Le Trotec TVM 12, qu’est-ce que ça vaut?

Le style industriel dans la décoration moderne est de plus en plus répandu et en vogue. Si vous avez opté pour une telle décoration, il faut pousser le truc jusqu’aux petits détails comme le ventilateur. Ce modèle de Trotec pourra donc vous intéresser. Mais, ce n’est pas la seule raison qui nous a poussé à le tester et vous allez vite le découvrir.

On l’a testé !

A première vue, ce ventilateur ne semble pas très intéressant. De design banal et fonctionnel plus qu’esthétique, il ne pourra pas plaire à tout le monde. Pourtant, il faut aller au-delà des apparences pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur, qui soit dit en passant, est assez élevée.

Tout d’abord, il faut se dire que c’est un ventilateur classique avec des pales, une forme arrondie et un socle tubulaire. Ce n’est donc pas un ventilateur en colonne. Mais, il est quand même assez grand pour ne pas être un ventilateur de table. C’est donc un ventilateur pour une pièce avec une puissance de 55 watts. De l’air, vous en aurez !

Les avantages qu’on a trouvés

Le premier avantage à ce ventilateur de sol est certainement sa puissance. Il est fait pour un espace assez grand comme un salon. Pour les petites chambres, il vaut mieux opter pour un autre modèle que celui-ci vu qu’il en donne de l’air pour une grande pièce.

Le deuxième avantage est certainement son silence. Les pales étant d’un matériau assez léger, elles ne se font pas entendre en tournant. Le petit bruit qu’elles peuvent faire reste très discret pour ne pas déranger le sommeil léger de certaines personnes.

Enfin, sa légèreté fait qu’on peut le transporter très facilement et sans aucun effort supplémentaire. De plus, on a une poignée de transport et on câble peut être enroulé entièrement afin de faciliter le déplacement sans trébucher dedans. C’est donc d’un design bien pensé jusqu’aux moindres petits détails pratiques qu’on parle.

Mais, ne pensez surtout pas que cette légèreté avec la puissance qu’il peut émettre font que le ventilateur n’est pas stable. Au contraire, on a des pieds en caoutchouc qui le maintiennent très stable et un socle tubulaire en triangle pour lui permettre de tenir à pleine puissance.

Quelques inconvénients…

S’il y a quelque chose qu’on peut reprocher à ce ventilateur avec son prix qui avoisine les 100 euros, c’est le fait qu’on ne l’ait pas muni d’une télécommande pour pouvoir le commander à distance. C’est un peu triste de devoir se lever pour l’allumer ou l’éteindre alors que le but est de justement éviter ceci quand le sommeil commence à nous titiller.

Ceci dit, le prix est largement justifié face à sa puissance incroyable et surtout avec le fait qu’il soit beaucoup plus sûr qu’un climatiseur.

Verdict !

Comme on l’avait déjà mentionné, ce ventilateur n’est pas au gout de tout le monde. Il faut vraiment apprécier son design pour se lancer dans un tel achat. Mais, si on tient compte de sa puissance, on n’hésiterait pas une seconde à se lancer dedans.


2 mars 2024 6h12

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison