Avantages et inconvénients du matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme est une des dernières découvertes dans le monde du confort. Etant considéré comme un produit de luxe, ça peut coûter assez cher. Ceci dit, c’est un très bon investissement à long terme.

Mais, comme chaque produit, il a ses avantages et ses inconvénients. Pour les comprendre et trouver des solutions à ces inconvénients afin de quand même profiter de ce matelas, il faut comprendre ce que c’est.

Un matelas à mémoire de forme, c’est quoi ?

mousse à mémoire de forme

Pour commencer, un matelas à mémoire de forme est un matelas fait de mousse spéciale appelée mousse viscoélastique. Essentiellement en polyuréthane, elle réagit à la chaleur du corps. C’est pour cette raison qu’on dit qu’elle est thermosensible.

Vous serez étonné de savoir que cette mousse à mémoire a été créée à l’origine par le centre de recherche de la NASA. Eh oui ! C’est un produit qui sort tout juste du plus grand centre de recherche du monde.

Du coup, si c’est la NASA qui a créé ça, c’est que ça doit surement être bénéfique.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un matelas à mémoire de forme

acheter un matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme révolutionne l’univers de la literie. Les personnes qui recherchent un maximum de confort au lit, ne jurent que sur cette technologie. Elle allie confort et bien-être pour venir à bout des problèmes liés à la santé du dormeur. Pour commencer, il convient de rappeler la nature de ce produit révolutionnaire.

En fait, le matelas à mémoire de forme est élaboré avec une mousse viscoélastique, essentiellement composée de polyuréthane. Cette composition présente l’avantage d’être thermosensible, vu qu’elle réagit sous l’effet de la chaleur.

Une propriété unique qui confère des relaxations au quotidien à ceux qui l’utilisent. Opter pour un matelas à mémoire de forme est donc, la garantie de dormir sur un matelas relaxant et respirant qui veille à vous satisfaire au maximum.

En plus de cela, sa conception ingénieuse est prévue pour s’adapter à la morphologie de votre corps. Ainsi, les grandes, les moyennes et les petites corpulences trouveront leur bonheur au-dessus de la surface du lit, car elles se sentiront comme envelopper tout au long du sommeil. Rien qu’au toucher, on ressent cette sensation de douceur avec le matelas à mémoire de forme.

De fait, les points d’appui de son usager seront répartis à travers tout le matelas, de même que la pression du corps.

Quelle est la particularité du matelas à mémoire de forme ?

Le savoir-faire des fabricants ont permis de mettre au point cette composition unique à base de mousse viscoélastique, que nous l’avons déjà évoqué plus haut. L’assemblage des matériaux est conçu, de manière à accorder le niveau de confort aux attentes des dormeurs.

Dorénavant, ces derniers ont à leur portée, le produit adéquat pour bien dormir. Vous ne seriez plus contraint de passer des nuits tumultueuses sur votre bon vieux matelas à ressort. Il est à noter que ce type de matelas vous retourne dans tous les sens, au point de gâcher vos nuits jusqu’au petit matin.

Depuis l’apparition de la mousse à mémoire de forme, les nuits sont devenues plus douces, d’où l’importance de recourir à cette qualité de matelas.

Qu’en est-il de la résilience ?

Comme la résilience désigne la capacité d’accueil d’un matelas, on parlera alors de sa capacité à regagner son apparence originelle, après avoir exercé une pression dessus. Avec une bonne résilience, la mousse qu’il constitue accélère la réactivité du matelas après avoir subi une pression.

En même temps, elle préserve le maintien du corps, quelle que soit la position adoptée. Prenons le cas de vos chérubins qui trouvent du plaisir à sautiller sur votre lit. Dans ce cas, le matelas retrouve facilement sa forme, sans conserver les déformations temporaires occasionnées par les sauts.

La savante combinaison de mousses à faible résilience possède une densité de 35kg/m3 associée avec de la mousse polyuréthane de haute résilience dont la densité est plus importante, soit l’équivalent de 50kg/m3.

Qu’en est-il de l’hygiène ?

Un bon matelas se doit d’être hygiénique afin d’assurer la santé de ses utilisateurs. D’ailleurs, les fabricants de matelas ont mis un accent sur cet aspect en concevant des produits hypoallergéniques.

En plus d’être sain, il est plus hygiénique qu’un matelas classique. Il a fait l’objet d’un traitement anti-bactérien, ce qui vous autorise à l’utiliser pour vos enfants. La mousse de polyuréthane étant une matière alvéolaire procure de l’élasticité et assure une bonne ventilation de l’air.

Les petits comme les grands pourront s’en servir. Du côté des personnes allergiques, c’est-à-dire, qui sont sensibles aux acariens ou sujettes à des maladies respiratoires comme l’asthme, la mousse à mémoire de forme est sans danger sur ce point.

Pourquoi opter pour un matelas à mémoire de forme ?

Pourquoi opter pour un matelas à mémoire de forme ?

La technologie de la mousse à mémoire de forme se présente comme un choix évident depuis qu’elle a débarqué sur le marché.

Tout d’abord, les consommateurs voulaient expérimenter ce nouveau matelas, ensuite, les retours d’expérience étaient positifs pour la plupart. Il était bien difficile de ne pas se laisser tenter. Or, l’âme du matelas embarque une composition du sort du lot.

Pour la petite histoire, elle trouve son origine dans les années 60, plus exactement dans les laboratoires de la NASA lorsqu’on voulait améliorer la sécurité des assises des navettes spatiales, des avions et des appareils.

De là est née, la mousse à mémoire de forme, imaginée par les ingénieurs. Au début, elle fut appelé « mousse à retour lent », de par sa particularité à épouser la morphologie. Dans sa conception, elle a été injectée de gaz dans sa matrice polymère afin d’aboutir à ce procédé permettant à la matière de retrouver sa forme initiale.

Les fonctions originelles de la mousse à mémoire de forme

À la base, cette mousse exceptionnelle devait amortir les chocs au décollage des astronautes des appareils de la NASA. Parfois, les chocs étaient brutaux, d’où l’importance d’atténuer les secousses au départ pour l’espace.

Cependant, son utilisation s’est élargie au fil des années. Dorénavant, la mousse à mémoire de forme se prête à de nombreux usages, outre la conception des assises en aérospatiale.

Focus sur les qualités et les défauts du matelas à mémoire de forme

Comme tout produit du commerce, il possède ses points forts et ses points faibles. Sans cela, il n’y aurait pas eu d’alternative comme le matelas à ressort ou le latex, ses principaux concurrents. Pour commencer, nous allons découvrir ses atouts.

Nous allons nous étaler sur chaque point fort afin de comprendre parfaitement les spécificités qui le diffèrent des autres types de matelas. Plein feu sur les qualités de ce produit !

Les avantages du matelas à mémoire de forme

Les avantages du matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme recèle de nombreux avantages. En d’autres termes, c’est un matelas aux multiples avantages. Le secret de ce matelas réside au niveau de sa mousse. Ainsi, ses atouts relèvent de sa mousse.

Une relaxation exceptionnelle

Le matelas à mémoire de forme séduit avant tout pour la relaxation exceptionnelle qu’il offre aux dormeurs. Il doit cela à la matière qui compose le produit. Ni trop molle, ni trop ferme, sa technologie se veut d’être confortable pour s’adapter aux mouvements de chacun. Même les personnes très agitées pendant leur sommeil n’auront aucun mal à adopter ce matelas d’exception. En termes de confort, il est comparable à un nuage. Le fait qu’il s’adapte à la morphologie est un vrai plus que bon nombre d’usagers apprécient tant.

En épousant les formes du corps, cette mousse vous donne un confort inégalé pendant votre sommeil. Elle vous permet de vous détendre et vous aurez toujours une sensation de douceur même si le matelas est assez ferme.

Un perfectionnement avéré

À la différence de la mousse standard, la mousse à mémoire de forme a fait l’objet d’un perfectionnement auprès de ses concepteurs. Si la chaleur était intense avec la première génération de matelas, la mousse viscoélastique a permis de réduire la température, en provoquant moins de chaleur chez le dormeur.

D’ailleurs, vous pouvez trouver sur le marché, des matelas à mémoire de forme rafraîchissants, qui visent à rafraîchir les utilisateurs en été. Inversement, ces types de matelas réchauffent en hiver, de quoi passer des nuits douillettes pour un sommeil réparateur.

Il s’agit plus précisément, de matelas double face, avec une face été, et une autre face hiver. Il suffit de retourner le matelas en fonction de la saison. Ceci pour dire qu’il s’adapte à la météo, mais également à votre humeur.

Une redistribution des points d’appui

Sur un mauvais matelas, on peut avoir mal un peu partout, notamment au niveau des hanches. La plupart du temps, les changements de position réveillent automatiquement au milieu de la nuit, ce qui interrompt le matelas.

Cela indique que le matelas ne redistribue par les points d’appui du dormeur. Ce qui n’est pourtant pas le cas du matelas à mémoire de forme.

Grâce à sa garantie de réactivité, il soutient le corps sur toutes les parties. De façon concrète, il supprime les points de pression qui sont à l’origine des réveils intempestifs au cours de la nuit. Effectivement, un sommeil de plomb vous évite ces réveils inopportuns, d’où l’importance de choisir un matelas à mémoire de forme pour bénéficier de ces avantages.

Une réduction des points de compression

Le corps est totalement soulagé au-dessus de ce matelas hors du commun. Non seulement, il réduit les risques de douleurs au réveil, mais en plus de cela, il offre un meilleur confort cervical. Les personnes ayant des problèmes cervicaux pourront venir à bout de leurs maux en utilisant un tel matelas.

Pour cela, il épouse à la perfection la région cervicale. Il doit cela à sa conception différenciée dont le but est de créer des points de soutien et assure les dispersions du poids du corps.

Un meilleur alignement du corps

Comme nous avons tendance à adopter différentes positions au cours du sommeil, la mousse a mémoire de forme réagit à ces mouvements. Par exemple, si le matelas est dur, la colonne vertébrale ne pourra pas s’aligner bien droite, ce qui présente un vrai problème.

Les personnes sujettes aux maladies comme la sciatique ou la lombalgie sont les principales victimes. Afin de pallier à ce problème, le matelas à mémoire de forme vient épouser le corps en gardant ainsi, l’alignement de la colonne vertébrale.

De cette façon, il prévient les maladies articulaires et lombalgiques. Par ailleurs, certains spécialistes le recommandent, car il épouse si bien le corps.

Une indépendance de couchage

Si vous dormez à deux, il est important de souligner que l’indépendance de couchage est l’un des points forts du produit. Même en duo, chaque dormeur ne risque pas d’être dérangé par son partenaire de lit.

Par exemple, si l’un d’entre eux a tendance à bouger régulièrement, l’autre ne sentira pas ces mouvements. En réalité, le matelas absorbe les mouvements. De fait, chaque dormeur bénéficie de sa zone, même en étant sur un seul matelas.

De plus, ses particules de graphène favorisent une conduction optimale de la chaleur sur l’intégralité de la surface. L’endormissement devient alors plus facile pour un sommeil profond et réparateur à tous les coups !

Un traitement orthopédique

Cet avantage se rapporte à ce qui a déjà été dit plus haut. Il traite les problèmes de dos et les malades articulaires. Il est fort probable que votre orthopédiste vous conseille ce type de matelas si vous souffrez de sérieux problèmes cervicaux, de sciatique ou de lombago. Dans ce cadre, vous pouvez directement opter pour un matelas à mémoire de forme orthopédique dont les propriétés thérapeutiques sont avérées.

La literie par excellence pour les allergiques

Ce n’est pas évident, mais la plupart des matelas à mémoire de forme sont traité contre les acariens, les moisissures et même les bactéries.

C’est assez important de trouver cette mention dans un matelas car, même si vous n’avez pas d’allergie, les statistiques montrent que vous pourriez l’avoir dans les années à venir.

Cette literie est parfaitement adaptée aux personnes allergiques, car il a subi un grand nombre de traitement avant d’atterrir sur le marché. Avant tout, c’est un matelas hypoallergénique, mais également anti-acarien et anti-bactérien. Il est crucial d’avoir un caractère sain dans sa literie afin de passer des nuits reposantes avec un sommeil de qualité. Une telle literie s’inscrit dans la catégorie de confort haut de gamme, soit la solution de premier plan.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Les inconvénients du matelas à mémoire de forme :

Les inconvénients du matelas à mémoire de forme :

Bien qu’il semble parfait sur tous les aspects, le matelas à mémoire de forme ne comporte pas que des avantages. Il possède également quelques défauts susceptibles de vous rebuter dans votre choix. La couche à mémoire de forme n’est pas forcément placée sur les deux faces, même lorsque le matelas est réversible.

En ce qui concerne son accueil douillet, il peut arriver que le dormeur n’apprécie pas ce manque de dynamisme. Découvrez les revers de médaille, ce qui fait que le matelas à mémoire de forme ne soit pas forcément le meilleur dans le domaine de la literie.

Sensible au froid

Alors qu’on a tendance à mettre en avant les qualités de la technologie à mémoire de forme, on oublie souvent ses désavantages. Parmi les principaux inconvénients de ce matelas, il se trouve que son matériau durcit en réaction au froid.

Durant la période hivernale, la mousse viscoélastique qui constitue la literie devient moins adhérente. Les dormeurs ont alors du mal à s’adapter au matelas. Pour être plus précis, le froid rend sa mousse moins sensible aux températures.

Or, cela peut avoir des conséquences notables sur la qualité du sommeil. Néanmoins, on peut toujours envisager de réchauffer la pièce avant de se coucher par le biais du chauffage. Ainsi, le matelas s’imprègne de la température ambiante, assurant ainsi un sommeil réparateur.

Le manque de dynamisme

Ce problème est étroitement lié au durcissement évoqué dans le paragraphe précédent. Étant donné que le matelas à mémoire de forme présente la particularité d’épouser le corps, il va caler celui-ci pour un effet enveloppant d’où l’indépendance de couchage.

Cependant, cette caractéristique entraine le manque de dynamisme, car la mousse assure une très bonne indépendance de couchage.

La densité de la mousse élevée

La densité de la mousse à mémoire de forme est un critère que vous devriez prendre en compte au moment de choisir votre futur matelas.

En principe, la mousse viscoélastique renferme une épaisseur de 8cm et 50kg/m3, soit la densité indiquée. Pour une résilience accrue, ces matières sont reconnaissables sous les référence HR35 pour un confort ferme et HR50 pour un accueil moelleux en surface et ferme en profondeur.

Toutefois, plus la densité de la mousse est élevée, plus les changements de position sont moins aisés. Un matelas assez ferme ne soutient pas correctement les positions du dormeur. De plus, il ne garantit pas l’alignement de la colonne vertébrale.

C’est pourquoi, il est vraiment important de porter votre attention sur ce détail du produit avant de l’acquérir.

Une propriété thermosensible limitée

Détrompez-vous, la mousse à mémoire de forme ne réchauffe pas le corps. D’ailleurs, elle est déconseillée aux personnes qui transpirent beaucoup. En fait, la mousse réagit à la chaleur et maintient la température du corps, de manière à accélérer la transpiration du sujet.

Chez les personnes dont la sueur est plus abondante que la moyenne, il est possible de remédier à ce désagrément en aérant la pièce ou de placer du linge froid par-dessus le sommier. Deux astuces qui fonctionnent parfaitement si vous êtes du genre à transpirer intensément.

Sa capacité à réguler la température est donc remise en question, car on parle souvent d’un matelas qui garde une température constante en été comme en hiver. Si vous tenez absolument à bénéficier de ces atouts, il convient de se tourner vers des modèles perfectionnés avec des nouvelles technologies intégrées, comme le matelas à mousse cool-gel, par exemple. Ce matelas abouti offre un sommeil plus frais et revitalisant pour les dormeurs sensibles à la chaleur.

Comparatif 2024 des meilleurs matelas à mémoire de forme :

Meilleure Vente n° 1
Molblly Matelas 140x190 25CM 25 cm d'épaisseur Mousse à Mémoire de...
  • Matelas en mousse à mémoire - veuillez reconnaître que votre...
  • MATERIAL & CONSTRUCTION: Molblly 25CM Gel Memory Foam Mattress is...
  • Confortable et respirant: la conception de lit en mousse combine...
  • Bateaux de matelas comprimés, roulés et expédiés dans une...
Meilleure Vente n° 2
Molblly Matelas 140x190 22 cm Matelas à Ressorts ensachés et à...
  • SOUTIEN ET DÉCOMPRESSION:Le matelas hybride Molblly 8,7 pouces...
  • SOMMEIL CONFORTABLE : les matelas hybrides Molblly sont conçus...
  • CONSTRUCTION PREMIUM POUR LE CONFORT : les matelas à ressorts...
  • SERVICE APRÈS-VENTE 100% SATISFAISANT : Les matelas Molblly...
Meilleure Vente n° 3
IZTOSS Matelas 160x200 Matelas Mémoire de Forme 11 Zones...
  • TRÈS BON RAPPORT COÛT-EFFICACITÉ : Le matelas utilise une...
  • SOUTIEN PARFAIT : Un matelas avec une fermeté modérée vous...
  • SUPER RESPIRANT : La conception de la structure en nid d'abeille...
  • EMBALLAGE SOUS VIDE: Le matelas adopte la technologie d'emballage...
Meilleure Vente n° 4
TEENO Matelas 140x190, 22 cm d'épaisseur, Mousse à mémoire de...
  • 1) Extrêmement rentable : le matelas est fabriqué en mousse à...
  • 2) Soutien parfait : le matelas de dureté modérée vous offre...
  • 3) Super respirant : la structure en nid d'abeille de la surface...
  • 4) Emballage sous vide : le matelas adopte la technologie de...
Meilleure Vente n° 5
IZTOSS Matelas 140x190 cm - Épaisseur22cm Luxe Memoire de Forme...
  • TRÈS BON RAPPORT COÛT-EFFICACITÉ : Le matelas utilise une...
  • SOUTIEN PARFAIT : Un matelas avec une fermeté modérée vous...
  • ACTIVITÉ RESPIRATOIRE : Noyau et housse en matériaux respirants...
  • EMBALLAGE SOUS VIDE: Le matelas adopte la technologie d'emballage...

Moins fatigué le matin en dormant moins la nuit, c’est possible ?

Est-il possible de dormir moins tout en étant en pleine forme au réveil, voire en meilleure forme, que lorsque l’on dort davantage ? La réponse est un grand oui !

La quantité de sommeil n’est pas un facteur déterminant quant à la forme que l’on affiche au réveil, bien au contraire. Bien sûr, il faut impérativement dormir un certain nombre d’heures, mais plus ne signifie pas, pour autant, mieux. Il peut même être parfois l’ennemi du bien et nous apporter ainsi fatigue au lieu de la vitalité.

matelas à mémoire de forme avis
Une nuit longue, synonyme de fatigue au réveil

En somme, si je puis dire, la quantité de sommeil n’est pas le garant d’une bonne qualité de sommeil. Cela n’a même rien à voir, outre le fait qu’il faut effectivement concéder un minimum d’heures de sommeil (minimum qui peut s’établir à 4h de sommeil en deçà duquel notre corps aurait du mal à se régénérer durant la nuit de sommeil).

De nombreuses études scientifiques ont déjà pu mettre en avant ce constat. En effectuant des hypnogrammes sur des personnes consentantes, les scientifiques ont pu constater une chose incroyable… Il s’avère en fait que lorsque l’on dort moins, notre sommeil semble être plus profond.

Trop de gens pensent encore que le manque de sommeil est la cause numéro un de leur fatigue au réveil, mais dans les faits rien n’est plus faux. Ce n’est pas le manque de sommeil en soit qui en est la cause, mais bien la qualité des cycles de sommeil.

Les cycles de sommeil, la clé de la compréhension pour un bon sommeil

En parlant des cycles de sommeil, nous entrons donc là dans le vif du sujet. Bien comprendre ces cycles est probablement la clé pour une amélioration de notre vie au quotidien. La règle de base concernant les cycles de sommeil pourrait être : « Il ne faut jamais, au grand jamais, casser un cycle de sommeil en cours ».

Nos grands-parents dans le temps l’avaient compris. Ce pourquoi, ils se réveillaient toujours de manière naturelle et non avec une sonnerie. Aujourd’hui nous sommes réveillés par la sonnerie de nos iPhone (mais nous verrons ci-après que les technologies modernes comme les téléphones portables qui font désormais office de réveil matin pour la quasi majorité de la population, peuvent être également la solution à ce problème). Où est donc le problème me direz-vous ? Le problème est que la plus grande partie de ces réveils sont effectués en plein milieu d’un cycle, c’est catastrophique pour notre corps…

La durée d’un cycle de sommeil

Nous effectuons plusieurs cycles de sommeil durant une nuit complète. Chaque cycle possède une durée située entre 1h30 et 1h40. Cette donnée étant variable selon les personnes, il est important, voire fondamental, de connaître la durée de ses propres cycles de sommeil. Nous verrons, ci-après, comment faire pour déterminer cette donnée importante.

Le nombre de cycles de sommeil

Vous l’aurez compris, le nombre de cycle de sommeil « normal », celui préconisé par les médecins, est de 5 cycles. Lorsque vous multipliez ce nombre par la durée d’un cycle, vous tombez bien sur la durée de sommeil recommandée, qui est de 8 heures.

Passer de 5 cycles de sommeil à 4 cycles

Puisque la science a révélé que dormir moins semblait apporter un sommeil plus réparateur, l’objectif serait donc, dans les faits, de supprimer un cycle entier de sommeil, passant de 5 cycles de sommeil à 4 cycles de sommeil. Pas question de supprimer la moitié d’un cycle, comme nous l’avons vu, cela serait contre-productif.

La durée de votre sommeil passera donc de 8 heures à environ 6 heures et demie, même si cela ne se fera pas de manière brusque. Non seulement, cela vous permettra de gagner du nouveau temps disponible, mais surtout, et c’est bel et bien le but recherché, cela vous permettra de retrouver forme et vitalité.

matelas à mémoire de forme avis
Dormir moins pour dormir mieux

Dans les faits, comment cela se passe-t-il ? En retirant un cycle de sommeil, votre organisme tout entier va tout simplement redistribuer le quota de sommeil à travers le nouveau schéma de cycles. C’est ainsi que l’on pourra constater que les phases de sommeil dit léger seront diminués en faveur d’un allongement de la durée des phases de sommeil profond.

Imaginez un peu, vous allez gagner 1 heure et demie tous les jours de temps d’éveil et vous serez en meilleure forme durant la journée. N’est-ce pas formidable ? Cela représente environ… 5 années de vie ! Bien sûr, le passage de 5 à 4 cycles ne se fera pas du jour au lendemain, votre corps devra passer par un processus de ré apprentissage du sommeil … mais une fois ce processus réalisé, alors vous aurez tout gagné !

Vous aurez amélioré votre qualité de sommeil, donc votre qualité de vie et, de par le fait, vous vivrez plus longtemps. De plus, vous aurez davantage de temps disponible au quotidien. C’est gagnant, gagnant !

Le processus pour passer de 5 cycles à 4 cycles de sommeil

Voyons ensemble comment réaliser cette manœuvre visant à revoir de fond en comble notre manière de dormir et finalement notre manière de vivre. Comme dit précédemment, vous allez passer obligatoirement par une phase de transition. Il va vous falloir diminuer ce temps de sommeil de manière progressive.

Cela va à l’encontre du précepte cité plus haut qui est de « ne jamais casser un cycle de sommeil en cours ». Cependant, il vous faudra passer par là. N’ayez crainte cette phase n’est que provisoire. De toute manière, à coups sûrs, votre corps est déjà habitué à subir des arrêts de cycles de sommeil en cours.

La méthode consiste à diminuer votre temps de sommeil de 20 minutes toutes les deux semaines et ce, durant une période s’étalant sur 10 semaines. Ceci représente bien la durée d’un cycle (5×20= 100 minutes soit 1h40).

A qui s’adresse ce processus de diminution des cycles de sommeil ?

Ce remodelage du temps de sommeil n’est pas conseillé aux personnes qui ne sont pas encore adultes, aux personnes qui sont surmenées ou encore aux personnes affaiblies par une quelconque maladie.

Il existe des applications sur iPhone qui permettent de gérer au mieux nos cycles de sommeil. Ces applis nous permettront d’avoir un aperçu de la durée et de la qualité de notre sommeil. La technologie moderne pourra donc bien nous être utile pour effectuer cette phase transitoire.

Notre sélection 2024 : le meilleur matelas à mémoire de forme

Pas de produit disponible.

3 alternatives présentant un excellent rapport qualité / prix

Notre avis sur le matelas à mémoire de forme

Les couples qui partagent le même lit pourront s’orienter vers cette literie haute résilience et passer des nuits tranquilles en disposant de leur zone respective sur la surface du lit. Il ne faut pas s’attendre à un accueil dynamique, car la mousse viscoélastique vise d’abord à amortir les chocs dans sa fonctionnalité principale.

Elle reproduit la forme de vos mouvements sous l’effet de la pression exercée, ce qui garantit un bon soutien des toutes les parties du corps, allant de la tête au pied, en passant le dos et les hanches. Il est considéré comme un matelas orthopédique à part entière et fait office de traitement contre les problèmes articulaires.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison