Meilleur lampadaire en bois

Le lampadaire en bois a l’avantage de s’accorder parfaitement avec la décoration d’un salon, d’une chambre à coucher ou d’un bureau. Les designers redoublent d’imagination pour créer des modèles qui s’intègrent dans toutes les pièces et avec chaque style. Le bois représente donc le choix d’un grand nombre de personnes qui vont se laisser séduire par le lampadaire et ses différentes déclinaisons.

Des atouts importants pour un intérieur agréable

Le lampadaire bois possède souvent un variateur d’intensité de lumière afin de jouer avec le côté chaleureux du bois. De très douce pour créer un véritable cocon, jusqu’à éclatante pour donner l’impression de se trouver au soleil.

Le lampadaire pied bois est une expression de la nature et chacun pourra s’en servir en fonction de son envie de retrouver une parfaite harmonie.

Accueillant des abat-jours très différents avec le traditionnel papier mais aussi la soie ou le verre, ce type de lampadaire peut également être réalisé en une seule pièce et ne pas en posséder.

Certains abat-jours font complètement corps avec le lampadaire pour constituer un tout nouveau type de lampadaire et redéfinir les codes des luminaires.

Le lampadaire en bois n’oublie pas d’être pratique avec des bras réglables afin de choisir la hauteur parfaite pour être illuminé. L’éclairage indirect fait partie des nouveautés possibles avec un lampadaire dans cette matière.

Formé dans un véritable tronçon de bois, une seule ouverture sur le dessus permet de diffuser la lumière sur le plafond.

Parfait pour avoir une lumière douce et agréable, cette option fait de plus en plus d’adeptes pour des salons modernes et zen. Le lampadaire se fait aussi œuvre d’art pour ne plus avoir qu’une seule fonction.

Au-delà du simple éclairage en cas de besoin, le lampadaire en bois met en avant une matière noble et la seule utilisation du bois pour réaliser un objet permet de rendre compte de toute sa beauté.

Lambadaire en bois
Kare Lampadaire Nature Straight 31763
  • LAMPADAIRE BRANCHE D'ARBRE UNIQUE NATURE STRAIGHT KARE DESIGNDes...

Le bois dans tous ses états pour de magnifiques luminaires

Les designers ont vite remarqué que le bois représente une matière qui peut être façonnée de la façon souhaitée.

Ainsi, il existe une multitude de modèles depuis le lampadaire bois flotté avec un style avantageux jusqu’au lampadaire bois design qui a été creusé directement dans un morceau de bois pour devenir une sculpture remarquable.

Tel un foyer lumineux de luxe au milieu du séjour, ce type de lampadaire devient réellement attrayant. Les créations se multiplient et s’associent avec d’autres matières pour un résultat exceptionnel.

La nacre, le marbre, le métal donnent encore plus de profondeur à un tel objet qui sera apprécié chaque jour.

Le lampadaire bois design possède le double intérêt de pouvoir se créer dans une matière transformable à l’infini et d’inspirer les créateurs. Avec les techniques de moulage, de menuiserie ou d’ébénisterie connues, ce luminaire peut être construit avec un seul morceau de bois pour faire une courbe étonnante.

Amphore, feuille ou une sculpture sont autant de résultats qui vont être surprenants pour constituer un luminaire. Design et lampadaire donnent naissance à une nouvelle tendance dans le domaine de l’éclairage.

Trouver le parfait design pour mettre en valeur une pièce est facile avec ce type de luminaire. Sa hauteur permet bien des fantaisies donc le style et l’élégance sont au rendez-vous mais aussi des modèles très originaux pour se distinguer des modes d’éclairage classique.

Lampadaire en bois

Un objet décoratif présent en permanence

Choisir un lampadaire bois est très intelligent car il correspond à une œuvre d’art décorative au quotidien. Même quand il est n’est pas allumé, ce type d’objet dégage une présence importante donc il pourra être exploité au-delà de la seule lumière.

Un lampadaire bois flotté ajoute un attrait dans un séjour et sera une vision très agréable pour la personne qui a choisi ce style.

Donnant une touche originale qui fait souvent défaut dans une chambre à coucher, ce type de lampadaire est un plus incontestable.

Créer un nouvel espace accueillant avant de dormir très paisiblement est possible en partant d’un lampadaire qui sera la base d’un concept à développer au travers de toute sa décoration.

Une fois allumé, le lampadaire prend une nouvelle signification en joignant l’utile à l’agréable. Son faisceau de lumière va mettre en valeur les courbes et les formes géométriques qui ont été choisies. Irrésistible, cette lumière a le pouvoir de réchauffer les cœurs.

Dans un salon, le lampadaire bois devient un objet autour duquel les familles aiment se rassembler.

Dans la chambre, il correspond à une façon élégante d’accompagner le repos et la lecture. Dans un bureau, il permet de s’évader en imaginant des forêts immenses et une nature foisonnante. Ce luminaire attend que les particuliers trouvent leur propre version du bois pour en faire un objet très apprécié.

Meilleure Vente n° 1
Atmosphera - Lampadaire "Liby" - bambou - H173 cm
  • Dimensions : L. 64 x P. 35 x H. 173 cm
    Base : L. 51 x P. 32,5...
  • Matière de l'abat-jour : Bambou, fer
  • Matière du câble : Polychlorure de vinyle, cuivre, nylon
  • Matière de la prise : Polytéréphtalate de butylène...

Un lampadaire en bois pour chaque goût

Ce luminaire en bois existe sous toutes les formes afin que chacun trouve celui qui est fait pour lui. Le lampadaire trépied bois permet de porter un plus grand abat-jour et donc de s’offrir une décoration encore plus efficace.

À installer dans un coin du salon ou en plein cœur en fonction des envies, ce lampadaire représente une source de lumière extraordinaire. Le trépied en bois offre plus de visibilité à l’espèce choisie pour créer le lampadaire. Chêne, hêtre, bois rose ou wengé, avoir un trépied permet de l’admirer encore plus.

La décoration qui reprend les éléments de chantier est actuellement très en vogue. Le lampadaire trépied bois permet d’arriver à son but puisqu’il est complètement dans cet esprit. A assortir avec des peintures effet béton au mur et des meubles dans les tons gris, cette idée permet d’obtenir un séjour qui sort de l’ordinaire.

Selon la couleur dans laquelle il a été réalisé, ce lampadaire va prendre une autre dimension. Entièrement en noir, il convient parfaitement pour un bureau pour ajouter une impression de studio photo très intéressante.

Cette idée de transformer son intérieur en lui donnant une nouvelle signification est également intéressant dans le salon ou dans la chambre à coucher.

Lampadaire en bois

Les avantages du lampadaire en bois

De plus en plus prisé par de nombreux foyers, le lampadaire en bois est aujourd’hui un élément très présent dans nos séjours, dans nos bureaux, dans nos chambres et parfois même dans nos salles de bain.  Mais pourquoi le lampadaire en bois est-il autant apprécié ? Découvrez ci-après les raisons à tout cela.

Tout d’abord, le lampadaire en bois est très pratique. En effet, grâce à ce type de luminaire, vous n’aurez plus à percer des murs ou des plafonds pour bénéficier d’une bonne et efficace luminosité.

En plus, comme le bois est un matériau assez léger, déplacer le lampadaire en bois sera très facile. Dans ce sens, le lampadaire pourra servir d’éclairage d’appoint pour parfaire une décoration d’intérieur.

En outre, le bois est aussi un matériau très polyvalent. En fait, il peut s’adapter à n’importe quelle décoration. De part cette adaptabilité, le lampadaire en bois peut donc aisément s’intégrer à n’importe quelle pièce de la maison.

Enfin, les lampadaires en bois se déclinent, actuellement, sous plusieurs formes et plusieurs designs. De ce fait, ils peuvent apporter une touche esthétique à un couloir, un living, une chambre, un bureau, etc. C’est d’ailleurs une des principales raisons pour lesquelles le lampadaire en bois fait aujourd’hui fureur.

Lampadaire en bois

Les différents types de lampadaire en bois

Comme mentionné un peu plus haut, il existe de nombreux types de lampadaire en bois. Chaque type se démarque par sa forme, son adaptabilité et ses fonctionnalités. Toutefois, chaque type s’adapte également à un ou plusieurs goûts bien spécifiques.

Le lampadaire en bois détachable

Ce type de lampadaire a l’avantage d’avoir une hauteur réglable. La plupart du temps, les utilisateurs se trouvent contraints à s’adapter à la hauteur du lampadaire.

Ainsi, avec un lampadaire en bois détachable, il est possible de réduire ou d’augmenter la hauteur du lampadaire selon les besoins de l’utilisateur.

Généralement, le lampadaire en bois détachable fonctionne avec une ampoule halogène. Cette caractéristique permet alors de régler l’intensité de la lumière émise.

En somme, ce modèle de lampadaire en bois design peut parfaitement convenir pour un séjour ou un bureau.

Lampadaire en bois

Le lampadaire en bois à bras long réglable

Ce type de lampadaire convient plus particulièrement aux coins lecture. Comme il est réglable, il peut également être placé en hauteur.

Toutefois, il peut très bien se placer dans n’importe quelle pièce de la maison : dans le séjour, dans la chambre ou dans le bureau.  Il est même recommandé de l’installer dans la pièce où vous passez le plus de temps.

Le plus grand avantage du lampadaire en bois à bras long réglable est qu’il offre une portée considérable dans un espace confiné. Toutefois, il est important de le placer dans un endroit sécurisé pour éviter les mouvements lorsqu’on l’utilise.

Le lampadaire en bois pliable

Le lampadaire en bois pliable, quant à lui, a le mérite d’être manipulable. A la base, ce type de lampadaire possède des jointures qui lui permettent de prendre des formes diverses. C’est un des modèles les plus apprécies par les utilisateurs.

Pouvant parfaitement s’adapter à une chambre ou à un bureau, le lampadaire en bois pliable est très pratique car il peut s’ajuster en fonction de vos besoins en termes de luminosité.

Placé dans un séjour, ce type de lampadaire en bois pourra ébahir vos invités alors que dans une chambre d’enfant, il sera source d’amusement.

Lampadaire en bois

Le lampadaire en bois multi-bras

Dédié principalement aux petits espaces, le lampadaire en bois multi-bras est très pratique. En fait, même en absence de plafonnier, il peut être utilisé. Ce qui le rend encore plus intéressant. Très polyvalent, il peut servir tant d’éclairage principale que de liseuse et d’éclairage d’appoint.

En général, il est placé au centre d’une pièce. De ce fait, il est, la plupart du temps, utilisé avec une ampoule LED car pour remplir ses rôles, il doit être assez puissant.

Le lampadaire en bois avec plusieurs abat-jours orientables

Doté des mêmes caractéristiques qu’un lampadaire en bois multi-bras, ce type de lampadaire se différencie de par ses abat-jours. En effet, pour ce modèle, ce sont les abat-jours qui sont orientables et ces derniers ne sont pas montés sur des bras.

Comparé au lampadaire multi-bras, ce lampadaire a un rayon d’éclairage plus large et offre un éclairage moins feutré. Les lampadaires en bois avec plusieurs abat-jours orientables peuvent être installés dans un séjour ou dans un bureau.

Lampadaire en bois

Les critères de choix d’un lampadaire en bois

Outre le type de lampadaire en bois, il est aussi important de considérer d’autres critères importants si vous voulez choisir le lampadaire en bois design adéquat.

La praticité et le design

Dans ce sens, vous devez donc considérer la praticité du lampadaire en question. Pour ce faire, définissez au préalable comment vous comptez utiliser votre lampadaire. Tâchez ensuite de choisir le lampadaire en bois adéquat à vos besoins.

En outre, le design est aussi un critère très important. Ainsi, pour pouvoir faire votre choix, vous devriez vous attarder sur la forme, la couleur et même les lumières qu’offre le lampadaire. Optez pour le lampadaire qui s’harmonise le plus avec votre décoration d’intérieur.

L’éclairage du lampadaire en bois

Bien évidemment, un lampadaire, qu’il soit en bois ou autre, sert principalement à éclairer. Par conséquent, pour qu’il puisse remplir convenablement ce rôle, vous devez porter une attention particulière à l’éclairage.

La puissance de l’éclairage choisi devra dépendre de la pièce où vous comptez installer le lampadaire. Généralement, les lampadaires en bois offrent une lumière confortable et agréable. Il faut tout simplement savoir choisir la bonne teinte de couleur.

L’esthétique du lampadaire en bois

Enfin, l’esthétique du lampadaire en bois est aussi à considérer de près. Comme les lampadaires en bois se présentent aujourd’hui sous des formes et des styles variés, vous devez choisir celui qui s’adaptera le mieux à votre intérieur.

Comme le lampadaire joue également un rôle de décoration, son esthétisme doit être considéré avec sérieux.

Même si les lampadaires en bois se fondent parfaitement dans n’importe quel type de décor, certains modèles peuvent donner un peu plus de cachet à votre intérieur que d’autre. Tâchez donc de choisir le modèle adéquat.

Top 3 des meilleurs lampadaires en bois en 2024

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison