Matelas camping-car : comment choisir ? quel prix ?

Matelas camping-car : comment choisir ? quel prix ?

Voyager en camping-car offre la possibilité de se rendre dans la destination de son choix et de vivre des vacances sur mesure. Cette liberté ne doit pas pour autant se faire au détriment du confort donc un matelas approprié devra être choisi pour des vacances parfaites. Toutefois, quelques critères sont à prendre en compte pour faire le bon achat.

Prendre en compte la forme du lit

Pour chaque matelas camping-car, une forme spécifique peut être proposée. En effet, elle dépend de la configuration du couchage dans le véhicule. Central, pavillon, transversal ou à la française, il faudra tout d’abord repérer le bon matelas avant de vérifier les autres critères.

Mesurer son lit

Matelas camping-car

En fonction de la taille de la chambre dans le camping-car, le matelas nécessaire peut varier. Pour trouver une taille adaptée, les mesures exactes doivent donc être prises. A partir de ces références, le choix pourra se faire plus facilement entre les modèles disponibles dans cette catégorie.

Choisir le bon maintien

Pour éviter de nombreux troubles du sommeil, le type de maintien doit s’accorder à la taille et à la corpulence de l’utilisateur du matelas de camping-car :

  • Souple pour une personne mesurant moins de 1,80 m et pesant moins de 80 kilos
  • Ferme pour une personne mesurant plus 1,80 m et pesant 90 kilos
  • Mi-ferme pour toute personne se situant entre les deux

Préférer le bultex ou le latex ?

bultex ou latex pour un matelas

Pour un matelas de camping-car, la mousse utilisée est de qualité différente selon la matière utilisée pour la créer. En bultex ou en latex, choisir le bon type de matelas dépend donc de la sensation souhaitée pour passer de bonnes nuits même sur la route.

Les matelas en latex sont constitués de petites alvéoles afin d’afin d’offrir un moelleux maximal. Le latex est également plus enclin à offrir une expérience agréable quelle que soit la température ou l’humidité. Limitant également la transpiration, le confort est optimal pendant chaque nuit.

Le matelas en bultex, pour sa part, dispose d’alvéoles plus grandes offrant un ressort agréable pour certains utilisateurs. Léger, il est pratique pour les camping-cars et se décline dans tous les types de maintien, du plus souple au plus ferme. S’adaptant naturellement aux formes du corps, ce type de matelas possède de nombreux atouts.

Quel budget pour un matelas camping-car ?

prix matelas camping-car Un matelas d’entrée de gamme est disponible dans une mousse confort ou en polyuréthane à partir de 200 euros.

La mousse bultex demande un investissement de 300 euros alors que le latex se situe plutôt vers 400 euros. La mousse à mémoire de forme est tout à fait accessible pour un matelas à mémoire de forme puisque son prix moyen est de 350 euros.

Un matelas camping-car sur mesure peut également être commandé pour être certain de disposer des bonnes dimensions mais aussi d’un confort total. Toutefois, pour ce type de matelas, il faudra compter au minimum 500 euros pour une version une place et 700 euros pour deux personnes.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison