Fauteuil de bureau gamer

Quand on est un gamer, toute notre vie tourne autour de cette passion. On  ne peut pas s’en empêcher. Ça coule dans nos veines. Pour le coup, on passe trop de temps devant ses jeux favoris et pour ça, il vous faut un bon fauteuil de bureau. En fait, les gamers sont tellement spéciaux, qu’il leur faut un fauteuil spécial !

Les meilleurs fauteuils de bureau gamer en 2022

Un fauteuil de bureau gamer, c’est quoi ?

manette de jeu

Un fauteuil de bureau gamer est un fauteuil de bureau avant tout. Il doit être grand, confortable et solide pour soutenir le poids et respecter l’alignement du dos tout le long des heures qu’on passe dessus.

Un fauteuil de bureau gamer est un fauteuil de bureau amélioré. Sachant qu’un gamer passe beaucoup plus de temps devant son bureau qu’un simple fonctionnaire qui peut se permettre de prendre son pc sur ses genoux, son fauteuil doit être beaucoup plus confortable et plus sophistiqué.

En effet, un gamer ne peut pas jouer avec son pc sur les genoux au lit. Il a besoin d’une position qu’il ne changera pas tout le long d’une partie, de sa sourie et de son clavier, en même temps. Un jeu vidéo et carrément un sport et pour tout sport, ses instruments spécifiques.

Pourquoi acheter un fauteuil de bureau gamer ?

jeu video

Si vous n’êtes pas un gamer, vous n’avez pas à investir dans un fauteuil pareil, parce que, avouons-le, ça coûte assez cher. Toutefois, si vous êtes un vrai gamer, il est grand temps de troquer votre chaise de bureau contre un vrai fauteuil gamer et ce, pour plusieurs raisons.

Parce qu’on y passe beaucoup de temps

Principalement, c’est là qu’un gamer passe la plupart de son temps. Il utilise à la fois la souris et le clavier et ne change pas de position pendant plusieurs heures à la file. Il oublie de manger et de boire et se retient d’aller faire ses besoins. Du coup, comme on choisit son lit, un gamer choisit sa chaise.

Parce que c’est plus confortable

Il est vrai qu’on peut également utiliser un fauteuil de bureau puisque c’est assez confortable. Sauf qu’on ne dort pas sur son fauteuil de bureau. Alors, quand on sait que le fauteuil de bureau pour un gamer devient presque son lit vu le temps qu’il y passe dessus, ça doit être aussi confortable qu’un matelas.

Parce que ça s’adapte à nous

Un fauteuil de bureau gamer est beaucoup plus réglable que les autres. On peut régler son hauteur, l’inclinaison du dossier, le niveau de la tête et des accoudoirs. Du coup, ce type de fauteuil s’adapte vraiment à votre morphologie.

Parce que c’est trop stylé

Un fauteuil de bureau c’est joli, mais un fauteuil de bureau gamer est beaucoup plus stylé. C’est joli et c’est à l’image de son utilisateur. Généralement, son apparence est très design et surtout futuresque. Tout est une question de… « graphisme ».

Pour les petits plus…

Contrairement à un fauteuil de bureau ordinaire, celui de gamer peut être amélioré tout comme le pc d’un gamer. En effet, on peut rajouter des coussins par exemple pour le bas du dos ou le rachis cervical. On peut aussi ajouter un gadget qui supporte la souris.

Comment choisir un fauteuil de bureau gamer ?

fauteuil IWMH

La vraie question est celle-ci. En effet, un gamer vous donnera tous les détails de son pc, y compris ceux que les gens normaux ne comprennent pas. En ce qui concerne les fauteuils de bureaux, on ne sait pas du tout comment choisir. Alors, voici quelques critères pour en choisir un.

Une question de taille

La taille du fauteuil est primordiale. Si un fauteuil de bureau normal doit tout simplement soutenir le dos, un fauteuil gamer doit aller jusqu’à la tête pour garder un alignement parfait, ce qui n’est pas facile à faire seul quand on est absorbé par un jeu. Ça doit faire pas moins de 1m d’hauteur de dossier.

Une question de revêtement

Le revêtement est ce qui est de plus important dans un fauteuil gamer. Ça doit être à la fois moelleux pour le côté confortable et solide comme matière pour tenir le coup sous le poids pendant plusieurs heures par jour. Le cuir ou le similicuir semblent très bien s’ils sont associés à un rembourrage en mousse.

Une question de solidité

fauteuil IWMH

Vu qu’on l’utilise beaucoup plus qu’un lit, ça doit être solide. Et, vu son prix, on ne doit pas avoir à le changer très souvent. Ainsi, le métal, l’inox ou encore le plastique sont de très bons matériaux à conditions que le dernier soit très robuste.

L’inclinaison dossier

Bien qu’il en existe des fauteuils dont le dossier ne s’incline pas, un dossier inclinable au moins de 45° serait meilleur. Entre deux parties, vous devriez pouvoir vous soulager le dos en vous inclinant un peu en arrière.

Les coussins

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est un plus très intéressant. La présence de coussins au niveau du bas du dos et lu cou rajoutent du confort au fauteuil et peuvent prévenir beaucoup de problèmes de dos.

Une question de prix

Enfin, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’exploser son budget. Toutefois, un fauteuil gamer coûte beaucoup plus cher qu’un fauteuil de bureau ordinaire et qu’il faut compter un budget de pas moins de 100 euros pour rester dans un assez bon produit.

Des fauteuils gamer pas cher ?

Votre budget est assez serré, voici une petite sélection de 5 fauteuils de bureau gamer que vous pouvez obtenir pour moins de 150 euros.

Fauteuil gaming Tresko

Vous en saurez plus sur ce fauteuil en lisant ce test. Mais, en quelques mots, il n’est pas trop cher est assez robuste malgré sa squelette en plastique. Il se trouve dans plusieurs couleurs et son dossier est réglable pouvant s’incliner avec de simples commandes. Ses accoudoirs sont incurvés et rembourrés pour plus de confort. En gros, c’est un produit correct pour son prix.

Fauteuil gaming BASETBL

Appui-tête, accoudoirs, dossier et assise rembourrés, tout est fait pour un maximum de confort. Beaucoup plus solide avec un squelette en métal et des roues de très bonne qualité en plastique, cette chaise offre un très bon rapport qualité/prix.

Fauteuil gaming IntimaTe WM Heart

Ce fauteuil de bureau est utilisé par les chefs d’entreprises également pour le côté design et élégant qu’il offre. Mais, pour un gamer, il reste très bien avec ses accoudoirs rembourrés et sa base très solide. Son assise large et ses éponges épaisses conviennent très bien aux personnes fortes.

Fauteuil gaming SONGMICS Langria

Ce fauteuil est beaucoup plus sophistiqué pour les gamers. Avec ses coussins en plus et son repose-pied extensible, c’est un fauteuil très confortable et ergonomique. Mais, tout ça a un prix et il est un peu plus élevé que les autres.

Fauteuil gaming BRAVO HOME

Ses couleurs et son style font de ce fauteuil un produit tout droit venu du futur. Mais, son avantage est qu’il est ergonomique et très confortable. Son design est fait pour soutenir tous les points d’appui du corps et éviter les problèmes de dos.

Les meilleurs fauteuils gamer en 2022…

Si vous n’avez pas peur du budget et que vous êtes prêt à y mettre le prix, en voici quelques fauteuils beaucoup plus intéressants qui peuvent faire votre bonheur.

Fauteuil gamer Diablo X-Ray

Avec deux coussins, l’un au niveau du cou et l’autre en bas ajustable, ce fauteuil est certainement plus confortable et plus ergonomique. Très large assise et très grande inclinaison de dossier, ce fauteuil est certainement conçu pour les gamers les plus avancés qui n’ont pas peur de passer toute la journée dessus.

Fauteuil gamer CLP

En plus de la très grande inclinaison de ce fauteuil, il est muni d’un repose-pied pour un maximum de confort. Il vient dans plusieurs couleurs et est adapté pour un poids de 150kg. Il vaut largement son prix et constitue un bon investissement à long terme.

Fauteuil gamer Robas Lund

Ce fauteuil est également appelé Racing puisqu’il ressemble beaucoup aux chaises des voitures de course très confortables. L’inclinaison atteint presque les 180°, autant dire que vous pouvez faire une petite sieste dessus entre deux parties.

Fauteuil gamer Oversteel ULTIMET

Pour le prix que ça coûte, cette chaise offre non seulement le confort mais également la durabilité. Son revêtement en cuir en fait un fauteuil qui ne s’usera pas rapidement et qui vous accompagnera aussi longtemps que vous le voudrez.

Fauteuil gamer : nos coups de coeur 2022

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison