Rowenta Eole Infinite, une décoration à l’aspect utile

Quand on doit renoncer à un climatiseur mural, un peu plus discret, on doit trouver une jolie alternative qui se marie bien avec le décor tout en étant fonctionnel et assez puissant. C’est là que ce ventilateur colonne de Rowenta s’impose comme étant un des meilleurs sur le marché malgré son prix assez élevé.

On l’a testé !

Quand on a vu ce climatiseur, on a vite été attiré par son design. Comme il figurait parmi les meilleures ventes sur Amazon, on a pensé à le tester et faire une revue complète dessus. C’est comme ça qu’on a découvert un produit hors du commun et pouvant être un objet de décoration pour un salon moderne.

Le fonctionnement est assez aisé et on n’a pas vraiment besoin de lire tout un manuel de quelques centaines de pages pour comprendre le mécanisme. La télécommande est assez claire. Pour ce qui est de la puissance, il ne faut pas espérer les mêmes performances qu’un climatiseur mural.

En effet, ce ventilateur est assez puissant pour ventiler une petite pièce mais pas pour un grand appartement. Il ne faut trop lui demander non plus.

Les avantages qu’on a trouvés

La première chose qui nous attire dans ce ventilateur colonne est bien évidemment son design conçu pour se marier très bien avec toute décoration moderne. Même s’il mesure près d’un mètre de long, il reste assez discret et léger pour un transport facile.

Après, c’est la puissance qui nous a intéressée. Pour un ventilateur colonne, il est assez puissant et offre 3 réglages différents afin de l’ajuster à vos besoins. De plus, ça oscille pour offrir une plus grande couvrance de la pièce. Mais, cette puissance n’enlève rien à sa grande stabilité. Il ne risque pas de tomber même à grande vitesse.

Enfin, on a de bonnes options pour pimenter un peu l’expérience. Non seulement on peut facilement le démonter afin de le nettoyer en profondeur, mais en plus cette opération est très sécurisée. De plus, on a l’option de minuteur afin de dormir la conscience tranquille tout en sachant qu’au bout de 3 h, il va s’éteindre tout seul.

Quelques inconvénients…

On a beau cherché, on ne trouve pratiquement pas d’inconvénients. On lui reproche peut-être son prix assez élevé qui dépasse les 100 euros. Toutefois, vu la puissance qui vient avec, on ne peut vraiment pas se plaindre. Ça équivaut même un bon climatiseur si on n’aime pas trop la technologie de ce dernier.

Après, certaines personnes, cherchant la petite bête, se plaigne d’un design assez imposant et disent que pour une grande pièce, il est impossible de mettre 2 ventilateurs vu la taille. Mais, pour une très grande pièce, il vaut mieux opter pour un climatiseur mural.

Verdict !

Même si son prix vous parait élevé, c’est tout de même un très bon investissement. Ça nous semble même un bon ventilateur pouvant figurer parmi le top 10 des meilleurs produits que vous pouvez avoir. C’est un investissement rentable si vous ne voulez pas d’un climatiseur.


26 février 2024 14h46

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison