Matelas de clic-clac à mémoire de forme : avis, test et prix

Un matelas de clic-clac à mémoire de forme est essentiel pour compléter votre lit d’appoint. Cependant, on a constaté que les modèles utilisant cette technologie ne sont pas si nombreux sur le marché. Pour voir ce que ce type de produit peut donner, nous avons testé pour vous deux modèles de matelas de clic-clac à mémoire de forme. Mais avant cela, voyons ensemble ce qu’il faut savoir avant d’acheter un tel équipement.

Guide d’achat du matelas de clic-clac à mémoire de forme

Posséder un clic-clac peut vous être d’une grande utilité si vous habitez dans un appartement avec peu d’espace, ou si vous avez pour habitude d’accueillir des amis ou de la famille pour dormir chez vous. Et bien qu’il ne s’agisse pas d’un véritable lit, il est tout aussi essentiel de veiller à ce que votre clic-clac procure au dormeur un confort de couchage optimal.

Pour ce faire, rien de tel que de l’équiper d’un matelas de clic-clac à mémoire de forme. Mais pour que ce dernier procure le niveau de confort attendu, il devra répondre à plusieurs critères dont vous devrez tenir compte au moment de l’achat. Et c’est justement ce que l’on vous propose de découvrir dans cette section de notre article.

L’utilisation que vous comptez en faire

Un matelas clic-clac à mémoire de forme peut être utilisé quotidiennement, ou comme couchage d’appoint. Pour un usage quotidien, il est recommandé d’opter pour un modèle haut de gamme, fabriqué avec des matériaux de qualité, et capable de tenir plusieurs années.

Les dimensions

Prenez soin de vérifier les dimensions de votre canapé clic-clac avant d’acheter votre matelas. En effet, ces deux éléments doivent être parfaitement compatibles, que ce soit pour des raisons pratiques ou esthétiques.

Les matelas de petite taille peuvent avoir des dimensions de 60 x 60 x 190 cm, et conviennent donc pour les canapés ou lit double de dimensions 120 x 190 cm. D’autres modèles sont proposés en 65 x 65 x 190 cm, en 70 x 70 x 190 cm, ou encore en 70 x 70 x 200 cm pour ceux qui mesurent plus d’1m80.

Les matériaux

Sur le marché, vous pouvez trouver le matelas parfait pour son canapé clic clac, réalisé dans divers matériaux comme le latex ou les ressorts ensachés. Mais la technologie qui procure un soutien corporel optimal est sans doute la mousse à mémoire de forme.

L’épaisseur du matelas

Pour un lit d’appoint, une épaisseur de 6 cm devrait suffire. En revanche, si vous projetez d’utiliser votre matelas de clic-clac à mémoire de forme quotidiennement, alors préférez plutôt l’achat d’un modèle de 12 cm d’épaisseur, ou plus.

matelas clic clac

Le matelas clic-clac Sampur

Si vous cherchez à rénover la literie de votre canapé avec un matelas de clic-clac à mémoire de forme, alors ce modèle de la marque Sampur devrait pouvoir faire votre bonheur. En effet, celui-ci vous fera profiter d’un soutien optimal, et sera parfaitement en mesure d’épouser votre morphologie.

Sampur utilise ici une mousse à mémoire de forme de dernière génération, à laquelle elle associe une couche de mousse haute résilience. Cette combinaison permet au matelas clic-clac de soulager efficacement les pressions qui sont exercées sur le corps pendant le sommeil. Ainsi, une nuit de sommeil sur ce matelas vous aidera à relaxer vos muscles de façon optimale.

Ce modèle spécialement pensé pour les banquettes convertibles vous promet un accueil tonique ainsi qu’un maintien semi-ferme, ce qui devrait convenir à la grande majorité des utilisateurs.

Plusieurs couches composent ce matelas clic-clac à mémoire de forme Sempur. Il possède donc un coutil 100% polyester de 90 gr/m², une mousse viscoélastique à mémoire de forme Flexibel 45 kg/m3, et une mousse de maintien haute résilience 25 kg/m3. Avec une telle composition, ce produit est tout à fait adapté pour une utilisation au quotidien.

            Avantages :

  • Un soutien optimal grâce à l’utilisation d’une mousse à mémoire de forme d’une densité de 45 kg/m3 et d’une mousse de maintien haute résilience de 25 kg/m3
  • Le matelas possède une capacité d’aération exceptionnelle, ce qui favorise son hygiène. Le dormeur aura tendance à moins transpirer durant les périodes de forte chaleur, ce qui améliorera par la même occasion son confort.
  • Le produit a subi des traitements antibactériens, antiacariens et anti-moisissures.

            Inconvénients :

  • Bien que la mousse utilisée soit de qualité, elle ne procure qu’un maintien semi-ferme. Par conséquent, le matelas pourrait ne pas convenir aux personnes de forte corpulence, car il aurait tendance à s’affaisser un peu sous le poids important.
matelas clic clac

Matelas clic-clac Coreme

Le matelas de clic-clac à mémoire de forme de la marque Coreme est un produit tout à fait adapté pour un couchage quotidien. Il répond notamment aux besoins de ceux qui souffrent de maux de dos et qui recherchent un matelas qui leur est mieux adapté.

Ce modèle est proposé dans des dimensions 130 x 190. Il convient donc parfaitement pour un usage en couple. Le matelas clic-clac est cependant recommandé aux personnes de petite corpulence, afin de bénéficier d’un espace de couchage bien confortable.

Grâce à la mousse à mémoire de forme, chaque dormeur bénéficiera d’une excellente indépendance de couchage, et ne risque pas d’être réveillé par les mouvements de son ou sa partenaire. De plus, le matelas est délimité, ce qui permet d’améliorer encore plus cette indépendance de couchage.

            Avantages :

  • Utilisation d’une mousse à mémoire de forme de qualité, afin que les dormeurs puissent y coucher paisiblement. Sa densité est de 38 kg/m3 pour une épaisseur de 4 cm.
  • Les points de pression sont répartis de façon optimale afin d’empêcher l’apparition de douleurs musculaires. Vous vous réveillerez ainsi en pleine forme après avoir passé la nuit dans ce matelas clic-clac Coreme.
  • Le matelas convient aux personnes allergiques, car il est traité contre les acariens.
  • La durée de garantie est de 7 ans.

            Inconvénients :

  • Si vous êtes une personne de petite corpulence, alors le matelas risque de mettre un peu de temps avant de s’adapter aux formes de votre corps. Cela est dû à la densité importante de la mousse à mémoire de forme utilisée.
  • Ce modèle pourrait ne pas convenir aux personnes qui transpirent beaucoup.
Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison