Lampadaire pied en bois

Parmi tous les lampadaires en bois actuellement proposés, le modèle avec un pied en bois plaît énormément puisque l’abat-jour est judicieusement choisi pour s’accorder avec cette partie plus naturelle.

L’association des deux offrent un résultat magnifique qui pourra s’intégrer dans un salon ou une chambre. Convenant à tout type de décoration, ce choix est l’assurance de viser juste et de mettre en valeur son logement.

Simplicité et efficacité du bois

Meilleure Vente n° 1
Relaxdays 10018488 Lampadaire Lampe sur pied en design art nouveau...
  • Design : lampadaire mélange de styles vintage - Association...
  • Stable : pied massif garantit stabilité de la lampe - Patin en...
  • Pratique : abat-jour coupole en verre s’incline vers le haut...
  • Élégant : le pied et les ornements en bois contrastent...

Le lampadaire est constitué d’une longue partie qui représente le pied et de l’ampoule qui vient trouver sa place sous un abat-jour ou dans un espace spécialement conçu. L’éclairage se fait donc au travers d’un luminaire élégant, à adopter sans aucune retenue. Le bois naturel apporte de la luminosité dans un salon donc le lampadaire pied en bois sera parfait. Apportant une touche qui convient parfaitement à une décoration moderne et optimiste, cette matière naturelle est parfaite.

Point de départ d’un salon aux teintes prononcées ou au contraire pastels, le lampadaire composé avec une partie en bois est idéal pour transformer une décoration radicalement. Les particuliers peuvent tout se permettre puisque cet ajout va venir rehausser l’ensemble. Avec un pied unique ou plusieurs qui permettent de l’étendre selon ses envies, le lampadaire pied en bois se plaît dans un grand espace ou dans un plus petit donc il s’agit d’une solution pour tous types de logement.

Dans un bois plus foncé, il s’intègre à une décoration zen et chaleureuse. Il existe donc un modèle pour chaque intérieur afin de profiter de lignes épurées mais qui offrent un style inimitable. Le lampadaire et sa lumière en hauteur semblent devenir une envie chez les particuliers. Il s’agit d’une façon intéressante d’avoir une lumière douce et agréable. Sorte d’étoile lumineuse dans une pièce du logement, il ne demande qu’à être adopté.

Une matière vivante à travailler

Kare Lampadaire nature Straight 31763

Le lampadaire pied en bois séduit énormément puisqu’il peut ressembler à toutes les inspirations possibles. Conservé brut pour incarner une véritable branche de bois, il sera parfait pour une personne qui privilégie le côté naturel. Pour une décoration classique, le lampadaire saura se transformer en un élégant luminaire avec un pied façonné et sculpté. Les modèles design ajoutent des courbes et des formes géométriques étonnantes.

Le bois est parfait pour un intérieur car il est possible de lui faire adopter le style souhaité. Pour une même matière, il existe donc une multitude de pieds en bois. Au-delà de la simple fonction d’éclairer un endroit, le lampadaire pied en bois correspond donc à une certaine idée de l’esthétisme. Cette matière remporte de nombreux suffrages car il est possible de la retrouver dans tous les types de décorations.

Intemporel, le bois s’invente et se réinvente au gré des saisons. Il suffira de choisir un modèle qui pourra faire sensation pendant longtemps. Sous forme de trépied ou de colonne unique, il peut trouver sa place dans chaque pièce du logement, apportant une source lumineuse nouvelle et particulièrement séduisante. Certains intègrent même une petite table ou un plateau qui peut être pratique.

Une multitude d’abat-jours à associer

Lampadaire trépied avec tablette - Esprit industriel - Pied en bois et abat-jour BLANC CASSE

Le bois permet toutes les folies avec la possibilité de choisir un abat-jour classique ou moderne. Avec le même lampadaire pied en bois, il est possible de choisir un modèle sous forme de cloche, en arrondi ou dans des formes plus cubiques. Dans tous les cas, la structure longiligne de sa base permet un contraste magnifique qui mettra facilement un endroit en valeur. Les couleurs se font douces pour une chambre, inspirantes pour les bureaux et colorées pour les espaces de vie puisque le bois a l’avantage de s’assortir avec tout.

Adopter ce type de lampadaire correspond au meilleur choix pour être certain de viser juste dans tous les cas. Même la gamme des beiges et des marrons qui sont proches de la couleur du bois lui-même offrent un résultat époustouflant. Lorsque l’abat-jour est en métal, le résultat est tout autant époustouflant puisque le bois permet de mettre chaque partie en valeur. Ultra moderne, ce type de lampadaire fera son effet dans un bureau ou dans l’entrée.

Le choix avec une ampoule sous forme de spot se trouvant tout en haut du lampadaire correspond aux univers modernes ou d’inspiration d’usine qui est actuellement à la mode. Il suffit de ce type d’objet supplémentaire pour complètement transformer son intérieur. Le métal et le bois peuvent tout à fait cohabiter avec de rappel au niveau du pied en bois sous formes d’anneaux, de boulons ou d’autres ajouts très attrayants.

Top 3 des meilleurs lampadaires pied en bois en 2024

Dénichez le luminaire en bois idéal pour votre intérieur :

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison