Comparatif Robot Laveur de Sol : Top 3 des Bestsellers

On vous donne plein de tests, mais vous pouvez vite vous perdre dedans sans un petit guide pour vous aider.

Alors, comme on a vu qu’on avait plein de produits similaires, surtout en ce qui concerne les robots-laveurs, on a pensé à vous faire un petit TOP 3 des meilleurs qu’on a trouvé sur le marché en 2022 et dont on a également fait le test.

Top 3 des robots laveur de sol bestseller [current_date format=’F Y’]

Robot laveur de sol : Sélection 2022 meilleur rapport qualité/prix

Passons maintenant aux choses sérieuses. Il est important de vous dire dès maintenant qu’il ne s’agit pas du tout d’un classement. Tous ces robots se valent très bien et vous pouvez en choisir un selon ce que vous préférez. On ne fait que vous exposer les faits et à vous de faire le choix final. On ne vous impose rien du tout !

Le robot laveur de sol iRobot Braava 390T

Braava 390T est un robot laveur de sols sans fil et rechargeable qui lave de façon autonome vos sols durs. Avec Braava, vous n’avez plus besoin de vous soucier du lavage de plusieurs pièces ou des grandes pièces de votre maison. Il est doté d’une belle autonomie de fonctionnement et pourra s’adapter à différents types de sols automatiquement.

Son avantage principal : Ce qu’on apprécie le plus dans ce modèle, c’est que vous pouvez le commander à distance à l’aide du Wifi sans avoir à vous déplacer ni à être à proximité. Il enregistre toujours vos préférences et peut fonctionner sans aucun réglage supplémentaire.

Son inconvénient : Il est dommage que ce robot ne puisse pas se recharger tout seul. Il n’est donc pas très autonome et aura toujours besoin de vous pour le brancher.

Allez voir le test complet ici : Le test complet du iRobot Braava 390t de iRobot

Le robot laveur de sol Proscenic 811GB

Le Proscenic 811GB est un aspirateur intelligent. Il possède par exemple des capteurs qui lui évitent de tomber dans les escaliers et qui lui permettent également d’éviter tous les obstacles qui se trouvent sur son chemin. C’est un aspirateur robot connecté. Grâce à son Wifi, vous pourrez le commander depuis votre smartphone via l’application Proscenic.

Son avantage principal : Dès que vous aurez fait les premiers réglages, vous n’aurez plus à revenir dessus. C’est un robot très intelligent qui garde en mémoire vos préférences pour ne pas vous déranger une deuxième fois.

Son inconvénient : Pour les petits budgets, on aurait tort de penser qu’il est fait pour vous. En effet, il reste assez cher comme robot et tout le monde ne peut pas se le permettre.

Allez voir le test complet ici : Le test complet du 811GB de Proscenic

Le robot laveur de sol Proscenic 830T

C’est un robot aspirateur autonome et simple à utiliser, efficace sur tous les types de sols que ce soit le plancher, le tapis ou la moquette. Il a une aspiration performante à 1200Pa, autrement dit, il ramasse les cheveux, la saleté, les débris et les poussières sans effort, muni d’un filtre haute efficacité, un orifice anti- emmêlement, et une brosse de rotation.

Son avantage principal : La meilleure chose dans ce petit robot est sa taille. en effet, il peut facilement passer sous les meubles et aller nettoyer les espaces les plus difficiles à atteindre même pour vous.

Son inconvénient : Comme avec n’importe quel robot-laveur de sol, cet appareil ne sert à rien quand il s’agit de canapé ou autres meubles. On aurait aimé qu’il puisse faire tout le ménage mais ce n’est pas son rôle.

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison