Rowenta Turbo Silence : avis et test de ce ventilateur silencieux

Trouver un ventilateur silencieux pour éviter l’installation d’un climatiseur est plutôt une quête pour tout le monde surtout quand c’est la canicule. On a envie d’avoir l’air frais sans pour autant souffrir des tympans. Rowenta a su créer une gamme assez intéressante on parle de la Turbo Silence.

On l’a testé !

On parle donc de 3 modèles de la gamme Turbo Silence à savoir le VU5640F0, le VU2630F et le VU260E4. Le premier modèle est un modèle sur pieds assez grand bien puissant. Les deux autres modèles sont plutôt les petits formats qui sont tout aussi puissants.

Pour tous ces modèles, on parle d’une installation facile et d’un fonctionnement aisé. Les utilisateurs d’Amazon les recommandent puisqu’ils ont tous plus de 4 étoiles sachant qu’il y a eu pour chaque modèle plus d’un 70aine de revues.

L’apparence n’est pas différente des modèles classiques qu’on trouve un peu partout. La différence réside dans les fonctionnalités que ces ventilateurs renferment et dont on va certainement détailler dans les avantages.

Les avantages qu’on a trouvés

Avant toute chose, ce qu’on préfère à ces modèles c’est le fait qu’ils offrent un large spectre d’air frais. On ne parle d’aucun modèle colonne qui restreint énormément le spectre de l’air. Du coup, sans même que ça n’oscille, le ventilateur peut apporter assez d’air frais à toute la pièce. Pourtant, tous ces modèles oscillent pour offrir plus de couvrance.

Le deuxième avantage est certainement la puissance. On parle de’ grandes performances assez intéressantes pour un modèle considéré comme étant classique. Ceci veut dire certainement un prix plus élevé, mais qui vaut le coup.

Le mode silencieux n’est pas toujours activé même si le mode normal est assez discret. Toutefois, pour le mettre en place, il suffit de cliquer sur e bouton du tableau de commande qui est assez facile à utiliser. L’avantage est qu’on a aussi un mode pour augmenter la puissance quand c’est la canicule.

Si on résume ces ventilateurs sont puissants, efficaces, facile à monter et ranger, silencieux et assez simples. Que peut-on demander de plus ?

Quelques inconvénients…

Même si ces ventilateurs sont silencieux, on ne parle pas d’une absence totale du son. Mais, il est assez faible pour permettre à ceux qui ont le sommeil léger de dormir. Ça permet au moins de ne pas réveiller le bébé, voire de le bercer.

On leur reproche aussi le manque de recherche dans le design. Mais, comme on l’avait dit, on est plus dans le fonctionnel que dans le décoratif.

Ce qui manque aussi, c’est un système de commande à distance. Pour rallumer, régler ou éteindre, il faut se déplacer vers le ventilateur en question. Ceci est surtout inconvenant quand on parle du modèle à pieds qui n’est généralement pas à proximité.

Verdict !

En gros, si vous choisissez l’un des modèles de la gamme que propose Rowenta, à savoir la Turbo Silence, vous n’allez pas le regretter. C’est une gamme qui vaut vraiment le détour et qui est plutôt dans le fonctionnel que le design.

Rowenta Turbo Silence – Modèle sur pied


26 février 2024 13h55

Rowenta Turbo Silence – Modèle sur table


27 février 2024 12h11

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison