Inspiration qui a débarqué il y a peu dans les foyers, le lampadaire en bois est rapidement devenu victime de son succès. Pourtant, son concept est simple mais apporte la juste dose d’originalité qu’il manquait dans une pièce. Ses formes harmonieuses donnent une nouvelle image des luminaires dans un logement.
Des formes étonnantes pour un lampadaire
Les trois pieds qui constituent ce type de lampadaire forment ensemble un beau triangle afin de changer des autres modèles. Les pieds eux-mêmes respectent le même esprit puisque leur largeur se réduit au fur et à mesure pour une finesse exceptionnelle lorsqu’il touche le sol. Cette impression de donner plus de place à la lumière dans sa vie avec un lampadaire trépied bois est une sensation qui va rendre les gens plus heureux.
Le trépied est bien souvent associé à un abat-jour aux formes arrondies. La différence entre les formes géométrique du haut et du bas du lampadaire vont lui apporter un style intéressant. Entre harmonie des lignes et capacité à intégrer l’espace d’une façon toute particulière, ce lampadaire possède bien des arguments en sa faveur. Ces éléments expliquent la popularité de ce luminaire dans la grande famille des lampadaires en bois.
Une représentation variable du trépied en bois
Si le triangle est la forme la plus répandue, certains designers s’amusent à la transformer pour donner aux particuliers davantage de choix. Cette partie du lampadaire peut donc être construite selon une création plus personnelle. Des petites arêtes de bois sont associées de façon perpendiculaire afin de retrouver trois pieds mais dont chacun resterait droit. Ce type de conception possède également son intérêt car il conserve l’attrait du bois tout en ajoutant un effet supplémentaire qui ne devrait pas laisser indifférent. Le lampadaire trépied bois peut donc se trouver dans bien des formes.
Ce luminaire peut aussi être constitué de pièces de bois qui se rejoignent en un centre avec une vis de grande taille afin de créer un style unique. Avec un petit abat-jour, laisser la construction visible est une belle façon de saluer le travail réalisé par les personnes qui ont imaginé ce modèle. Les angles sont polis afin d’apporter la juste courbure pour constituer le lampadaire moderne dont tout le monde rêve. Ce luminaire plaît particulièrement pour toute la place qui est faite au bois et à sa beauté dans sa création.
Quand le design réinterprète ce lampadaire
- Dimensions : D. 46 x H. 156 cm
Abat-jour : D. 45,5 x H. 24,5... - Matière du pied : Bambou
- Matière de l'abat-jour : Lin
- Matière de la structure de l'abat-jour : Polyester
Le lampadaire trépied bois correspond aux goûts de nombreuses personnes car il s’appuie sur une construction simple avec simplement du bois de qualité et un abat-jour. Certains designers ont cependant décidé de comprendre le mot trépied à leur façon. Un lampadaire de ce type peut donc être constitué d’une structure entière en bois qui repose sur un petit pied pour assurer l’équilibre de l’ensemble.
Cet exemple montre que l’éclairage peut reposer sur des idées beaucoup plus complexes. Chacun pourra alors choisir sa version de ce lampadaire afin de mettre en valeur son intérieur au travers d’une décoration magnifique. Le modèle avec tablette fait son apparition afin de réunir les trois pieds entre eux. Cet ajout permet de le distinguer des autres lampadaires dans ce style.
Elle se positionne au milieu du lampadaire ou au bout. Ce luminaire peut trouver sa place dans une chambre à coucher car sa stabilité renforcée grâce à cet ajout est un argument supplémentaire. Pour les adultes comme les enfants, ce choix aura de l’allure dans cette pièce très personnelle. Ceci montre que ce type de luminaire moderne est bien plus prometteur pour le renouveau des intérieurs qu’il n’y paraît malgré la simplicité de son concept de base.
Lampadaire cinéma: le trépied en bois s’associe au métal
- Déco : lampadaire sur trépied de style rétro avec protection...
- Agréable : la coloration dorée de l’intérieur de...
- Pratique : avec interrupteur de commande au pied.
- Fonctionnel : orientable, l’abat-jour est équipé d’une...
Parmi tous les lampadaires de ce type qui existent, certains possèdent des pieds réglables qui sont mis en valeur par des ajouts de métal. La cohabitation du fer ou de l’inox avec le bois donne un résultat très intéressant, à mi-chemin entre le décoratif et le design industriel. Il est certain que ce modèle avec des pieds qui se terminent par de fabuleuses aiguilles en métal vont surprendre les particuliers. Parfaitement à l’aise dans tout type de pièce, cette déclinaison ne demande plus qu’à être adoptée.
Le trépied entre bois et métal se fait invisible discret avec une association de couleurs identiques afin d’obtenir un très beau résultat. Le bois peut être très foncé afin de conserver une sorte de cohérence. Il peut également être peint pour créer un lampadaire trépied bois dans un beau gris industriel. La transparence permet aussi de valoriser chaque partie et le bois clair ou naturel est souvent préféré pour laisser ressortir la beauté de cette matière. Un trépied qui associe les deux se place entre les tendances classiques et modernes afin de permettre une transition tout en douceur.
Top 3 des meilleurs lampadaires avec trépied en bois en 2024
Poursuivez vos recherches de lampadaire en bois :