Est-il possible de rénover une cuisine à petit prix ?

Trouvez-vous que votre cuisine n’est plus réellement au goût du jour ? 

Il lui faut peut-être une petite rénovation pour que celle-ci vous plaise de nouveau et là, nous imaginons bien que vous vous demandez combien tout cela risque de vous coûter. Mais pas de panique, il est tout à fait possible de rénover votre cuisine à petit prix. En effet, il n’y a pas lieu de faire d’énormes travaux de rénovation pour la remettre en état. Parfois, il suffit de repeindre les meubles ou encore de poser un nouveau sol par-dessus de celui qui existe déjà et vous vous retrouvez avec une nouvelle cuisine. 

Alors, pour concilier un petit budget avec de simples travaux de rénovation dans votre cuisine, nous vous proposons d’appliquer les astuces simples de cet article. Après cela, vous risquez fort de faire des petits jaloux avec votre nouvelle cuisine ! 

1. Donner une nouvelle jeunesse à vos meubles de cuisine

Afin de ne pas débourser des sommes astronomiques en achetant de nouveaux meubles de cuisine, il est possible de les repeindre avec de la peinture spéciale. 

Cela permet alors de les remettre à neuf. Ce conseil s’applique très bien pour les meubles de cuisine en bois, mais aussi pour les chaises en bois ainsi que la table. Cela vous permettra de dissimuler les éventuels petits défauts causés par le temps. De plus, vous pouvez également vous amuser à changer les poignées des portes et cela ajoutera beaucoup de style à votre cuisine. Pour plus de modernité, les poignées larges sur la longueur des portes seront parfaites. Sachez qu’il est aussi possible de changer la position des poignées pour redonner un nouveau look à votre cuisine. 

D’ailleurs, pour des conseils en bricolage, n’hésitez pas à faire un tour sur le site xialys.fr.

2. Repeindre les murs de votre cuisine 

renover-cuisine-petit-prix-peinture

Repeindre vos murs de cuisine est l’une des meilleures façons de la rénover à petit prix. 

Pour cela, vous pourrez vérifier toutes les nouvelles couleurs tendances du moment et faire votre choix. Des sites comme Pinterest ou encore les magazines de décoration sont d’excellentes sources d’inspiration pour le choix de couleur de peinture. Par ailleurs, il est bon de savoir que c’est hyper tendance d’apporter une touche de couleur à un seul mur de la cuisine. 

3. Un nouveau sol posé par-dessus l’ancien 

Cette technique est largement utilisée pour la rénovation de la cuisine, car elle est peu coûteuse et vous évite de vous lancer dans de gros travaux. 

Elle fonctionne effectivement plutôt bien pour avoir un nouveau sol à petit prix. Pour cela, vous pouvez choisir des lames vinyles qu’il suffira de coller ou de clipser par-dessus votre carrelage. En revanche, il sera important de vous assurer que le carrelage actuel n’ait pas d’irrégularités.

Cette méthode convient aussi dans le cas d’une vente de maison pour la mettre en valeur. 

4. L’éclairage fera toute la différence 

Ici, vous pourrez vous faire plaisir avec l’ajout de spots orientables ou encore de réglettes LED que vous fixerez au-dessus du plan de travail. 

N’hésitez pas à opter pour de beaux luminaires ou encore à les fabriquer vous-même avec une Dame-Jeanne par exemple. 

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison