Le lampadaire d’intérieur renvoie pour de nombreuses personnes à un luminaire plutôt classique. Les modèles LED vont les faire complètement changer d’avis. La façon d’éclairer la pièce est différente d’avec une autre ampoule donc l’effet sera incroyable. Permettant d’éclairer une partie d’une pièce, le lampadaire LED intérieur va représenter une lumière d’appoint très agréable.
Adoptez le mode d’éclairage du futur
L’ampoule LED se retrouve partout depuis sa création pour l’éclairage urbain et se trouve massivement proposée pour les particuliers. S’équiper avec un lampadaire LED intérieur est l’occasion de profiter de tous ces atouts chez soi.
Économique et offrant une lumière bleue caractéristique ou une belle couleur blanche, il est très apprécié pour son efficacité. La possibilité de choisir le type d’ampoules pour un effet particulier fait partie des arguments en faveur du LED.
Créer une ambiance chaleureuse est possible avec des ampoules spécifiques pour le séjour ou la lumière blanche et pure sera idéale pour un bureau. La possibilité de choisir en fonction de ses envies ou de chaque pièce à vivre est possible uniquement avec la technologie LED.
Le lampadaire apporte un plus puisqu’il peut être pourvu d’un variateur de luminosité. De la lumière douce et tamisée à celle qui est éclatante, tout est permis.
L’efficacité sans éblouissement
Un luminaire avec une ampoule LED peut se trouver dans des formes complètement différentes puisque l’abat-jour peut même être constitué uniquement de ces composants.
S’affranchissant des limites des lampadaires classiques, ce nouveau concept va permettre de s’offrir le plus beau lampadaire LED intérieur imaginé.
Le rêve devient réalité grâce aux idées des designers qui transforment les nouveaux intérieurs en lieux particulièrement bien éclairés. Coupoles, sphères ou prenant carrément la forme d’un abat-jour ancien, le LED surprend par les possibilités qu’il offre.
La technologie LED permet de ne pas être gêné par la lumière puisque ses ampoules sont enfermées dans de petits composants et n’agressent en aucun cas les yeux.
Cette méthode permet d’offrir la lumière suffisante pour s’adonner à lecture ou à une activité qui ne demande pas beaucoup de lumière.
Évitant de solliciter les yeux de façon inutile, le LED est tout indiqué pour se créer des petits espaces dans son salon ou dans sa chambre pour s’adonner à des plaisirs individuels.
Donner une autre alternative à la lumière de plafond tout en s’adaptant aux besoins est la promesse du lampadaire muni d’ampoules LED.
Un esthétisme irrésistible
Le lampadaire LED intérieur représente complètement l’évolution en matière de luminaires. Les designers proposent des modèles d’un chic qui fera plaisir à de nombreuses personnes. Si le lampadaire dans sa forme classique existe, le design qui peut être offert à un tel objet est absolument bluffant.
Avec des panneaux situés en hauteur pour éclairer ou des lampadaires composés d’une multitude de petites ampoules LED, le lampadaire existe sous toutes les formes avec la technologie LED.
Les modèles sont donc à destiner à une pièce en particulier en fonction de sa forme puisqu’elle correspond à une idée précise de l’éclairage souhaité.
Choisir un lampadaire à plusieurs lampes permet de se créer un coin lecture très agréable tout en ajoutant du charme à une pièce de vie.
Les personnes qui ont choisi une décoration épurée seront étonnées de pouvoir trouver des luminaires réduits à l’essentiel grâce à la technologie LED donc le lampadaire se fait discret et presque invisible tout en restant complètement efficace.
Le lampadaire créé d’une seule grande ampoule est véritablement très intéressant et fait sensation dans tout intérieur. Magnifique aussi bien éteint qu’allumé, ce modèle est à ne pas rater pour susciter l’admiration de ses convives.
Des lampadaires aux formes intelligentes
Pour permettre aux particuliers de tirer entièrement parti de leurs luminaires, les modèles LED peuvent être composés de deux formes d’éclairage en un seul objet.
Avec une grosse source de lumière pour les besoins d’une lumière suffisante pour éclairer une grande pièce ainsi que d’un bras plus petit pour la lecture ou les besoins d’une petite lumière, le lampadaire LED intérieur s’adapte à toutes les envies.
Cette particularité permet d’utiliser le même objet pour plusieurs besoins et de faire des économies en ne s’équipant que d’un seul luminaire.
Le bras réglable est très pratique pour décider à quelle hauteur la lampe LED devra être positionnée pour apporter la lumière suffisante.
Ce type de lampadaire est très pratique dans le bureau pour s’adapter aux heures de la journée et permettre de travailler toujours de la meilleure façon.
Le lampadaire LED arqué a également son utilité, car il possède un certain nombre d’ampoules afin de donner la juste dose de lumière au bon moment.
Associé à un variateur d’intensité, il est possible de gérer le flux lumineux pour la meilleure expérience possible avec ce luminaire nouvelle génération pour un plaisir au quotidien.
Les éléments à considérer pour le choix d’un lampadaire LED
En optant pour un lampadaire LED, vous alliez praticité et esthétique. Comment donc être sûr de trouver celui qu’il nous faut pour l’endroit où il est supposé être implanté.
Le côté pratique
La fonction première d’un lampadaire LED est d’éclairer. Assurez-vous donc qu’il puisse pleinement remplir ce rôle dans les conditions que vous impose votre logement.
Un lampadaire LED pratique doit être capable de s’adapter aux besoins d’une pièce en particulier ainsi que de l’ambiance recherchée. Il doit être à même de projeter une lumière tamisée, mais aussi une luminosité intense.
Il arrive aussi qu’on ait besoin d’un lampadaire LED qui peut être déplacé au gré des besoins de lumière dans la maison. Si cela vous concerne, tournez-vous vers les modèles facilement transportables.
Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, prenez également en compte les dimensions du lampadaire LED. Mieux, prenez les lampadaires LED modèles plafond.
Un lampadaire LED doit pouvoir servir à toute la maisonnée. Pour que cela soit réalisable, choisissez-en un dont la hauteur peut se régler. Ainsi, chaque utilisateur pourra jouir de sa lueur ainsi que de la projection de la lumière quand il est utilisé individuellement.
Le design
Une fois que le côté pratique est assuré, accordez de l’importance à l’apparence de votre lampadaire LED. Il doit impérativement être en accord avec le décor de votre maison.
Les concepteurs de lampadaire LED ont essayé de répondre au plus grand nombre de style. Vous retrouverez donc le style vintage, mais également des modèles modernes.
Il existe des lampadaires LED qui correspondent au style minimaliste tandis que d’autres sont très sophistiqués. Les socles de lampadaires LED varient également d’un modèle à un autre. Là encore, tous les goûts sont dans la nature : le bois, le métal ou même le marbre. Il vous reste à identifier celui qui sera en harmonie avec votre chez vous.
Les couleurs interviennent également dans le design. Si vous aimez la simplicité et que vous ne voulez pas commettre de faute de goût, prenez un lampadaire de couleurs classiques. Le blanc, le taupe ou encore le noir sont les couleurs passe partout.
Les lampadaires LED de couleurs vives comme le rouge ou le rose égaieront aussitôt les pièces les plus austères.
Faites un joli choix malin pour votre extérieur en prenant des lampadaires LED à roulettes. Ils pourront être déplacés en fonction de la partie du jardin dans laquelle vous vous trouverez.
Les avantages d’utiliser la technologie LED
Si on observe un engouement certain pour les lampes LED, c’est qu’il existe sûrement de bonnes raisons. La première qu’on ait remarquée c’est qu’à mesure que la technologie LED évolue, le prix des lampes LED diminue.
En parallèle pourtant, les lampes LED disposent d’une durée de vie largement supérieure aux autres technologies. Elles peuvent durer jusqu’à 40 000 h tandis que les lampes à incandescence survivent 1000 h, les lampes halogènes 2000 h et les lampes fluocompactes 10 000 h.
Les évolutions technologiques ne cessent de croître et travaillent à nous permettre de concevoir des LED « super lumineuses ». Ceux-ci ont la particularité de ne consommer que 4 watts et d’éclairer comme le ferait une lampe de 75 watts.
Un autre point positif des lampes LED, c’est qu’elles ne nécessitent pas de montée de régime. En effet, l’éclairage est optimal dès l’allumage et cela se fait de manière instantanée.
Cela est intéressant quand on installe un lampadaire LED sur les lieux de passage par exemple.
La technologie LED intègre aussi les lampes compactes destinées pour les lampadaires de commande. Comme elles sont très réactives, la gestion de l’éclairage s’en retrouve facilitée.
Sinon, dans le registre de la sécurité électrique, il est très intéressant de se servir de la technologie LED pour vos lampadaires. En effet, les LED marchent en très basse tension et même sous de basses températures.
Les lampes LED des lampadaires exposent également aux risques de brûlure. D’abord, les ampoules se situent plus en hauteur et ne sont pas à portée de main. Cela préserve particulièrement les enfants. De plus, les lampes LED chauffent à 32 °C tandis que les lampes fluocompactes brûlent 70 °C et les lampes à incandescence à 150 °C.
Si vous utilisez un lampadaire avec des lampes LED, elles sont très résistantes aux chocs. Contrairement aux autres sources d’éclairage donc, elles ne risquent pas de se briser.
Pour ceux qui recherchent une ambiance particulière, les LED de couleurs s’assimilent parfaitement à des jeux de lumière. Et cela, sans même avoir recours aux filtres.
Enfin, et pas des moindres, le côté écologique. Les LED sont dépourvus de mercure et font partie des déchets non dangereux et recyclables. Ce n’est vraiment pas le cas des lampes fluocompactes.
Poursuivez vos recherches :