Le guide pratique pour bien choisir un broyeur de végétaux

“Un broyeur de végétaux est tout aussi utile pour un petit jardin qu’un grand espace extérieur… »

Pourquoi ? Parce que cet outil vous permettra de facilement éliminer tous les déchets végétaux produits après une taille d’arbustes et d’arbres, d’élagage ou encore après avoir tondu la pelouse. Au lieu de faire des allers-retours à la déchetterie pour vous débarrasser de tous ces déchets verts, vous n’aurez qu’à faire usage de votre broyeur de végétaux afin de les réduire en copeaux. Ainsi, cet équipement vous permettra de gagner du temps et surtout de l’énergie après vos travaux de jardinage ! 

En plus de la praticité d’un broyeur de végétaux, vous serez en mesure de faire votre propre compost. 

En somme, vous l’aurez compris, les avantages de cet outil sont nombreux. Néanmoins, pour bien le choisir, il vous faudra prendre en compte certains éléments indispensables et c’est justement ce dont nous allons discuter dans cet article. 

Quels sont les différents types de broyeur de végétaux à connaître ? 

choisir-broyeur-vegetaux-differents-types

Avant de procéder à l’achat d’un broyeur de végétaux, vous devrez prendre en compte vos besoins, et pour cela, il conviendra de voir les différents types de broyeur de végétaux disponibles sur le marché pouvant correspondre à vos attentes. 

À cet effet, il faut savoir que vous pourrez faire votre choix entre quatre modèles (ayant soit un mode de fonctionnement électrique, soit thermique) : 

  • Un broyeur à disques tournants à lames : Idéal pour les petits jardins et pour obtenir un broyat fin. 
  • Un broyeur à rotor : Adapté aux jardins ayant une superficie de plus de 300 m2. 
  • Un broyeur à turbine : Plutôt recommandé pour un usage professionnel. 
  • Un broyeur à fléau mobile : Encore une fois utilisé par les professionnels. 

Pour plus d’informations sur le choix d’un broyeur de végétaux, ce site broyeurs.info vous fournira un guide d’achat ultra complet. 

Comment faire pour choisir un broyeur de végétaux électrique ?

Le broyeur de végétaux électrique, comme son nom l’indique, fonctionne à l’électricité. 

Cela signifie donc qu’il est plus adapté aux jardins disposant d’une surface de moins de 500 m2. En outre, cet outil se manipule facilement et vous pourrez l’utiliser pour bien vous déplacer. Il vous sera possible de broyer des branches de 4,5 cm (maximum). Vous l’aurez compris, ce sera un excellent allié pour entretenir vos espaces verts. En revanche, pour bénéficier d’une utilisation optimale, il sera important de choisir un broyeur de végétaux ayant une puissance minimale de 2 000 W

Pensez aussi au souffleur pour faciliter le ramassage des feuilles avant de les broyer. 

Comment faire pour choisir un broyeur de végétaux thermique ?

Dans ce cas précis, le broyeur de végétaux dispose d’une alimentation à l’essence. 

L’autonomie est son plus grand atout parce que vous n’aurez nullement besoin de le brancher à une prise électrique. De manière générale, il est surtout utilisé par les professionnels et la puissance de l’engin peut aller jusqu’à 6 600 W. Le broyeur de végétaux thermique convient par ailleurs aux grands espaces comme les jardins ou les parcs d’une superficie minimale de 500 m2. 

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison