Meilleur lampadaire Jaune et Gris… Les éternels de la déco

La décoration, c’est comme la mode. Chaque saison, une nouvelle tendance arrive. Mais, comme la mode, il y a toujours les « éternels », les « incontournables », les « immortels » qui sont là chaque année et même s’ils disparaissent, ils reviennent encore plus forts. Ils renaissent de leurs cendres comme un « sphinx ». J’adore cette comparaison… Elle me rappelle cette union si parfaite du jaune et du gris.

Un air des années 70…

article-3-photo-1

Lampadaire à trois ampoules – Source : Adayinthelandofnobody.tumblr.com

C’est si bien dit. Les années 70 étaient pour la déco comme l’arc-en-ciel à l’hiver. C’était la petite touche de fraîcheur après les années sobres. Il y avait des couleurs partout mais surtout du JAUNE. On adorait le jaune à cette époque, et pour cause. C’était une couleur avec laquelle on pouvait jouer. Elle pouvait être à la fois gaie et sobre.

Elle se marie tellement bien avec tout et peut envahir toutes les pièces sans être de trop. De la chambre de bébé à la salle de bain, le jaune a fait des ravages et en fait encore dans nos maisons. Il apporte la lumière. C’est une couleur joyeuse, pétillante, lumineuse. Ça rappelle le soleil, mais aussi le sable ou encore le blé, mieux… l’or.

Du vintage à la modernité…

article-3-photo-2

Lampadaire jaune atypique – Source : Insideout.com.au

Aujourd’hui on ne peut plus se permettre de mettre du jaune partout sans en faire « trop ». Il existe pourtant une solution, le GRIS. Cette couleur ou plutôt lumière entre le noir et le blanc apporte une touche d’élégance à votre décoration et atténue la force du jaune.

Comment les marier ?

C’est simple, un petit lampadaire jaune dans un salon gris clair ou un lampadaire gris foncé entre deux canapés en jaune canari donnera à votre pièce un air de modernité tout en restant assez sobre. Vous pouvez aussi jouer sur les tons… quand on dit jaune on ne parle pas d’une seule couleur. On parle de milliers de nuances. Il y a le jaune canari, le jaune aurore, le jaune beurre… et j’en passe. Ça peut apporter une touche de peps dans un salon sombre…

article-3-photo-3

Lampadaires du style bibliothèque – Source : 1stdibs.com

L’élégance à l’état brut…

Le gris se mélange aussi bien avec les autres couleurs qu’avec… lui-même. Pas la peine de chercher un lampadaire rouge, bleu ou vert pour décorer une chambre totalement grise. Il y a tellement de nuances de gris, qu’il se marie si bien avec lui-même… Vous voulez une preuve ? En voilà une :

article-3-photo-4

Lampadaire en arc argenté – Source : Decoracion.facilisimo.com

Rien que des nuances de gris, de blanc et de noir… mais le blanc et le noir ne font-ils pas déjà partie du gris ? A méditer…

Vous pouvez aussi opter pour plus de simplicité et créer votre coin lecture qui ne vous déconcentrera pas avec un mélange de couleurs aussi vives qu’attirantes…

article-3-photo-5

Coin lecture avec un lampadaire gris mat – Source : Maflingo.com

Tellement de choix…

Sachez aussi qu’un lampadaire n’est pas seulement une grande lampe pour éclairer un petit coin. Le côté utile est dépassé. C’est devenu carrément une pièce de décoration. A vous de choisir. Du style classique…

article-3-photo-6

Lampadaire en arc jaune – Source : Picsdecor.com

A la touche industrielle…

article-3-photo-7

Lampadaire jaune avec une touche industrielle – Source : Urbanoutfitters.com

Il y a tellement de choix qui s’offrent à vous !

Lampadaire jaune et gris : Top des Bestsellers 2024

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison