Pourquoi renouveler sa literie ?

En France, il est conseillé de renouveler sa literie au moins tous les 14 ans. Les vendeurs de literie recommandent cependant à leurs clients d’acheter une nouvelle literie tous les 7 ans pour augmenter leurs ventes en magasin.

Il faut savoir qu’en moyenne, une personne bouge 40 fois dans la nuit, soit 150 000 fois pendant 8 à 10 ans et pour une durée de 30 000 heures. Cela entraîne donc une probabilité d’usure importante, ce qui veut dire que si votre lit ne vous satisfait plus, il est important de le renouveler pour en tirer les avantages.

Voici toutes les bonnes raisons de changer sa literie, avant qu’elle ne s’use.

Pour prendre soin de son sommeil

renouveler sa literie

Renouveler sa literie permet de prendre soin de son sommeil, et donc maîtriser la fatigue. Le sommeil permet en effet de fournir l’énergie dont on a besoin pour les activités de la journée. Investir dans un lit permet non seulement de profiter d’un sommeil de qualité, aussi longtemps qu’on le souhaite. Vous passerez des nuits paisibles et agréables. Grâce à cela, exit les troubles de concentration et l’incapacité d’apprentissage !

En outre, une bonne qualité de literie favorise également la bonne humeur au réveil, tout en améliorant la mémoire et réduisant le stress. Il est bon de savoir qu’une nouvelle literie fournit au moins 53 minutes de sommeil réparateur à son utilisateur.

Pour prendre soin de son dos

prendre soin de son dos

Plus votre literie sera usée, plus vous aurez mal au dos. Une fois que vous ressentez des maux de dos le matin, pensez à acheter un nouveau matelas avec le sommier convenable. Une nouvelle literie permettra à chacun d’améliorer sa forme, son habitude de dormir et surtout de relâcher les muscles du dos.

Conseil : il est recommandé aux personnes souffrant de maux de dos d’utiliser une literie électrique, car sa fonction permet de réagir sur les différentes parties du corps. Ce type de literie permet en effet de soulager les torticolis et de lutter contre la sciatique.

Avant que les douleurs ne s’aggravent, achetez un matelas et un sommier est un grand avantage que ce soit pour les grands ou pour les petits.

Si le type électrique vous paraît un peu cher, pensez à utiliser un matelas en mousse à mémoire de forme avec un sommier à lattes.

Pour mieux dormir

mieu dormir

Plus le lit est usé, plus on ne sent plus ses effets favorables. Un nouveau lit contribue à un meilleur sommeil, et apporte indirectement une influence positive sur votre vie. Il permet notamment de rester concentrer sur ses tâches quotidiennes. Il permet aussi de bien réfléchir à toutes les situations difficiles, que ce soit au travail ou à l’école. Bref, bien dormir est indispensable à la santé et au bien-être de chacun.

Par conséquent, si votre literie ne fait plus l’affaire, il est temps d’en acheter un neuf. Si possible, le mieux est de carrément investir dans un nouveau matelas et un nouveau sommier. Vous verrez à quel point cela va positivement impacter sur votre santé et votre corps.

Pour un confort à tout prix

confort d'une nouveau lit

Avoir un nouveau lit permet d’avoir encore plus de confort. Avec un matelas en mousse à mémoire de forme par exemple, on peut ressentir un confort très relaxant. Au moment de choisir, prenez le temps de faire le tour de votre magasin de literie, pour être sûr de choisir la bonne literie. Ce sera un investissement durable et agréable.

Avec un matelas neuf et un sommier neuf, le confort sera au rendez-vous. L’ensemble de literie vous apportera un bon sommeil.

En effet, un bon sommier maintient toutes les différentes parties du corps : le cou, les épaules, le dos, les fesses et les pieds. C’est pourquoi il est nécessaire de renouveler tous les 10 ans l’ensemble de la literie.

Pour ne pas déranger son voisin

ne pas déranger son voisin

Partager son lit à deux est parfois un bon moyen pour trouver le sommeil, mais il peut aussi davantage présenter des inconvénients si la literie n’est pas au top. Par exemple, si vous n’arrêtez pas de bouger, un lit usé a souvent tendance à grincer et cela pourrait déranger votre voisin de lit.

Le mieux est donc d’investir dans un nouveau matelas et un nouveau sommier. Par exemple, avec un matelas à mémoire de forme, tous vos mouvements seront absorbés par le matelas et vous ne risquerez plus d’importuner votre compagnon de lit.

Pour conclure, renouveler sa literie présente des énormes avantages, tant pour la santé de chacun, que pour le bien-être. Mais avant d’acheter l’ensemble de la literie, prenez le temps de tester les différents modèles pour être sûr d’avoir le confort voulu. Vous verrez que chaque nuit sera un véritable moment de détente. Vous vous sentirez tellement reposé le lendemain que c’est avec le sourire que vous affronterez votre journée !

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison