Matelas bébé Vertbaudet : comparatif et avis

Il est important de bien choisir le matelas de son enfant, de préférence avec une composition de qualité et des caractéristiques indispensables à son évolution.  De plus, un bébé est en pleine croissance et sa colonne vertébrale est en pleine formation. De ce fait, un matelas pour bébé ne s’achète pas sur les mêmes critères qu’un matelas pour adulte.  Pour faciliter votre choix, Vertbaudet propose plusieurs types de matelas bébé.

Après vous avoir présenté le matelas bébé Babybjorn, nous vous proposons de découvrir donc ci-dessous le comparatif et les avis sur les matelas pour bébé de Vertbaudet.

matelas lit parapluie VertBaudet

Tout savoir sur Vertbaudet

Son activité et ses offres

Vertbaudet a vu le jour en 1963 et couvre les secteurs de la mode pour bébé, future maman, enfants et préadolescents. La marque fabrique également des jouets et œuvre dans la décoration et l’aménagement de chambre d’enfant. La marque s’appuie surtout sur des produits exclusifs proposés à un bon rapport qualité – prix et sur des marques dont il est distributeur.

Elle possède des locaux à l’international, notamment au Royaume-Uni, au Portugal, en Espagne, en Suisse, en Belgique et en Allemagne. Par ailleurs, elle propose des matelas spécialement sélectionnés pour aider le bébé à s’endormir paisiblement. Il est donc facile de trouver un matelas Vertbaudet adapté pour un lit parapluie sur son site web.

Se faire livrer

Son site propose une livraison dans la majorité des pays et cela se fait gratuitement, mais sous conditions. Les coûts et délais de livraison dépendent du pays et des options de livraison que vous avez choisies. Les délais de livraison s’étalent généralement de cinq et sept jours à partir de la validation de la commande. Mais, pendant les périodes chargées, il peut y avoir un léger retard de livraison.

matelas lit parapluie VertBaudet

Les critères à prendre en compte pour un bon matelas

Les dimensions

Les dimensions du matelas pour bébé doivent correspondre à celles du sommier. Il ne doit y avoir aucun espace sur les côtés pour éviter tout risque d’accident, mais également pour éviter que le nourrisson ne se retrouve coincé entre le matelas et les barreaux du lit. L’épaisseur, quant à elle, n’est pas vraiment un critère important, car les bébés ne pèsent pas lourd. Il faudra juste faire attention à ce qu’il ne soit pas trop épais.

Les types

Les matelas en mousse sont les plus courants et les plus adaptés pour le confort du bébé. Mais il existe aussi des fabricants qui utilisent des matériaux naturels. D’ailleurs, les matelas en fibres de coco et latex sont, actuellement, bien classés.

Fermeté

Pour assurer la sécurité du bébé, le matelas doit être ferme. Et la plupart des sites de puériculture recommandent une densité de 20 à 22 kg/m3. Mais la densité des meilleurs modèles se situe autour de 30 kg/m3.

Housse :

N’oubliez jamais que le matelas doit être déhoussable et lavable en machine pour des raisons d’hygiène et de bien-être du tout-petit. Aussi, vérifiez bien que la housse du matelas soit amovible avant de l’acheter.

matelas lit parapluie VertBaudet

Le top 3 des matelas chez Vertbaudet

Le matelas ALVI

Il est très confortable, car la mousse en polyuréthane à l’intérieur est d’une grande qualité. Il est donc parfaitement adapté aux enfants. Son épaisseur est de 6 cm alors que la plupart des matelas présentent une épaisseur de seulement 4,5 cm à 5 cm.  Son design garantit un sommeil réparateur et un confort de couchage élevé. De plus, il est certifié sans substances nocives.

Il est respirant et ne fait aucun bruit grâce son revêtement doux en coton. Et grâce à une fermeture éclair, la housse en coton doux se retire facilement. Elle se lave à 30 °C, à la machine et convient pour le sèche-linge.

Le matelas Hauck Sleeper

Ce matelas en mousse permettra à votre petit trésor de se sentir à l’aise durant vos sorties. D’ailleurs, ses matériaux respirants offriront un sommeil confortable et frais.

Il est facile à porter grâce à ses petites dimensions (60 cm x 40 cm x 15 cm). Ainsi, vous pouvez emmener ce matelas partout où vous allez. De plus, il est pliable en trois et entre facilement dans un sac de transport. Ce matelas complémentaire a été également testé au niveau des substances nocives afin d’assurer la sécurité de votre bébé.

Le matelas Nattou

C’est un matelas en mousse confortable d’une hauteur de 5 cm et sa couleur est généralement neutre.  Il est pratique et peu encombrant. Il est aussi pliable en trois, donc facile à ranger et à transporter durant vos voyages. Son revêtement est respirant et doux à la fois. C’est aussi un matelas ferme et confortable qui a une mémoire de forme, avec des dimensions (déplié) de 120 cm x 60 cm x 5 cm.

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison