À quoi peut bien servir un souffleur thermique ?

Appareil de jardinage et de nettoyage des grands espaces, le souffleur thermique est un incontournable pour l’entretien des cours en tout genre surtout en automne. Grâce à la puissance de son moteur, il peut générer des flux d’air pouvant aller jusqu’à plus de 200km/h. Cependant, à quoi cela va-t-il vous servir ? Les réponses ici.

Dégager et regrouper les feuilles mortes

Feuilles mortes rue

Le premier rôle du souffleur thermique est de nous débarrasser des feuilles mortes d’automne qui peuvent devenir non seulement encombrantes, mais néfastes sur plusieurs points. En effet, laissées en l’état, les feuilles mortes nuisent à l’esthétique de votre paysage, mais aussi étouffent votre pelouse si vous en avez une. Cette dernière risque alors de manquer de lumière et d’oxygène et de se ternir à vue d’œil.

Grâce au flux d’air émis par le souffleur thermique, il sera plus rapide de regrouper les feuilles mortes de votre jardin et de les dégager des zones qui peuvent être assez inaccessibles. Grâce à cela, vous pourrez les ramasser plus facilement à l’aide d’une grande pèle, d’un balai et d’un sac à déchets.

Nettoyer de grandes surfaces

Ramasser des feuilles mortes éparpillées sur une petite surface peut être réalisé facilement sans l’aide d’un souffleur thermique. Toutefois, cette tâche risque d’être plus ardue et épuisante sur de grands espaces. La puissance élevée du souffleur thermique permet de souffler les déchets et les feuilles mortes sur plusieurs mètres et sans effort. De quoi pouvoir finir de nettoyer votre grande cour en deux temps, trois mouvements.

Le souffleur thermique est également le meilleur équipement pour nettoyer efficacement un grand parc en automne. Il permettra de plier le travail en quelques heures.

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un large espace vert ? Comptez le souffleur thermique parmi les indispensables pour entretenir votre jardin.

Aspirer et broyer des feuilles

Vidange piscine

L’un des plus grands avantages du souffleur thermique, c’est son caractère multifonctionnel. En effet, la plupart des modèles disponibles sur le marché font également office d’aspirateur et de broyeur de feuilles mortes. Ces déclinaisons sont dotées d’un sac de récupération afin d’accueillir les feuilles aspirées et broyées pour fabriquer du compost. Elles sont idéales en alternative à un broyeur de végétaux.

L’aspirateur broyeur souffleur thermique se destine aux professionnels de l’entretien paysager. Son utilisation requiert en effet un certain savoir-faire et de la force à cause de son poids assez conséquent. Nous vous conseillons d’ailleurs d’opter pour les modèles sac à dos pour un moindre encombrement et plus de praticité. Choisissez le meilleur modèle ici.

Désobstruer les évacuations d’eau

En automne, les canalisations peuvent être obstruées non seulement par les feuilles mortes, mais aussi par des branches d’arbres qui tombent au sol. L’ensemble crée un bouchon qui nuit à l’évacuation des eaux usées. Utilisez le souffleur thermique pour y remédier et dégager les déchets gênants. Si certains persistent, il est recommandé d’utiliser la fonction « aspirateur » de votre souffleur thermique. Cela devrait vous aider à accélérer le travail et à le faire proprement.

Nettoyer une piscine

Le souffleur thermique est également indispensable pour nettoyer le fond d’une piscine après une vidange totale. L’appareil permettra de retirer plus facilement les déchets restés au fond de la pataugeoire : feuilles mortes, branches, poussières, etc.  Bien sûr il faudra apprendre à choisir l’appareil adapté à votre usage. Découvrez comment faire ici.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison