Quel est le meilleur matelas pour mal de dos ?

le meilleur matelas pour mal de dos

Le dos joue un rôle primordial dans notre vie, car il nous sert de soutien. Quand il est douloureux, il est important de le ménager. Parmi les précautions à prendre figure le choix du matelas afin de ne pas aggraver notre mal de dos. Que faut-il savoir donc avant de nous procurer un matelas ?

Les bases d’un bon sommeil

Bien que le matelas soit important, le sommier joue aussi un rôle primordial, car c’est sur ce dernier que viendra se poser le matelas. Les deux doivent absolument faire la paire pour apporter le maximum de confort durant le sommeil. N’oubliez pas que 30 % d’un bon sommeil est assuré par le sommier. Une des erreurs serait par exemple d’associer une latte avec un matelas à ressorts, car l’un d’eux risque d’être coincé entre deux lattes.

Le type de matelas importe peu. Quelle que soit la technologie pour laquelle vous optez (mousse, latex ou ressort), choisissez celui sur lequel vous vous sentez totalement détendu.

En effet, le but du délassement est de pouvoir complètement relâcher les muscles. Une personne ayant le dos sensible doit s’appliquer à dormir soit sur le dos, soit sur le côté. La position couchée sur le ventre n’étant pas adaptée.

Les oreillers jouent aussi un rôle majeur dans la literie. Il doit être impérativement moelleux. Pour l’éprouver, effectuez une pression sur lui, s’il l’est effectivement, il reprendra rapidement sa forme initiale.

matelas mal de dos

À chacun son matelas

Chaque genre de matelas a ses particularités. Par exemple, un matelas à ressorts convient mieux aux personnes qui bougent beaucoup dans leur sommeil. Il offre en effet plus d’homogénéité et un soutien dynamique.

Pour les personnes souffrant d’allergies par contre, il est préconisé d’avoir recours à un matelas en latex.

Les matelas à mémoire de forme, faits en mousse sont très efficaces pour soutenir les « bonnes » zones du corps à reposer à savoir la nuque, le fessier, les hanches ainsi que les épaules. Quelque que soit le matelas qui vous parle, cherchez à en savoir davantage sur lui via un site e-commerce avant de vous décider.

matelas mal de dos

Les points à relever pour un matelas

La fermeté

Il faut une juste mesure concernant la fermeté. Un matelas trop mou sera un mauvais soutien tandis qu’un matelas rigide ne ferait que raviver les douleurs de votre dos au lieu de les endormir. Une astuce pour obtenir la bonne mesure est d’installer une planche entre le sommier et le matelas.

Le confort

8 heures de sommeil sont conseillées pour être au mieux de sa forme. Vous devez donc vous y sentir bien. Vous devez ressentir une sensation de soutènement et de relaxation combinés. Pour cela, un autre impératif est de choisir la bonne épaisseur.

La régulation de température

Le corps doit bien respirer pour optimiser son repos. Les matières qui permettent cette régulation sont les matelas en matières naturelles tels que la laine ou le coton.

Les dimensions adéquates

Nous avons été habitués aux dimensions de 140 cm de large. Pour remplir pleinement ses fonctions pourtant, un matelas devrait mesurer entre 160 et 180 cm de large.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison