Guide pratique : Comment choisir le bon matelas ?

Guide pratique : Comment choisir le bon matelas ?

Face à la diversité dans le domaine, il est bien souvent difficile de trouver le bon matelas. Pourtant, cet investissement est important puisqu’il doit durer au moins une dizaine d’années. Il faut donc se poser les bonnes questions pour pouvoir faire le bon choix. Certains critères sont à prendre en compte en priorité.

Choisir la bonne suspension

En matière de matelas, il s’agit du critère principal à prendre en compte puisqu’il va renseigner sur le confort offert. Les matelas en latex offrent une fermeté intéressante pour une personne qui souhaite être bien maintenue pendant son sommeil. Aéré et durable, cet achat pourra convenir à de nombreuses personnes.

matelas à mémoire de forme Ikea MYRBACKA

Les matelas à mémoire de forme proposés par le site www.les-matelas.fr ont chacun des atouts pour les personnes qui recherchent un matelas de qualité. La mousse polyuréthanne est un excellent choix pour sa densité, sa fermeté mais aussi sa longévité. Le tarif très accessible de ce type de matelas est un avantage supplémentaire.

Le choix du matelas à mémoire de forme correspond au confort maximal possible. Cette suspension haut de gamme va imprimer la morphologie du corps dans la mousse. De cette façon, la fermeté nécessaire aux points de pression est appliquée. Les nuits se passeront dans les meilleures conditions pour être toujours au top de sa forme.

Les matelas à ressorts sont très agréables car ils sont particulièrement bien aérés. Les ressorts multi-spires apportent un très bon confort pour passer de belles nuits. Les modèles avec des ressorts ensachés ont l’avantage de soutenir à la perfection les zones sensibles. L’ensemble de la colonne vertébrale mais aussi les cervicales et le bassin bénéficieront du parfait soutien.

Vérifier la densité de son matelas

Vérifier la densité de son matelas

Cette information qui peut être retrouvée en kg/m3 permet de choisir le bon matelas en focntion de sa morphologie. Plus la personne est lourde, plus la densité du matelas doit être importante. La règle pour ne pas se tromper est de choisir le juste milieu.

Une fermeté trop élevée pourrait créer des points de pression assez désagréables. Les épaules et les hanches seront alors douloureuses. Si le matelas est trop mou, le corps ne sera pas assez maintenu et une courbure de la colonne vertébrale va naître. Des douleurs dorsales vont se manifester donc cet aspect est très important lors du choix de son matelas.

Opter pour la bonne épaisseur est également un point important pour le confort du matelas. Si les plus fins sont les moins chers, ils ne correspondent pas forcément à la meilleure qualité. Les plus épais pourront offrir le parfait matelas mais l’investissement pourra être important. La bonne formule est de trouver un matelas de 18 centimètres pour une version en mousse. Un bon matelas à ressorts se situe autour de 23 centimètres. Pour un modèle à mémoire de forme, il faudra choisir un minimum de 25 centimètres.

Un garnissage de qualité

matelas

La sensation de confort et de douceur dépend du garnissage du matelas. Un matelas moelleux et agréable est en général en fibres naturelles. Le lin, la soie, le coton ou la laine sont donc à privilégier pour leur douceur et leurs qualités thermiques. La face été et la face hiver permettront de passer de belles nuits quelle que soit la saison.

Les fibres naturelles garantissent également une bonne durabilité du matelas. Pour un investissement sur le long terme, il s’agit du meilleur choix. Le tarif proposé sera bien vite rentabilisé puisque ces matières vont permettre de conserver son matelas sur le long terme. Un traitement anti-acarien et anti-moisissure sera un plus pour passer des nuits d’exception sur le matelas idéal.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison