Meilleure scie circulaire à onglet : avis et comparatif

Faire du bricolage n’est pas une tâche aisée, encore moins lorsqu’on ne dispose pas des bons outils. Pour cette raison, avant d’investir dans l’achat d’un outil comme la scie circulaire à onglet, vous devez vous assurer de faire le bon choix. C’est à cette condition que vous pourrez profiter de l’ensemble de ses fonctionnalités. Vous ignorez comment faire ce choix ? Alors découvrez dans notre guide d’achat et comparatif toutes les informations dont vous aurez besoin.


15 avril 2024 7h13

Présentation de la scie circulaire à onglet

Pour commencer, une scie circulaire à onglet est un outil de découpe. Elle est d’ailleurs considérée comme l’un des outils indispensables pour les travaux de découpe. Elle a été fabriquée pour vous aider couper des pièces de bois et d’autres matériaux. Vous pourrez aussi compter sur elle pour couper des métaux non ferreux et du PVC.

Cet outil est disponible en plusieurs modèles sur le marché. Vous aurez par exemple les modèles manuels et les modèles électriques. Cet équipement hors du commun est apprécié pour sa polyvalence et pour ses grandes performances. Si vous n’en disposez pas encore, n’hésitez pas à choisir une scie à onglet radiale pour profiter d’un maximum de fonctionnalités.

A quoi sert une scie circulaire à onglet ?

scie circulaire à onglet metabo

L’utilité de la scie à onglet n’est désormais plus à démontrer. Cet outil est reconnu comme étant l’un des meilleurs pour les travaux de découpe. Il est surtout adapté à la découpe d’onglet. En d’autres termes, on l’utilise pour couper les pièces de bois ou de métal de manière à pouvoir les découper en biais.

Grâce à sa conception et son mode d’utilisation, cet outil représente votre meilleur allié pour les coupes en angle et en biseau. L’un des grands avantages qu’il présente, c’est son adaptabilité. En effet, que vous soyez fan de bricolage ou véritable professionnel, vous trouverez la scie circulaire à onglet parfaite pour vous.

Pour les plus exigeants, vous trouverez la meilleure scie circulaire à onglet sur meilleuresciecirculaire.com. Vous pourrez faire un choix parmi tous les modèles proposés en prenant en compte vos besoins spécifiques et le budget dont vous disposez.

Si vous faites plutôt partie de ceux qui ignorent à quelle occasion on peut utiliser cet outil, sachez qu’il vous sera très utile au quotidien. En réalité, il n’existe pas de travaux spécifiques pour lesquels cet outil est réservé. Vous pouvez l’utiliser pour vos différents projets de bricolage à la maison. Vous pouvez aussi l’utiliser pour rénover la maison, pour des projets professionnels, etc.

On peut même utiliser la scie circulaire à onglet sur les chantiers de construction. Selon le modèle choisi, l’appareil se présente avec un bloc moteur, une table et une lame. C’est grâce à cette configuration qu’il peut couper avec précision et rapidité des matériaux très épais.

Ainsi, lorsqu’elle est bien utilisée, la scie circulaire à onglet peut réaliser des coupes de 45 ou 90°. Elle peut également effectuer des coupes transversales propres sur des supports comme les plinthes, les lambris et bien d’autres.

Quelles sont les fonctionnalités de la scie circulaire à onglet ?

La scie circulaire à onglet est un outil très complet et polyvalent. Ses fonctionnalités varient énormément selon le modèle ou le type. Cependant, on retrouve généralement sur cet outil les fonctions suivantes :

  • Les coupes d’angles et les coupes en biseau
  • Les coupes rapides et précises
  • Les travaux sans vibration
  • Le système de guidage pour une meilleure précision de coupe
  • Un dispositif de sécurité tel que le système d’arrêt d’urgence
  • Un système de collecte de la poussière, etc.

Quelles sont les meilleures marques de scie circulaire à onglet ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la scie circulaire à onglet est un outil fabriqué par plusieurs marques. En effet, en raison de sa popularité et des nombreux avis positifs à son sujet, de plus en plus de fabricants s’y intéressent. Cela représente un avantage, car plus il y a de modèles sur le marché, plus il sera facile de trouver un modèle adapté à chaque utilisateur.

Malheureusement, cela rend aussi le choix plus difficile, surtout lorsqu’on ne sait pas vers quel fabricant se tourner. Dans ce genre de situation, la meilleure solution est d’opter pour des valeurs sûres, autrement dit, des marques connues et reconnues dans le monde. Parmi celles qui excellent le plus dans la fabrication de la scie circulaire à onglet, on retrouve :

  • Makita
  • Bosch
  • Einhell
  • Dewalt
  • Metabo, etc.

Quels sont les critères pour bien choisir sa scie circulaire à onglet ?

Quel que soit l’outil que vous avez l’intention d’acheter, vous devez toujours faire en sorte de choisir le meilleur modèle. Cela n’implique pas forcément de trouver le meilleur modèle sur le marché. Votre objectif doit plutôt être de trouver l’outil dont les caractéristiques correspondent le plus à vos besoins et à vos attentes.

Ainsi, par exemple, vous aurez à choisir la puissance d’une scie sauteuse selon l’usage que vous comptez en faire. Il en sera de même pour le choix d’une scie circulaire à onglet. Cet outil de bricolage très populaire présente plusieurs caractéristiques que vous devez prendre en compte pour faire un choix. Voici donc un aperçu des critères à observer avant l’achat de votre scie circulaire à onglet :

Le type de scie

A ce niveau, il faudra choisir entre la scie à onglet électrique simple, la scie à onglet électrique radiale et la scie à onglet manuelle. Ce choix dépendra bien sûr de l’usage que vous comptez faire de votre outil.

La puissance du moteur

C’est en fonction de la puissance de son moteur que la scie à onglet pourra vous offrir de bonnes performances. Ce critère est donc très important, surtout si vous comptez réaliser des travaux importants avec votre outil. Vous aurez le choix entre les modèles de 1200 Watts et ceux allant jusqu’à 2000 Watts.

La lame

Le troisième critère important pour le choix d’une scie à onglet, c’est sa lame. C’est elle qui découpe les supports et doit donc être choisie avec soin. Il faudra donc vérifier son diamètre, son épaisseur, mais aussi le nombre de dents qu’elle possède.

Sélection des meilleurs modèles de scie circulaire à onglet

Face aux nombreux modèles de scie circulaire à onglet proposés sur le marché, le choix est souvent très difficile à faire. Pour cela, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles avec de bonnes performances. Ce sont des scies de bonne qualité, et également des modèles vendus à des tarifs raisonnables. Ainsi quel que soit votre budget, vous aurez la garantie d’y trouver votre bonheur.

Einhell TC-SM 2131/1 Dual


15 avril 2024 7h13

Cette scie circulaire à onglet est un modèle à la fois performant et pas cher. Il s’adresse aux bricoleurs les plus exigeants, car il permet de réaliser des travaux de sciage très précis. Il présente une fonction radiale, une haute qualité de finition, sans oublier sa puissance de 1800 Watts. En plus il est vendu avec un sac à poussière.

Bosch Professionnal GCM 800 SJ


15 avril 2024 7h13

Si vous voulez profiter d’un très bon rapport qualité prix, c’est ce modèle qu’il faut choisir. C’est une scie à onglet dotée d’une fonction radiale, ce qui la rend plus polyvalente. Elle fonctionne avec une puissance de 1400 Watts, et une vitesse de rotation de 5500 tours par minute. Vous pourrez profiter de sa fonction de démarrage en douceur et de son système d’aspiration de poussière.

Metabo 602540000 KGS


15 avril 2024 7h13

Cette scie circulaire à onglet de Metabo a tout pour vous plaire. Sa puissance est de 1800 Watts, et sa vitesse de rotation de 4500 tours par minute. C’est un équipement léger, ce qui signifie qu’il sera très facile à transporter et à manier. Les réglages sont faciles à effectuer, et vous pourrez profiter de la fonction radiale. En plus de tout ceci, vous aurez plusieurs accessoires très pratiques qui accompagnent l’outil et facilitent son utilisation.

Combien coûte la scie circulaire à onglet ?

La scie circulaire à onglet est un outil que vous trouverez dans plusieurs gammes de prix. Tous les fabricants s’assurent de proposer dans leur catalogue, des modèles d’entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. De cette manière, quel que soit votre budget, vous pourrez trouver la scie à onglet parfaite pour vous.

Il faut noter aussi que le prix de cet outil peut varier en fonction de plusieurs critères, notamment les critères à prendre en compte pour le choisir. Il faudra donc déterminer le modèle qu’il vous faut, les fonctionnalités que vous recherchez, la puissance et bien d’autres critères.

Ainsi, en prenant tout ceci en compte, le budget moyen pour s’offrir une scie circulaire à onglet varie de 30 à 300 euros environ. Bien entendu, vous trouverez aussi des modèles beaucoup plus perfectionnés qui peuvent coûter jusqu’à 1000 euros.

Notre avis sur la scie circulaire à onglet

Globalement la scie circulaire à onglet est un outil fiable que nous vous recommandons sans hésiter. Elle peut jouer plusieurs rôles et accompagner la réaliser de vos différents projets. Elle s’adapte aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, sans oublier qu’elle est disponible pour tous les budgets. Vous avez donc tout intérêt à investir dans l’achat de cet outil pour la réalisation de vos travaux de découpe.

Désormais vous en savez assez sur la scie circulaire à onglet pour faire le meilleur choix possible. Il ne tient donc qu’à vous de commencer dès maintenant à profiter des nombreux avantages de cet outil en achetant le vôtre.


15 avril 2024 7h13

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison