

En second lieu, son utilisateur profitera d’une douce et apaisante nuit. En outre, les personnes sujettes aux tensions, maux de dos, douleurs cervicales, insomnie et aux baisses de tonus sont recommandées à utiliser cet accessoire de literie importante, car le drap-housse permet de trouver un certain confort incontournable.

Par ailleurs, l’utilisation d’un drap-housse maintient la colonne vertébrale de son utilisateur et allège les points de pression. Il se révèle également très utile si votre matelas est assez dur. Il suffit de l’installer dessus pour profiter à nouveau d’un sommeil réparateur. Enfin, le drap-housse peut se laver à chaud ou à froid, selon l’indication de chaque produit sur son emballage.

Une couette, pour la fraîcheur et la chaleur

couette à mémoire de forme

Devenue un accessoire de literie incontournable pendant ces dernières années, la couette est utilisée par la majorité des ménages en France. Elle promet la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. En tout cas, il existe des types de couettes adaptées pour chaque saison et aussi pour chaque taille, et cela, en fonction de la taille du lit.

Le confort et la chaleur sont en fonction de son grammage, de son garnissage et de sa finition. Bref, toute une procédure de qualité de production à respecter. Les matières utilisées pour le rembourrage sont, entre autres, les microfibres, le coton, le duvet, les plumes naturelles, la laine…

En général, les matières synthétiques et naturelles sont soigneusement choisies par les producteurs. Les utilisateurs sont en effet, satisfaits de ces produits vu que presque chaque foyer en possède. À savoir que la couette ne présente aucun risque pour la peau et l’ensemble du corps.

En définitive, si vous êtes décidés à acheter des accessoires à mémoire de forme, les lieux sont nombreux pour en trouver : en ligne ou dans les magasins de literie et de décoration intérieure.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison