Détrompez-vous, le matelas à mémoire de forme n’est pas qu’un luxe réservé aux parents. Sa technologie s’adapte aussi bien pour les grands que pour les petits. Le petit corps de votre bout de chou trouvera son aise au-dessus d’un sommier qui épouse parfaitement sa morphologie pour un confort de sommeil inégalé. Offrant un large panel de garanties et de bien-être, le matelas à mémoire de forme est un moyen d’assurer pleinement la croissance et le développement du nourrisson jusqu’à l’âge adolescent.
Pourquoi acheter un matelas à mémoire de forme à votre enfant ?
Le choix d’un matelas pour bébé n’est pas à prendre à la légère pour la simple raison qu’un nourrisson ne pourra pas se plaindre de l’inconfort d’un matelas basique. Avec le bon équipement, il pourra s’épanouir dans les meilleures conditions, d’autant plus qu’il passe la majeure partie de ses journées à dormir au cours des premiers mois.
Quand vient le moment de choisir le matelas, il est vivement conseillé de concentrer vos recherches sur les matelas à mémoire de forme. Le prix pourrait rebuter certains en raison d’un budget serré, et pourtant, ils ne sont pas forcément plus onéreux que les matelas classiques et traditionnels. Ils représentent l’avantage de posséder des garanties de confort et des qualités thérapeutiques ou médicales.
Les dimensions des matelas à mémoire de forme pour enfant
A priori, les petits matelas à mémoire de forme pour enfant sont disponibles dans des tailles standards. Cela va du berceau au lit d’enfant une place, soit respectivement 72x33cm et 90x190cm. Pour les nourrissons, privilégiez un matelas mousse à mémoire de forme avec 2 cm de mousse. Il est à savoir que la sélection de choix se découpe en deux segments : pour les bébés de 0 à 36 mois et les enfants de 3 ans et plus.
Qu’en est-il du surmatelas ?
Un surmatelas à mémoire de forme pour enfant est encore mieux. Si vous avez opté pour un matelas ferme pour le bon maintien de la colonne vertébrale, le surmatelas à mémoire de forme permettra de compenser la perte de confort en venant épouser les lignes de son corps pour qu’il soit totalement relâché. En conséquence, ses muscles seront aussi détendus que lui.
Les précautions d’hygiène
La santé de nos petits étant fragile, un matelas à mémoire de forme neuf, hypoallergénique et antiacarien sera parfait pour l’hygiène de bébé. Il faut également veiller à ce que le produit n’ait pas été soumis à des produits chimiques lors de sa fabrication. Généralement, la housse est intégrée au matelas, mais le mieux est d’opter pour une housse amovible qui pourrait éventuellement passer en machine.
Enfin il faut savoir qu’un matelas à mémoire de forme pour enfant ne peut se passer d’une alèse. Cette dernière procure une protection non négligeable.