Table basse bois et métal noir : prix et comparatif

Pour bien aménager une maison, il est important de savoir choisir les meubles et les décorations à installer. Ces derniers donnent vie à votre intérieur et rendent votre cadre de vie plus confortable. Vous êtes actuellement à la recherche d’une belle table basse pour apporter une touche industrielle à votre déco ? Alors optez pour un modèle en bois et métal. Vous pourrez découvrir dans la suite l’essentiel à savoir sur cet équipement.

A quoi sert une table basse ?

Pour commencer, il faut savoir qu’une table basse est un meuble intemporel qui trouve toujours sa place dans la maison. C’est un élément essentiel qui contribue au charme et à l’esthétique de la pièce où dans laquelle on l’installe. Ce type d’équipement trouve généralement sa place au salon, au milieu des fauteuils et des canapés. La table basse se retrouve donc au centre de toutes les attentions, d’où la nécessité de bien la choisir.

Il faut noter qu’en réalité, on parle très peu de son utilité. Pourtant une table basse peut jouer plusieurs rôles dans votre vie au quotidien. Avant toute chose, elle vous procure à vous et à vos convives, un véritable confort. Elle peut servir de support pour des clés, des tablettes ou des smartphones. Vos invités peuvent donc s’installer confortablement en y posant leurs affaires ou tout autre objet encombrant.

La table basse est aussi le support idéal pour ranger quelques livres et magazines à l’attention de vos invités. Vous pouvez aussi, en fonction des rangements qu’elle propose, y trouver une place pour vos albums photo de famille. De plus, à l’arrivée de vos convives, vous pourrez vous installer confortablement autour de votre table basse pour prendre l’apéro ou pour déguster un café. Ce sera bien plus pratique de pouvoir y déposer vos tasses, plutôt que de devoir les garder en main.

Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier que la table basse représente aussi et surtout, un véritable accessoire de décoration pour la maison. Généralement, elle se présente dans un design original et créatif qui donne du cachet à votre séjour. Elle peut prendre différentes formes et être fabriquée à partir de différents matériaux. Vous pourrez donc facilement l’accorder avec vos meubles pour donner une déco industrielle à votre intérieur.

En plus, vous pouvez y poser un magnifique pot de fleurs fraiches pour apporter une touche de couleurs et un parfum délicat à votre séjour. Vous pouvez aussi y poser différents accessoires de décoration comme un vase, une petite sculpture, etc. Grâce à son emplacement central elle attire tout de suite les regards et met donc en valeur tous vos accessoires.

Comprendre la composition d’une table basse en bois et métal noir

Si vous souhaitez vous offrir une table basse en bois et métal noir, n’hésitez pas à vous rendre sur https://tableindustrielle.net/metal-noir/. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur ce type de meuble. En attendant, gardez à l’esprit que comme son nom l’indique si bien, cette table basse est fabriquée en bois et en métal. Généralement, les fabricants utilisent des éléments en métal pour réaliser la structure du meuble.

Avec le métal noir en particulier, la table a plus de style et semble encore plus esthétique. C’est le choix parfait pour avoir une déco dans un style industriel. Le bois quant à lui est souvent utilisé pour fabriqué le dessus de la table. Lorsqu’il s’agit d’un bois noble ou de grande qualité, il est laissé dans ses couleurs naturelles pour rendre le meuble unique en son genre.

Quels sont les avantages d’une table basse en bois et métal noir ?

La table basse en bois et métal noir est une table de style industriel qui plait beaucoup. Elle présente plusieurs avantages très intéressants tels que :

  • Sa polyvalence : elle sert de rangement pour des livres et toutes sortes d’affaire, mais aussi de support pour servir le thé ou prendre un apéro entre amis
  • Son esthétique : elle se présente dans un design très beau qui plait toujours et qui permet de rendre la pièce plus accueillante
  • Son côté intemporel : une chose est sûre, une table basse en bois et métal noir sera toujours à la mode. Elle pourra donc vous servir pendant plusieurs années ou même se remettre de génération en génération.
  • Son prix abordable : enfin il ne faudrait pas oublier que ce meuble représente une belle façon de décorer son intérieur à moindre coût.

Les différentes formes de table basse en bois et métal noir

Tout comme il existe plusieurs types de fauteuils, il existe aussi des tables basses de différentes formes. Alors pour accompagner votre fauteuil club ou vos canapés, vous pourrez choisir un table basse de forme ronde, carré ou rectangulaire. Selon l’imagination du fabricant, vous trouverez aussi des modèles plus créatifs et des formes plus atypiques.

Les meilleures marques de tables basses industrielles en bois et métal noir

Il existe aujourd’hui plusieurs grandes marques d’ameublement qui se spécialisent dans la fabrication de table basse de style industriel. Parmi celles qui remportent le plus de succès grâce à leurs créations originales et de grande qualité, on peut citer :

  • Vasagle
  • IDMarket
  • Wonderhome
  • VidaXL
  • Festnight
  • Homfa, etc.

Vous pourrez constater en consultant leurs catalogue que la table basse bois et métal était disponible dans toutes les gammes de prix. C’est un meuble accessible à tous, car vous pourrez en trouver avec moins de 50 euros. Vous pourrez aussi trouver des modèles plus sophistiqués et offrant plus de possibilités à des tarifs plus élevés. Vous aurez donc le choix entre des modèles de 100 euros, 150 euros et plus.

Que savoir sur l’entretien des tables basses ?

Pour finir, il faut savoir que tout comme votre fauteuil en osier, la table basse est un meuble que vous devez entretenir. En effet, puisqu’elle se situe au centre de la pièce et attire les regards, vous devez vous assurer de la garder toujours propre. En plus, grâce à un entretien régulier, vous aurez la garantie que votre table basse en bois et en métal restera neuve et belle plus longtemps.

Pour cela, tout ce que vous devez faire c’est la nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et propre. Pensez aussi à vous doter d’un produit nettoyant adapté au bois. Vous pourrez ainsi faire briller la surface en bois de votre meuble. Il faudra bien sûr en faire de même pour les éléments en métal, afin d’éviter l’apparition de la rouille.

Comme vous avez pu le voir, la table basse en bois et en métal est un meuble design que vous trouverez dans le catalogue de plusieurs marques. Elle sera parfaite pour une maison décorée dans un style industriel. De plus, étant un meuble intemporel, vous pouvez avoir la garantie qu’elle sera toujours à la mode. Alors n’hésitez pas à choisir le modèle de table basse qi vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi profiter des avantages et des atouts de décoration de ce meuble.

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison