Ventilateur plafond silencieux : les bestsellers 2024

On découvre de nos jours de plus en plus de types de ventilateurs convenant à notre mode de vie, habitat, lieu de travail. Chacun peut trouver son bonheur selon les critères qu’il recherche.

Ceux qui ont peu d’espace optent pour les modèles colonnes, ceux qui veulent un décor sophistiqué choisissent les ventilateurs sans pales ou en colonnes, les amateurs de voyages veulent des ventilateurs sur socles et pour finir ils existent les ventilateurs plafond : très pratiques au boulot, mais ils prennent de plus en plus leur place à la maison également.

Top des meilleurs ventilateurs plafond silencieux en février 2024


27 février 2024 3h09

Un ventilateur plafond, c’est quoi ?

ventilateur plafond silencieux

Un ventilateur de plafond (ou ventilateur plafonnier) est un appareil comprenant des pales de ventilateur couplées à un moyeu connecté à un arbre d’entraînement mis en rotation par un moteur alimenté électriquement et suspendu à un plafond d’une pièce.

Initialement utilisés pour rafraîchir les lieux de travail, ce type de ventilateur permet d’aérer de grands espaces grâce à ses hélices de grande taille.

Ce type de dispositif doit être installé solidement à l’aide d’une perceuse et de chevilles, cela nécessitera bien souvent des professionnels car sinon ils deviennent dangereux s’ils ne sont pas bien attachés au plafond.

Les ventilateurs de plafond sont à connecter au réseau d’alimentation de l’habitation et nécessitent un plafond ni trop haut situé pour que l’air arrive à rafraîchir les personnes présentes dans la pièce ni trop bas pour qu’il puisse être accroché.

Ventilateur de plafond : Nos coups de coeur 2024


27 février 2024 3h09

Pourquoi acheter un ventilateur de plafond ?

ventilateur plafond silencieux Nous avons souvent cette image de la vieille épicerie où tourne une ancienne hélice qui grince à chaque tour. Sachez que ce cliché est en train de changer et les ventilateurs de plafond sont de plus en plus  le premier choix de nombreuses personnes.

Avantages :

Zéro espace consommé! On investit tout le temps plein d’énergie afin de trouver les dispositions efficaces pour trouver de l’espace surtout dans un petit appartement or le plafond est un espace peu utilisé , c’est là que vient le ventilateur de plafond ! Sans pied ni risque de trébucher dessus le ventilateur de plafond est vraiment la solution pour ceux qui possèdent de petits espace.

Ayant un circuit intégré à l’habitation, vous allez vous épargner la peine des câbles en plus ! Mieux encore ce type de ventilateur consomme moins d’électricité que les autres hélices.

N’oubliez pas que les ventilateurs de plafond permettent d’aérer un grand espace de la pièce car ils sont dotés de grandes hélices très efficaces pour brasser l’air dans toute la chambre.

LE design fait aussi partie du lot, adeptes des vieux fauteuils en cuir, les bureaux en chêne marron, le ventilateur de plafond rajoutera un coup de vieux à votre petit cocon.

Inconvénients :

L’inconvénient avec le ventilateur plafond, c’est son installation ! Ce ne sera pas très intelligent de fixer le ventilateur soi-même avec une fixation précaire alors que l’hélice vous tombera dès la première oscillation. (C’est même dangereux) Il faut dont appeler un spécialiste qui saura le fixer et l’intégrer au circuit électrique de l’habitat.

Comment choisir un ventilateur plafond silencieux ?

ventilateur plafond silencieux

Cherchez d’abord ce dont vous avez besoin : un ventilateur pas trop cher ? Une antiquité qui ne sera-là que pour la déco ou un ventilateur prenant peu d’espace, silencieux et puissant. Rendez-vous sur de nombreux sites internet afin de connaitre les différentes options et les prix de ce que vous cherchez.

Il est important de fixer les critères dont vous êtes intransigeants. Si par exemple vous cherchez un ventilateur plafond silencieux, optez pour toutes les options permettant d’obtenir un ventilateur silencieux : un système de rotation adéquat, la possibilité d’entretenir l’appareil, la bonne fixation au plafond, la possibilité de régler le niveau de puissance de l’hélice afin d’obtenir un minimum de bruit tout en gardant une puissance convenable.

Comparatifs des meilleurs ventilateurs de plafond

Pour vous aider pour ce sujet délicat, nous vous proposons quelques articles qui pourraient vous intéresser dans le cadre des ventilateurs de plafond. Bien sur ceux-ci sont à titre d’exemples et vous pourrez trouver une panoplie de recherches concernant les ventilateurs de plafond.

Ventilateur de plafond Westinghouse Bendan


27 février 2024 3h09

Ce ventilateur est idéal pour des pièces allant jusqu’à 25 m². Il comporte 3 vitesses; contrôlables avec télécommande. Et présente une lampe halogène à culot incluse.

Ce ventilateur est caractérisé par sa puissance, allant jusqu’à 80 watt.

Ventilateur de plafond Farelek Baleares


27 février 2024 3h09

Ventilateur de Plafond permettant son contrôle avec une télécommande à distance (émetteur et récepteur) et en plus faisant office de lampe en même temps (3 tulipes de 60 Watts) : il convient pour les lampes Incandescentes, Halogènes, LED, économie d’énergie, elle permet de faire plusieurs fonctions à la fois. De plus il présente un aspect sophistiqué et élégant donnant une ambiance rustique et cosy.

Ventilateur de plafond Farelek Bali


27 février 2024 3h09

Pour rafraichir en douceur l’ensemble d’une pièce de manière prolongée il est de bon diamètre et suffisamment puissant (50w), de ce fait, il rafraichit efficacement une pièce. Son sélecteur de vitesse offre 3 vitesses de lame pour moduler le débit d’air (chaud/froid) . Son design singulier et sa finition laiton antique en font un produit esthétique et délicat

Ventilateur de plafond Lighting EVER


25 février 2024 17h18

Ce ventilateur possède une technologie ultrasilencieuse : Grâce à son moteur nouvelle technologie, équipé d’un système de suspension pour un plus grand confort, vous oublierez rapidement la présence de votre ventilateur LE. Plus encore il offre une circulation d’air optimale : Grâce à cette technologie vous ne souffrirez plus du chaud, ce ventilateur sera idéal pour une pièce de 15 à 20 m².

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison