Saviez-vous que l’on passe environ un tiers de sa vie en position allongée dans son matelas. Dis ainsi, cela paraît aberrant, pourtant c’est bel et bien vrai, et encore il est probable que ce chiffre soit sous-estimé.
Aussi, le choix de l’achat d’un matelas s’avère être un choix beaucoup plus important que l’on ne pourrait le penser.
Il convient donc de faire en sorte que l’on soit parfaitement à son aise lorsque nous sommes au lit, que ce soit pour passer de bonnes nuits, faire des siestes régénérantes ou encore lire un livre dans son lit dans une position agréable pour notre corps tout entier.
Le choix de la marque et de la qualité
Faire le choix de la marque et de la qualité de fabrication d’un matelas, c’est avoir l’assurance que notre matelas dure dans le temps, qu’il ne se déforme pas ou encore qu’il soit antiacarien. C’est pourquoi il est primordial d’opter pour de la qualité lorsque l’on achète un matelas.
Il ne faut pas lésiner sur le prix. Oui mais voilà, tout le monde ne peut avoir les moyens financiers d’investir plusieurs centaines d’euros dans un simple matelas.
Les promos matelas grâce au parrainage
Il existe une solution à cela et celle-ci se nomme code promo. Sur internet, vous pouvez, en effet, avoir accès à des remises assez incroyables. Par exemple, vous pouvez trouver les meilleurs codes promos sur les grandes marques de matelas grâce à 1 parrainage.com.
C’est une astuce que peu de personnes pensent à utiliser… pourtant cela peut leur permettre d’acheter un matelas de qualité pour beaucoup moins cher.
Comment bien choisir son matelas ?
Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir le bon matelas. Voici les critères détaillés pour bien choisir son matelas :
Composition du matelas
L’intérieur d’un matelas peut être soit composé de mousse, soit de ressort, soit être à mémoire de forme. C’est très certainement le premier critère à prendre en compte car ce sont des critères clivants. En effet, d’aucun aimeront un matelas à mémoire de forme et préféreront les matelas traditionnels en mousse.
Les personnes âgées opteront plus naturellement pour les matelas à ressorts comme à leur époque, pour respecter la tradition d’antan ou par simple habitude. Pourtant, il se pourrait bien que celles-ci passent à côté du fabuleux matelas à mémoire de forme qui permet de parfaitement épouser la forme de son corps.
Le matelas à mémoire de forme est plus cher, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Il vous évitera bien des maux de dos lorsque vous vous lèverez le matin. De plus, à tout moment, vous pouvez profiter de promos sur les matelas à mémoire de forme. Avouez qu’il serait dommage de ne pas en profiter.
Le matelas en mousse, quant à lui, à tendance à mal vieillir. Le matelas s’affaisse et il ne faut pas attendre très longtemps avant que vous ressentiez une certaine mollesse dans ce dernier. La fermeté originelle d’un tel matelas a, en effet, tendance à vite s’évanouir au fil du temps.
A ce titre, il est préférable d’opter pour un matelas légèrement plus ferme, lors de l’achat, que ce que nous souhaiterions.
On peut distinguer trois types de mousses, la mousse polyéther, c’est le type de mousse qui est présente dans les matelas de premier prix. Très peu résistant à l’usure dans le temps, ce type de matelas ne doit pas être privilégié.
La mousse polyuréthane, quant à elle, est un peu plus élaborée et résiste un peu mieux dans le temps. Un troisième type de mousse est la mousse en latex. Celle-ci est moins usitée car la fermeté est extrême. Idéal pour une bonne aération du matelas, ce type de mousse sera adaptée pour les personnes ayant une sudation excessive.
Traitement antiacarien
En optant pour un matelas antiacarien, vous faites le choix de l’hygiène et de la propreté. Aujourd’hui, la plupart des matelas sont antiacarien. Toutefois, il convient de bien vérifier ce critère avant de passer à l’achat.
Le choix de la taille du matelas
Ne vous trompez pas dans la taille de votre matelas par rapport à votre sommier.
Les tailles standards de matelas pour les lits deux places sont les suivantes : 140×190, 140×200, 180×200, 160×200.
Sachez qu’il est également possible de concevoir un matelas sur-mesure si vous le désirez… mais que cela aura forcément un prix.