Matelas lit parapluie : avis, prix et comparatif

« Matelas lit parapluie » est un site web en ligne proposant une multitude de choix sur les matelas à lit parapluie, d’où son nom. Si vous êtes parents, vous trouverez sûrement un bon matelas pour votre bébé dans sa liste. Il faut savoir qu’un lit parapluie est d’abord un lit pliant d’appoint, destiné aux jeunes enfants. Sa principale caractéristique est sa capacité à être transportée facilement. Et associé au lit parapluie, le matelas est l’accessoire idéal pour bénéficier d’un bon sommeil réparateur.

Vous pouvez consulter cet article pour voir les avis, les prix et comparatif des produits de Matelas lit parapluie.

matelas lit parapluie

Comment choisir son matelas lit parapluie ?

Les différentes dimensions

Sur ce site, vous trouverez plusieurs dimensions pour un matelas lit parapluie. Pour commencer, il y a le matelas de 60 cm x 100 cm qui se transporte facilement grâce à sa légèreté et qui est aisément pliable dans une housse de voyage. Ensuite, le site offre aussi un matelas lit parapluie de taille standard, de à 60 cm × 120 cm. Il est aussi utile pour les voyages et peut devenir un bon matelas d’appoint, il est même possible de le recycler

Pour une version plus grande, il y a le modèle à 140 cm x 70 cm. Un matelas avec de telles dimensions pourrait servir jusqu’à l’adolescence de votre bébé.

Les types de matelas

  • Matelas pliant pour lit parapluie : ce qui caractérise ce type de matelas, à part son design particulier, c’est le fait qu’il soit un matelas épais.
  • Matelas épais lit parapluie : ils sont rassurants pour les parents et confortables pour les bébés.
  • Matelas gonflable lit parapluie : contrairement aux autres types de matelas pour lit parapluie, celui-ci est gonflable donc plus facile à emmener et à installer ; mais il faudra mettre un drap-housse et veiller à ce que l’air ne sorte pas.
  • Surmatelas lit parapluie : c’est un plus qui permet d’améliorer le confort du matelas en le rendant plus moelleux pour le bébé.
  • Matelas de voyage lit parapluie : c’est un matelas pratique, conçu spécialement pour les lits parapluies de voyage.
  • Matelas pliable pour bébé : il se caractérise par son côté pliable et il peut se replier en sections pour un rangement simple.

Les marques disponibles

Aubert : c’est un spécialiste de la puériculture et on retrouve chez lui tous les équipements nécessaires pour que bébé jouisse de tout le confort qu’il mérite à la maison comme en déplacement.

Babybjorn : c’est une marque réputée pour la qualité de ses produits et son design, d’ailleurs il s’agit d’une marque qui se spécialise dans la fabrication et la vente d’articles et d’équipements de puériculture et ses produits sont appréciés depuis des générations.

Babysom : le choix d’un matelas pour lit parapluie ne doit pas se faire au hasard, car c’est ce qui garantit à votre enfant une bonne nuit de sommeil. Ainsi la marque Babysom fait partie de celles qui fabriquent les meilleurs modèles de matelas pour lit parapluie.

Orchestra : la marque a énormément de succès auprès des consommateurs, car elle propose des produits de qualité.

P’tit lit : il propose des articles adaptés à vos besoins et à ceux de vos enfants pour leur sommeil.

Vertbaudet : c’est aussi une marque célèbre proposant plusieurs articles en ligne pour les bébés.

matelas lit parapluie

Comment reconnaitre un bon matelas pour lit parapluie ?

Il existe quelques critères à prendre en compte avant d’acheter un matelas pour lit parapluie.

Le modèle

Il est nécessaire de choisir des matelas adaptés à l’hygiène du bébé, donc sans produits chimiques. Vous pouvez aussi prendre des modèles avec mémoire de forme pour améliorer drastiquement son confort.

De plus, vous pouvez opter pour un matelas pliable qui sera beaucoup plus facile à installer et à transporter. Et il devra aussi pouvoir filtrer les différents allergènes afin d’éviter les maladies.

Son épaisseur

Pour assurer un meilleur confort durant le sommeil de votre bébé ou quand il joue, l’épaisseur du matelas doit être assez importante. De plus, comme son dos est encore fragile, il est d’autant plus nécessaire de faire attention.

Par contre, il n’est généralement pas recommandé d’utiliser un matelas supplémentaire pour éviter les dangers comme l’étouffement du bébé.

matelas lit parapluie

Les meilleurs produits chez Matelas lit parapluie

Le fait d’acheter un bon matelas à lit parapluie est très important pour assurer le confort et la santé du bébé. Vous trouverez, notamment, ci-dessous la liste des 3 meilleurs matelas chez Matelas lit parapluie.

ALVI Matelas

En utilisant le matelas pour lit de voyage Alvi, votre enfant dormira paisiblement, même en vacances. Par exemple, le matelas de 6 cm de haut est vraiment l’idéal pour tout lit parapluie ou berceau d’une taille de 120 cm x 60 cm. Ils sont équipés d’un insert de fond rembourré en standard. D’ailleurs, ce matelas se plie trois fois et se range dans un sac de transport facilement. Ainsi, il pourra toujours rester bien propre et facile à porter.

Il dispose d’une mousse PU de haute qualité et une housse en pur coton, agréable pour la peau afin de garantir un confort de sommeil optimal. La housse est amovible et lavable en machine à 30°C et peut aussi passer au sèche-linge. De plus, il est respirant et en même temps très silencieux même lorsque l’enfant bouge. Vous pourrez en trouver un à 41,99 euros.

Matelas bébé DORMISSIMO

Il est généralement doté des dimensions de 120 cm x 60 cm x 11 cm avec un poids de 2.98 kg et de couleur blanc et bleu. Ce matelas bébé assure un repos idéal au stade de la croissance afin de permettre à celui-ci d’avoir un bon développement et une bonne sécurité. Possédant également un noyau fait en mousse perforée, il offre une bonne élasticité afin de maintenir sa bonne posture.

Il est conçu pour s’adapter aux besoins et à la morphologie de bébé tout en soulageant la pression sur les vaisseaux sanguins et sur la tête. Donc, il permet de réduire la probabilité de plagiocéphalie chez les bébés. Il élimine la chaleur ou encore l’humidité et apporte aussi une réduction des poches de CO2 se produisant au cours du sommeil du bébé. Son prix moyen est de 59,90 euros.

Hauck Sleeper

C’est une marque utilisant les matériaux respirant pour offrir un sommeil confortable et frais au bébé. Vous pouvez emmener ce matelas durant tous vos voyages et déplacements, car il est pliable en trois. Ce matelas se met aisément dans un sac de transport et ne convient pas seulement pour y dormir, mais aussi pour y jouer.

Ses matériaux sont contrôlés pour procurer un sommeil sain et ont été testés au niveau des substances nocives. Sur le marché, vous en trouverez à 33,52 euros environ.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison