Meilleurs matelas de voyage : les plus confortables

Le matelas de voyage se décline aujourd’hui en plusieurs catégories correspondant à des usages précis : déplacement sur de longues distances, campings ou activités en plein air.

Certains modèles sont même convertibles en paillasse pour les invités. S’offrir un matelas de voyage de qualité est donc le meilleur moyen de s’offrir une literie confortable et saine en toute circonstance, surtout en déplacement.

Comment choisir son matelas de voyage ?

Quelques critères importants sont à prendre en compte au moment de choisir votre matelas de voyage, dont le type, la matière, la densité et l’activité à laquelle il est destiné.

Les différents types de matelas de voyage

Les différents types de matelas de voyage

Nous pouvons trouver différents types de matelas de voyage, mais les plus utilisés sont les matelas fixes, les matelas pliables et les matelas gonflables.

Les matelas fixes de voyage sont nécessaires pour les lits parapluies des bébés. Cette famille de matelas regroupe des modèles qui servent de fixation et de complément du lit parapluie. Ainsi, même en mouvement, la literie de bébé ne bouge pas d’un poil et il profitera d’un confort optimal lors du voyage.

Les matelas pliables, quant à eux, sont très pratiques, ils sont transportables, non-encombrants et facile à ranger. Ils offrent en plus beaucoup de confort surtout pour les activités en plein air.

Les matelas gonflables aussi sont très réputés pour leur praticité et leur ergonomie. Leurs qualités premières résident dans leur confort, leur maniabilité et leur très faible encombrement en voyage. Vous pouvez les utiliser dans des conditions variées, que ce soit à la maison ou lors d’une escapade en plein air.

Les matières les plus recommandées

matelas en mousse

Connaître les matières qui constituent son matelas est vraiment important. Ces composantes définissent le niveau de toxicité ou de confort du produit. Évidemment, les matelas faits avec des matériaux sains et sans dangers sur la santé sont ceux qu’il vous faut.

Actuellement, les matelas en mousse sont les plus vendus en raison de leur douceur et de leur légèreté. Viennent ensuite les matelas faits avec du latex naturel. Ces derniers assurent un confort optimal toutes les saisons, grâce à leur propriété thermorégulatrice.

Il ne faut pas oublier l’existence de la laine, une matière naturelle douce et chaleureuse qui optimisera votre sommeil.

Quelle densité faut-il choisir ?

densité matelas

« Ni trop mou ni trop dur ». Pour des raisons de santé, il faut bien choisir la densité et l’épaisseur de son matelas.

Un matelas trop mou ou trop dur peut entraîner des maladies de dos, car notre dos a besoin d’un soutien bien ferme, mais aussi moelleux et confortable.

Quels sont les types de matelas de voyage les plus appréciés en 2019 ?

Les matelas les plus en vogue en 2019 disposent d’une enveloppe en microfibre faite entièrement de polyester.

Confortables, légers et durables, ces modèles garantissent un sommeil de qualité et un niveau de propreté inégalé.

Candide 601110

Candide 601110

Le matelas Candide 601110 est un matelas spécial lit parapluie et fait donc partie de la grande famille des matelas pliables pour enfant et bébé.

Il se plie en deux et est facile à transporter. Ses dimensions appropriées 120*60 cm et 7 cm d’épaisseur , en font une literie idéale pour les petits, tout en étant facile à transporter.

Ce qui différencie ce matelas des autres, c’est son hygiène. Son dessous, constitué de PVC, est facile à laver.

Bamboo

matelas de voyage Bamboo

Toujours dans la catégorie des matelas pour bébés, le matelas de voyage Bamboo est très pratique, car il est déhoussable, lavable, facile à ranger et transportable grâce à sa valise réutilisable.

L’enveloppe déhoussable est en viscose et le matelas est composé de Mousse polyuréthane de densité 18kg/m³. Ce matelas mesure 60x120x4 cm.

Badenia Bettcomfort

Badenia Bettcomfort

Matelas pliable qui peut aussi servir de matelas d’appoint, il répond parfaitement à la description d’un matelas pliable basique.

Après votre voyage, vous pouvez le transformer en assise de salon. Il est aussi idéal pour les utilisations occasionnelles comme les soirées pyjamas ou pour servir de lit aux amis qui vous rendent visite.

Natalia Spzoo

Natalia Spzoo

Ce matelas entre dans la catégorie des modèles par cher. Il peut toutefois satisfaire vos besoins. C’est donc un modèle économique et pratique.

La matière principale est faite avec du tissu microfibre ou du polycoton. Ces deux tissus sont convenables et résistent aux griffures dans le cas où vous prévoyez de l’utiliser en camping.

EvergreenWeb

EvergreenWeb

Ce matelas présente une qualité supérieure déjà éprouvée par plusieurs utilisateurs.

Non seulement il offre un grand confort, mais c’est aussi un matelas orthopédique qui vous permettra de détendre tout votre corps pendant le sommeil.

C’est aussi un matelas chic grâce à sa couleur blanc vif. Il pourrait vous servir de siège supplémentaire en voyage.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison