Là, on ne va plus parler d’aspirateurs-laveurs. On se lance littéralement dans le futur avec la nouvelle génération de robots nettoyeurs. Il n’y a pas mieux que la marque iRobot pour vous accompagner dans ce futur. D’ailleurs, ce modèle lui appartient et vous allez voir que ce n’est pas n’importe quel robot.
9 décembre 2024 9h17
Le iRobot Braava 390T en bref…
Braava 390T est un robot laveur de sols sans fil et rechargeable qui lave de façon autonome vos sols durs. Avec Braava, vous n’avez plus besoin de vous soucier du lavage de plusieurs pièces ou des grandes pièces de votre maison.
Pour le côté pratique, les chiffons de nettoyage sont faciles à fixer et à retirer grâce au support de nettoyage magnétique polyvalent. Il est également suffisamment silencieux pour fonctionner pendant que vous travaillez ou dormez, sans vous déranger.
Il possède deux modes de nettoyages, un à sec d’une durée allant jusqu’à 210 minutes à l’aide de chiffons secs et un humide d’une durée allant jusqu’à 2 heures et demie à l’aide d’un mouvement de nettoyage spécial en va-et-vient et de chiffons humides.
Pourquoi ce modèle ?
Si on a voulu vous présenter ce modèle, ce n’est pas uniquement parce qu’il travaille seul. En fait, il a d’autres avantages que vous ne soupçonnez pas et dont on va parler tout de suite.
Une utilisation très facile
Même s’il est doté d’une technologie très avancée, l’utilisation de ce robot reste très facile et aisée. En effet, il suffit de remplir son réservoir d’eau et de sélectionner le mode de nettoyage que vous voulez. Dès que vous le mettrez à terre, il commencera son travail sans rien vous demander de plus.
Une autonomie totale
Ce petit robot peut travailler tout seul dès que vous lui demanderez de commencer. En effet, il détecte tout seul l’espace dans lequel il se trouve, la cartographie et peut même éviter et gérer les obstacles qui se mettent en son chemin.
Un contrôle efficace de l’espace
Braava est un robot qui peut se contenter de nettoyer l’espace que vous lui limiterez ou pourra faire à sa guise en détectant tout seul les tâches et la poussière. Il peut balayer pendant 210 minutes sans avoir besoin de charge et pourra nettoyer pendant 150 minutes votre maison avec de l’eau.
Un petit bémol ?!
Quand vous le mettez en marche, vous vous rendrez compte que côté rapidité, il est un peu à la traine. En effet, il ne va pas aussi vite qu’un aspirateur que vous contrôlez à la main mais c’est justement pour être aussi efficace que possible et pour vous éviter de devoir repasser derrière. L’avantage, c’est que pendant ce temps, vous pouvez faire ce que vous voulez.
Le test, qu’est-ce que ça donne ?
Ce robot est tellement silencieux qu’on peut s’en servir pendant la nuit quand tout le monde s’est couché. En moins d’une heure, il peut laver une grande pièce de 20m². Ce qui est un peu dommage quand même, c’est qu’il ne peut pas se recharger tout seul. S’il lui reste un peu de jus, il retournera à sa position initiale. Sinon, faites attention à ne pas trébucher dedans.
Les petites astuces pour optimiser l’utilisation…
Même si c’est un robot intelligent, si vous voulez optimiser son utilisation, il vous faudra user de ces quelques astuces qu’on va vous donner. Ce sont de petits conseils à prendre en considération lors des premières manœuvres.
Utilisez son propre produit de ménage
Vous serez tenté d’essayer un autre produit de ménage que celui livré avec. Mais, on vous déconseille vivement de le faire parce que ce produit a été spécialement conçu pour éviter que ça ne mousse trop et surtout pour éviter d’abîmer l’appareil.
Mettez-le sous un meuble
Au début du nettoyage, on vous conseille vivement de le mettre sous un meuble comme point de départ. En effet, à la fin du cycle, ce robot revient à sa position initiale. Et, comme c’est un objet assez petit, si vous le gardez au milieu de la maison, vous risquez de le casser en marchant dessus.
Rechargez-le tous les soirs
Si vous ne l’utilisez pas le soir, branchez-le toujours à son chargeur. Généralement, il ne prend pas plus de 2 heures pour se recharger entièrement. Toutefois, c’est toujours mieux de l’avoir prêt à être utilisé que déchargé.
9 décembre 2024 9h17