9 conseils pour se lever du bon pied

Chaque matin, se lever est difficile pour un grand nombre de personnes. Pour commencer la journée du bon côté, quelques astuces existent. En prenant de nouvelles habitudes, chaque nouveau matin annoncera une belle journée. Autant mettre toutes les chances de son côté pour être toujours au meilleur de sa forme.

Préparer son réveil

Préparer son réveil

Pour bien commencer sa journée, il est recommandé de prévoir un certain nombre de choses la veille. Préparer un bon petit-déjeuner en préparant des fruits, la pâte à pancake et décortiquer noix ou noisettes est une bonne idée. La tenue devra également être choisie à l’avance pour ne pas avoir à se dépêcher le matin. Cette préparation est donc idéale pour se lever de bonne humeur.

Passer une nuit réparatrice

La qualité du sommeil est primordiale pour se sentir en forme dans la journée. Pour y parvenir, il est essentiel de disposer d’un bon matelas adapté à ses besoins. En fonction de sa morphologie, il faudra se diriger vers un modèle souple ou au contraire plus ferme.

Opter pour un matelas mémoire de forme représente le meilleur moyen d’avoir un matelas adapté. Grâce à un maintien sur mesure, passer de bonnes nuits n’aura jamais été aussi facile. La mousse qui le compose a été formulée pour suivre les courbes et les positions du corps. De cette façon, les nuits sont toujours réparatrices. A associer à un oreiller ergonomique, bien dormir permettra de se lever en pleine forme chaque matin.

Prendre soin de son linge de lit

Prendre soin de son linge de lit

Pour passer une bonne nuit, il est préférable d’avoir un lit propre. Une bonne odeur de frais est toujours plus agréable pour bien dormir. Nettoyer son matelas et son coussin réduit notablement les risques d’allergie. Évacuer les acariens et leurs déjections permet d’éviter certaines irritations. Pour se lever et apprécier la journée, il vaut mieux veiller à un repos de qualité.

Un réveil naturel

La luminothérapie est un excellent moyen de bien commencer la journée. Reproduisant l’aube, elle envoie des signaux à l’organisme pour indiquer que le matin est arrivé. Remplaçant les réveils dont le son est désagréable et agressif, la lumière est un excellent moyen de se lever du bon pied.

Oxygéner le corps et l’esprit

Oxygéner le corps et l’esprit

Pour ne pas brusquer son organisme et son esprit, il faut prendre son temps le matin. Les étirements sont bénéfiques pour le corps car ils permettent de le réveiller. Quelques gestes de yoga ou de gymnastique seront les bienvenus. Pour l’esprit, on prend son temps, on s’assoit au bord du lit et on attend d’être bien réveillé avant de commencer la journée.

Bien respirer

Au lever, les volets et les fenêtres doivent être ouverts et il est temps de prendre quelques respirations. Des techniques sportives permettent d’apprendre à bien respirer pour apporter l’énergie nécessaire à l’organisme. Dans la mesure du possible, la chambre est aérée au moins 10 minutes par jour pour renouveler l’air. Cette habitude permet de se débarrasser de la pollution intérieure.

Boire de l’eau le matin

Boire de l’eau

Excellent moyen de réveiller son organisme, ce geste simple permet également de se réhydrater après la nuit passée. Pour évacuer les toxines, ce réflexe sera très important. Vous verrez rapidement la différence.

Réactiver la micro-circulation

Le visage doit être le centre des préoccupations. Avant la douche, un petit coton imbibé d’eau micellaire passé sur le visage est idéal pour réveiller son visage. Pour plus d’effet, ce produit pour le visage doit être placé au frigo. Sa fraîcheur sera ensuite parfaite pour réveiller la peau et l’ensemble du visage. La douche peut également être utilisée pour réveiller son visage à condition de la passer froide sur la peau.

Prendre un bon petit-déjeuner

Prendre un bon petit-déjeuner

Le petit-déjeuner représente le repas le plus important de la journée. Il faudra donc veiller à prendre un petit-déjeuner équilibré avec des céréales, des produits laitiers et des fruits. Chaque jour, il peut se transformer mais en conservant toujours ces principes. Le petit bonus est de prendre ce repas en famille pour commencer par des moments de joie. Il est certain que cette bonne note donnera l’impact idéal pour passer sa journée dans les meilleures conditions. En tout cas, le matin, on prend du temps pour un petit-déjeuner apprécié et bien digéré.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison