Quand les beaux jours commencent à pointer leur nez, nous cherchons tous un moyen de nous rafraîchir autant que possible. Les climatiseurs représentent une solution efficace pour cela. Toutefois, face aux différentes offres sur le marché et les différentes marques qui en conçoivent, nous ne savons pas toujours lequel choisir. Aujourd’hui, nous allons vous parler du climatiseur Dyson. Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Et comment bien choisir votre climatiseur Dyson ? Ci-dessous un guide et un comparatif à ce sujet.
Climatiseur Dyson : Top des bestsellers de l’année 2024
9 décembre 2024 23h28
Quelles sont les caractéristiques spécifiques d’un climatiseur Dyson ?
À la différence des climatiseurs des autres marques, les climatiseurs de Dyson sont connus pour produire moins de bruit et pour consommer peu d’énergie.
Mais alors, comment ces climatiseurs Dyson fonctionnent-ils ? En fait, les climatiseurs de la marque sont tous composés de deux fonctionnalités : des lames invisibles et un Air Multiplier.
Les lames invisibles
Le fonctionnement d’un climatiseur Dyson peut être comparé au principe du réacteur d’un avion. En effet, les climatiseurs de la marque fonctionnent tel un ventilateur sans pale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ces climatiseurs sont appelés ventilateur du futur.
À part cela, le climatiseur Dyson a plusieurs fonctionnalités. Il possède notamment un système de chauffage et de rafraîchissement intégré, un filtre purificateur d’air et un humidificateur. Les climatiseurs Dyson sont connus pour leur capacité à mieux rafraîchir que les climatiseurs classiques.
Dans ce sens, même si pour définir les climatiseurs Dyson, on parle de ventilateur sans pales, il faut savoir que ces climatiseurs possèdent quand même 9 lames.
À la différence des autres marques, ces lames sont dissimulées. Elles sont disposées asymétriquement et permettent de brasser l’air au niveau de l’appareil en question.
Ces lames peuvent absorber jusqu’à 27 litres d’air par seconde. Une fois que l’air est inhalé, il passe par un canal au niveau du socle pour arriver dans le tube.
Par la suite, l’air sera envoyé à l’arrière de la climatisation et sortir via une petite ouverture à l’avant.
Air Multiplier
Ainsi, même si ces lames sont assez petites, elles sont capables d’absorber une grande quantité d’air. En fait, pour que le climatiseur fonctionne correctement, l’air à l’arrière du ventilateur est aspiré en même temps que l’air qui se retrouve au niveau des ouvertures du ventilateur.
C’est grâce à ce système qu’on appelle Air Multiplier, que le climatiseur puisse recevoir une grande quantité d’air. De manière plus explicite, ce système permet d’augmenter la puissance de l’air qui sort du climatiseur par 15.
Cette fonctionnalité place les climatiseurs Dyson parmi les climatiseurs les plus puissants et les plus efficaces sur le marché.
Effectivement, dotés d’une technologie de pointe, les climatiseurs de la marque défient ceux des autres marques et se retrouvent toujours en bonne position dans les classements et les divers comparatifs effectués.
D’ailleurs, toutes les conceptions de la marque ont obtenu un brevet à la demande de leur créateur : James Dyson.
Comment choisir son climatiseur Dyson ?
Étant une marque de référence, Dyson propose un large panel de choix en termes de climatiseur. En effet, les climatiseurs proposés par la marque sont tous aussi performants les uns que les autres. Alors, comment bien choisir son climatiseur Dyson ? Ci-après quelques critères à prendre en compte.
La capacité ou la superficie de l’espace
L’efficacité d’un climatiseur Dyson se basera principalement sur la capacité de l’espace. En fait, vous devez choisir un climatiseur assez puissant pour pouvoir rafraîchir efficacement une pièce.
Dans ce sens, la superficie de la pièce à rafraîchir est un élément clé qui pourrait définir la performance du climatiseur Dyson.
Généralement, les climatiseurs de la marque ont une puissance variant de 2 000 à 3 500 W. Pour déterminer la puissance minimale dont vous avez besoin, vous pouvez faire appel à un professionnel.
La taille du climatiseur
À part cela, la taille du climatiseur Dyson est aussi un critère que vous devez prendre en compte. Pour ce faire, vous devez vous baser sur la pièce à rafraîchir. Toutefois, notez que tous les climatiseurs Dyson ont été conçus de manière à pouvoir s’adapter à n’importe quelle pièce de votre maison.
Aussi, il faut savoir que peu importe la taille du climatiseur que vous choisissez, les climatiseurs Dyson sont tous connus pour être portables. Vous pourrez donc les déplacer facilement d’une pièce à une autre.
La facilité d’utilisation
Tous les climatiseurs de la marque Dyson sont très faciles à utiliser. Et même si la marque ne possède pas de climatiseurs muraux, ses climatiseurs sont tous faciles à installer. En effet, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour le faire.
En parallèle à cela, certains modèles de climatiseurs Dyson sont également munis de télécommande ou peuvent se connecter à un smartphone. Ces options peuvent être intéressantes dans la mesure où elles facilitent le paramétrage de l’appareil.
À quel prix peut-on s’octroyer un climatiseur Dyson ?
En fonction des options qu’ils présentent ainsi que de leur gamme, le prix des climatiseurs Dyson peut grandement varier. Les climatiseurs Dyson bas de gamme peuvent s’obtenir entre 250 et 300 euros (prix neuf).
Dans cette gamme, les climatiseurs sont généralement dotés de chauffage et de refroidisseur. Les climatiseurs Dyson de gamme moyenne, quant à eux, disposent de plus de fonctionnalités comme la ventilation, la purification, l’humidification et le procédé de création de brume.
Le prix de ces climatiseurs Dyson de moyenne gamme varie généralement de 300 à 500 euros. Les modèles les plus chers sont dotés d’option chauffage.
Enfin, pour les climatiseurs Dyson de grande gamme, le prix de vente minimal est de 500 euros. Si vous voulez bénéficier de plusieurs fonctionnalités, vous devriez donc prévoir plus de 500 euros.
Aussi, il faut savoir que tous les climatiseurs de la marque, quelle que soit leur gamme, peuvent être connectés et utilisés avec un smartphone.
Comment entretenir un climatiseur Dyson ?
Un des plus grands avantages des climatiseurs Dyson c’est qu’ils ne requièrent pas des entretiens complexes. En effet, vous n’aurez qu’à les dépoussiérer régulièrement, car ils ne nécessitent pas l’usage de gaz ni d’eau.
Pour ce faire donc, pensez à utiliser un aspirateur à embout à brosse pour dépoussiérer les pales visibles du climatiseur. Le fait que ces pales puissent stocker de la poussière peut nuire au bon fonctionnement du climatiseur et peut même réduire sa performance.
À part cela, vous devez aussi nettoyer l’anneau du climatiseur si vous voulez que ce dernier puisse vous servir sur le long terme.
Ainsi, nettoyez l’anneau avec un chiffon et de l’eau. Trempez votre chiffon dans l’eau et essorez bien avant de vous attaquer à l’anneau ainsi qu’au piédestal du climatiseur.
Ce nettoyage est à faire deux fois par mois si vous voulez prolonger la durée de vie de votre climatiseur Dyson pour qu’il puisse durer dans le temps.
Quelques conseils d’utilisation d’un climatiseur Dyson
Une fois que vous aurez acheté votre climatiseur, vous devez avoir certains réflexes pour l’utiliser à bon escient.
Ainsi, si vous voulez que le climatiseur Dyson soit complètement efficace, évitez de l’utiliser près d’une fenêtre. En fait, évitez de l’utiliser près d’un courant d’air, d’une source de chaleur et même dans un endroit trop humide.
Aussi, si vous ne voulez pas être perturbé par sa mise en marche, évitez de le placer en face de votre lit ou de votre canapé.
De plus, vérifiez que votre climatiseur Dyson puisse bien osciller une fois qu’il sera bien installé. Si vous optez pour des modèles qui peuvent se courber, vous devez faire encore plus attention à sa rotation.
Mais encore, tâchez de bien lire les indications pour pouvoir déterminer les réglages nécessaires pour le climatiseur.
Enfin, pour pouvoir réduire rapidement la pression dans le cas où le climatiseur ne refroidirait pas rapidement la pièce, vous pouvez utiliser la fonction Turbo du climatiseur Dyson.
Top 3 des meilleurs climatiseurs Dyson en 2024
9 décembre 2024 23h28