Avez-vous entendu parler des robots intelligents ? Aujourd’hui, ce n’est plus de la science-fiction, mais une réalité que vous pouvez avoir chez vous. Ce robot dont on va parler est le Roomba 960 de la marque iRobot, une vraie petite merveille de nettoyage.
Le iRobot Roomba 960 en bref…
9 décembre 2024 9h17
Ce robot aspirateur est un robot qui est conçu par le numéro 1 mondial des ventes d’aspirateurs robots, avec plus de 25 ans d’expérience dans l’innovation robotique. Il est doté de capteurs de poussière Dirt Detect qui préviennent le Roomba 960 afin qu’il consacre plus de temps et nettoie en profondeur les zones les plus sales de votre maison.
Il a un système de nettoyage en 3 étapes AeroForce qui fournit une puissance d’aspiration 5X plus puissante avec un filtre de très haute efficacité qui capture 99% d’allergènes, pollen, poussière et particules fines jusqu’à 10 microns. Il utilise également le système de navigation iAdapt 2.0 avec localisation visuelle pour cartographier son environnement et nettoyer efficacement un étage entier de votre maison.
Pourquoi ce modèle ?
Si on a choisi ce modèle particulièrement malgré son prix très élevé, c’est parce qu’on pense que vous pouvez en tomber amoureux et l’adapter. On pense également qu’au vu de ses avantages, vous ne vous soucierez plus de ce prix.
Un robot très intelligent
Si l’on parle de l’intelligence de ce modèle de robot nettoyeur, c’est tout simplement parce qu’il n’est pas uniquement programmable selon ce que l’on lui donne comme instructions. En fait, il prend l’initiative d’aller chercher la poussière tout seul et de la nettoyer sans vous demander quoique ce soit.
Une puissante impressionnante
Au vu de sa taille, on a de sérieux doutes sur ses performances. Pourtant, quand on le voit aspirer les grosses molécules comme les céréales ou les petites perles et en un seul passage, on reste bouche bée. Il ne faut pas sous-estimer sa puissance d’aspiration.
Une parfaite autonomie
Le plus impressionnant dans ce robot, c’est qu’une fois que vous l’aurez programmé, vous n’avez plus à vous en soucier. En effet, quand il termine son travail, il va de lui-même se recharger et n’attend pas que vous le fassiez. Il est donc d’une autonomie impressionnante.
Un petit bémol ?!
On ne va pas vous mentir, à part son prix, on n’a rien trouvé à dire dessus. C’est vrai qu’on parle d’un aspirateur seulement. Il ne nettoie pas à l’eau et ne va pas frotter les tâches les plus difficiles à enlever. Toutefois, il est tellement efficace dans ce qu’il fait et silencieux en plus qu’on n’a rien pu dire dessus.
Le test, qu’est-ce que ça donne ?
Le mieux est de toujours vous donner un test honnête d’une personne dont vous pouvez vérifier les paroles et c’est ce qu’on a trouvé dans l’avis d’une certaine Gevaudan qui a dit :
« Avec ce nouveau Roomba 960 son logiciel et ses fonctionnalités sont complètement différents: il réalise une cartographie de l’appartement et passe partout au moins une fois. Sa caméra et son GPS lui donnent toutes les informations pour qu’il ne rate aucun espace à nettoyer!
Le résultat est bluffant!
La configuration du wifi pour l’aspirateur est très rapide et intuitif … en moins de 5 minutes tout est installé et opérationnel. »
Les petites astuces pour optimiser l’utilisation…
Parlons maintenant des petites astuces d’utilisation qu’aucun manuel ne vous donnera sans pour autant entrer dans des choses trop techniques !
Prenez votre temps au début
Quand vous l’utiliserez pour la première fois, prenez le temps de faire tous les réglages nécessaires à son fonctionnement. Ceci vous fera gagner beaucoup de temps par la suite et vous n’aurez plus à vous en soucier.
Utilisez uniquement les produits conseillés
Si la marque vous conseille des produits, c’est le résultat de plusieurs tests pour déterminer ce qui marche exactement avec. Ne prenez pas le risque d’utiliser des produits qui vous plaisent pour ne pas casser votre appareil.
Évitez de laisser traîner de grandes particules
C’est certes un robot aspirateur, mais sa capacité est limitée tout de même. Si vous laissez traîner des petits jouets, il y a de grandes chances qu’il les aspire et se casse après. La garantie ne couvre pas la mauvaise utilisation du produit.
9 décembre 2024 9h17