Meilleure décoration suspendue : 5 pistes à explorer pour votre logement

La décoration suspendue est intéressante pour libérer de l’espace au sol et rendre une pièce plus originale. 

En effet, ce type de déco est particulièrement adapté aux personnes qui veulent utiliser la hauteur sous plafond de leur logement et donc, d’y apporter un peu plus de volume. De plus, la décoration suspendue a plutôt la cote en ce moment. Entre les étagères, les plantes, les fauteuils, les miroirs ou encore les lampes, tout le monde peut sans aucun doute réaliser une déco tendance qui va lui plaire.

Sans plus attendre, voici 5 idées pour votre déco suspendue. 

1. L’étagère suspendue 

decoration murale etagere

Cette installation est extrêmement pratique et moderne

Vous optimiserez ainsi l’espace dans votre logement et bien entendu, il est possible d’en mettre dans n’importe quelle pièce. Dans ce cas précis, vous pourrez mettre en valeur des objets de déco de petite taille puisque le format de la tablette n’est généralement pas très grand. C’est l’étagère parfaite pour poser une bougie, un cadre ou autre chose. 

En outre, il est bon de noter qu’il existe différentes formes d’étagères suspendues sur le marché (comme vous le verrez sur cette page). De ce fait, n’hésitez pas à choisir un modèle ludique pour embellir votre déco. 

2. Des ampoules et autres suspensions lumineuses 

Quel est le meilleur moyen de mettre en avant la hauteur sous plafond de votre demeure ? 

Avec les lampes, les ampoules ou encore les lustres, bien sûr ! Par ailleurs, cela vous permettra de joliment décorer votre logement. C’est même une excellente astuce à retenir pour la rénovation d’un appartement ou d’une maison. Ici, vous choisirez vos suspensions lumineuses selon l’ambiance que vous souhaitez apporter à vos pièces. 

3. Les plantes suspendues

Vous avez besoin d’ajouter un peu de verdure pour relooker votre chambre

Alors, cette option est parfaite pour vous ! À cet effet, vous choisirez de belles plantes tombantes (par exemple, du lierre ou des fleurs chamarrées) que vous mettrez dans des attaches conçues avec différents matériaux. Que ce soit du macramé, du laiton, de la laine ou encore du métal noir, vous ferez selon vos préférences. 

4. Les fauteuils suspendus 

Vous en avez sûrement déjà vu passer, car les fauteuils suspendus sont très à la mode en ce moment. 

Dans ce cas précis, vous pouvez porter votre choix vers un modèle boule ou en rotin selon le type d’ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce. Pensez également à mettre des coussins sur le fauteuil suspendu pour le rendre plus confortable. 

Quant à la fixation, elle peut se faire de deux manières différentes : soit à une poutre, soit au plafond. Optez toutefois pour un système solide ! 

5. La penderie suspendue 

Il s’agit d’une bonne option pour les personnes qui n’ont pas l’espace nécessaire pour installer un gigantesque dressing dans leur logement. 

Ainsi, la penderie suspendue permet d’aérer la chambre à coucher tout en y apportant un côté chaleureux. C’est non seulement pratique, mais surtout esthétique. Pour la touche finale de cette déco, nous vous proposons d’accrocher une branche au plafond avec de la corde afin de créer une penderie style bohème. 

Avatar photo

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison