3 conseils de pro pour mettre en valeur votre maison avant de la vendre

Selon les statistiques, il a été constaté que lorsqu’une maison était parfaitement mise en valeur avant de la vendre, celle-ci avait plus de chances de séduire un acheteur rapidement.

En effet, mettre les plus grands atouts d’une maison est l’un des meilleurs moyens pour trouver des acheteurs potentiels, car cela leur permet de mieux projeter leur future vie dans cette nouvelle demeure. De plus, c’est par la même occasion une façon d’optimiser le prix de vente potentiel tout en diminuant le temps de vente. Enfin, la mise en valeur d’une maison est idéale pour faire face à la concurrence puisque beaucoup de propriétaires ne le font pas forcément. 

Toutefois, il faut comprendre que mettre en valeur une maison ne requiert pas nécessairement de gros travaux de rénovation incluant des coûts importants. 

Au contraire, avec quelques astuces, cette étape de remise en état peut être réalisée facilement. Comment ? Nous vous proposons de découvrir immédiatement nos 3 conseils de pro pour remettre votre maison au goût du jour au moment de la vendre. 

1. Le désencombrement est indispensable 

Il est fort possible que vous ayez accumulé des objets en tout genre au fil des années. 

C’est probablement le cas pour de nombreuses personnes aussi. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que les potentiels acheteurs apprécieront mieux votre maison lorsque celle-ci n’est pas encombrée. En effet, ils seront plus en mesure de visualiser les volumes du logement. Ainsi, un grand tri sera requis. Ce sera le moment de jeter certains objets ou au contraire de faire des dons de meubles à des associations ou les offrir à des proches. De même, vous en profiterez pour faire un grand ménage, car une maison bien entretenue est mieux mise en valeur. 

En outre, sachez que ce conseil vous conviendra aussi lorsque vous décidez de procéder à une vente aux enchères immobilières. D’ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent avoir plus d’informations à ce sujet, ce site Mr Enchères détient tout ce qu’il vous faut. 

2. Une décoration neutre pour plaire au plus grand nombre

mise-en-valeur-maison-vente-rangement-couleur-neutre

La décoration intérieure d’une maison en vente est certes importante, mais il ne faut pas non plus qu’elle soit trop imposante. 

Votre futur acheteur risque de ne pas pouvoir se projeter si votre décoration est trop personnelle. De ce fait, il est préconisé d’opter pour des couleurs neutres comme : 

  • Le beige ; 
  • Le gris ; 
  • Le blanc ; 
  • La couleur crème. 

Bien évidemment, rien ne vous empêche d’apporter une touche de couleur avec des coussins, des rideaux ou encore des paniers de rangement. Pensez aussi à la Dame Jeanne pour embellir votre décoration d’intérieur

3. Soigner l’entrée de votre maison et les autres pièces 

Comme les premiers instants d’une visite sont déterminants pour des potentiels acheteurs, il conviendra de créer une jolie entrée afin de leur donner un bel aperçu de ce qui les attend avec cette visite. Vous pouvez miser sur des éléments comme le tapis,  une belle table pour déposer les clés ou encore une belle plante, entre autres. 

Quant aux autres pièces, il faudra absolument qu’elles aient chacune une fonction précise. Ainsi, pensez à délimiter chaque espace (chambre, bureau, salon, cuisine, pièce de rangement) afin que les acheteurs puissent correctement voir les volumes. 

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison