Meilleur canapé à mémoire de forme pour votre salon

Si la mousse à mémoire de forme s’utilise à priori dans la confection de matelas pour un sommier confortable et douillet, elle peut également intégrer vos meubles de séjour, dont le canapé. Dans le choix de ce dernier, la densité de la mousse qui le constitue est un critère déterminant. Autant investir dans un canapé à mémoire de forme pour gagner en confort lors des moments de détente à la maison.

Quand le canapé s’équipe de mousse à mémoire

Après les oreillers à mémoire de forme, le canapé lui aussi s’équipe de mousse à mémoire de forme. Une tendance qui vient de pointer le bout de son nez en toute discrétion. Bien que le marché du salon semble sceptique par rapport à cette technologie, le canapé à mémoire de forme s’est fait une place d’honneur, pour le bonheur des adeptes de ce matériau.

canape memoire de forme

Compte tenu du fait que cette matière est capable d’épouser la forme de votre corps, elle viendra soutenir votre siège et votre dos dans la version canapé. Depuis, une panoplie de modèles est apparue : canapé d’angle convertible dédié aux grands dormeurs, canapé classique, canapé-lit, banquette… Cette grande déclinaison vous offre un large choix et ne manquera pas de conquérir le marché français dans les années à venir. L’un des premiers modèles à embarquer ce matériau est le canapé cuir mousse à mémoire.

Les atouts d’un tel mobilier

La mousse à mémoire de forme est reconnue pour sa capacité à atténuer les points de pression, ce qui n’a rien de miraculeux. Elle évite tout simplement d’accentuer les douleurs initiales et soulage par conséquent les problèmes circulatoires et les problèmes de dos. Les personnes sujettes à la sciatique devront ainsi essayer le canapé à mémoire de forme pour traiter leur cas au quotidien, pas seulement au lit.

canapé memoire de forme

A la différence de la mousse traditionnelle en polyéther ou haute résilience, ce matériau assez spécial confère une densité élevée. Or, cela apporte une sensation de bien-être plus soutenu sans risque de s’enfoncer. Comme avec le matelas, même si vous bougez, votre sursaut n’affectera pas votre voisin à côté. Ainsi, le canapé mousse à mémoire de forme est bien plus qu’un simple canapé, car ses bienfaits sont notables. Dans la position assise, il soulage les reins et évite un tassement naturel. Ce sera dans le confort total qu’il accueillera des invités ou simplement son propriétaire après une dure journée de travail.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison