Quelles sont les tendances déco pour cette nouvelle saison ?

L’univers de la décoration d’intérieur évolue constamment et à chaque nouvelle saison, de nouvelles tendances font leur apparition pour apporter du renouveau dans les maisons ou appartements des Français. 

Ainsi, alors que la rentrée est déjà dans la bouche de tout le monde, la décoration vient réchauffer les cœurs de celles et ceux qui auraient peut-être un petit coup de blues à la fin des vacances. Il s’agira surtout d’apporter du réconfort et de l’optimisme à un logement afin de le rendre plus agréable à vivre. D’ailleurs, pour cette nouvelle saison, il semblerait que les experts de la décoration se soient tous (ou presque) alignés sur des styles très marqués comme le “grand retour des 70’s, des 80’s et des 90’s pour apporter du renouveau à nos intérieurs. 

À cela, s’ajoutent aussi d’autres looks un peu plus portés sur le rustique, les objets textures et organiques, entre autres. Penchons-nous sur tout ceci avec un peu plus de détails. 

1. Le rustique se glisse sans aucun problème dans nos intérieurs

“Le besoin de se rapprocher de la nature est de plus en plus présent chez de nombreuses personnes.” 

C’est donc sans grande surprise que l’on retrouvera pour cette nouvelle saison, des designs issus de “l’artisanat” et réalisés avec des matières naturelles comme : 

  • L’osier ; 
  • Le rotin ; 
  • Des matériaux recyclés ; 
  • Ou encore le bois. 

Certaines personnes iront même vers de l’upcycling ou du seconde main pour transformer certains éléments qualifiés comme étant « démodés » afin de leur redonner une nouvelle vie. 

Sur le site nuagedeco, vous trouverez plusieurs idées pour apporter une touche nature à votre intérieur. 

2. La mode du seventies (70’) et du nineties (90’) font leur grand retour

tendances-deco-nouvelle-saion-70

Les couleurs vives comme de l’orange ou du bleu des années 70 font leur grand retour cette saison. 

De même, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, il y a quelques années en arrière, les éléments “effet plastique” prennent également des allures plutôt chics. Ce style ne plaira certainement pas à tout le monde, mais certains adeptes de cette époque y trouveront un peu de réconfort.

Néanmoins, le style des années 90’ réjouiront probablement un peu plus de monde. 

Les couleurs fluo, les néons rétro ou encore des formes atypiques de l’époque sont adoptées et pour éviter de tomber dans le kitsch, on conserve tout de même un peu de sobriété dans la décoration. Après, pour un retour total en arrière, vous aurez le libre choix de vous faire plaisir avec une décoration entièrement inspirée des nineties !

3. Le style méditerranéen pour se sentir au bord de la mer 

Afin de terminer en beauté, nous laissons derrière nous les belles années 70’ et 90’ en se dirigeant vers la plage ! 

Dans ce cas précis, nous allons essentiellement nous inspirer de la Méditerranée dans le but de vous inviter au voyage dans votre intérieur. Le rotin ou l’osier sont des matières naturelles à privilégier qui vous permettront de donner des airs de vacances à votre décoration. Vous pourrez également privilégier des objets de décoration qui vous feront immédiatement penser à la plage comme les beaux coquillages. 

Si vous travaillez à votre domicile, cette décoration, vous permettra de quitter avec joie votre fauteuil de bureau lors de vos petites pauses. 

Avatar photo

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison