Lampadaire extérieur Castorama

Cette enseigne qui a réservé une part entière de ses produits au jardin et à l’extérieur propose des lampadaires d’exception. Modernes et tendances, ils mettent parfaitement en valeur les parties extérieures. Créatifs et surprenants, les modèles retenus par Castorama ont tous en commun un goût très sûr qui pourra facilement être la référence des particuliers.

L’élégance du lampadaire avec plusieurs points lumineux

Lampadaire extérieur Castorama 3 têtes argenté
Lampadaire extérieur Castorama 3 têtes argenté

Grande tendance du moment, le lampadaire se veut fonctionnel mais aussi montrer un design chic. La combinaison de plusieurs points lumineux permet d’obtenir un éclairage suffisant pour le jardin mais aussi pour offrir un côté sophistiqué très agréable. En acier brossé, le lampadaire extérieur Castorama est magnifique. Il ne reste plus qu’à découvrir les modèles que cette enseigne a pensé pour enfin permettre de profiter de son espace extérieur en fonction de ses envies.

Le style ancien est charmant lorsqu’il entouré de végétation donc Castorama a sélectionné plusieurs coups de cœur dans cette catégorie. Noir ou blanc, ce type de lampadaire donne une allure très intéressante à un jardin, quelle que soit sa taille. Le lampadaire correspond donc plus qu’à une simple façon d’éclairer cette partie de la propriété. Nouvel élément décoratif, il permet de sortir des aménagements classiques dans le domaine.

La lanterne unique se démocratise

Lampadaire exterieur Castorama Aporia Noir
Lampadaire extérieur Castorama Aporia Noir

Parmi les modèles les plus appréciés par cette enseigne, il est possible de retrouver de grands luminaires qui ne possèdent qu’une seule lanterne puissante. Très chic, ce lampadaire extérieur Castorama donne immédiatement une bonne impression. A positionner dès l’entrée dans la propriété et à des endroits clés du jardin, la lanterne est un excellent choix pour se lancer dans la mode des lampadaires. Entourée de fins anneaux de métal et d’un toit pour lui donner une apparence complètement dans l’air du temps, les collections présentes chez Castorama sont irrésistibles.

Cette lanterne peut arborer un style très simple mais qui met en valeur chaque composant. Le verre choisi pour la lanterne laisse apparaître une ampoule Led originale, tandis que la structure est faite de métal traité anticorrosion. Pour apporter un atout supplémentaire, des capteurs solaires sont placés sur certains modèles de lampadaires afin de profiter d’un système complètement indépendant. Castorama propose toute une gamme de ce type afin de se lancer le défi de transformer complètement son jardin avec la simple arrivée de la lumière. L’arrivée des lampadaires extérieurs pour les particuliers ouvre tout un champ de nouvelles possibilités.

Des lampadaires atypiques pour les terrasses

Lampadaire exterieur Castorama 3 tetes blanc
Lampadaire extérieur Castorama 3 têtes blanc

Parmi la sélection réalisée par Castorama, l’intérêt est de donner du style à une terrasse et de créer une ambiance chaleureuse. Pour y parvenir, le lampadaire extérieur Castorama est entièrement noir avec un mélange de métal et de tissu. Rien n’est laissé au hasard puisque l’abat-jour en tissu laisse apparaître une ampoule de lumière jaune afin de réaliser un contraste intéressant. Semblant être une petite flamme qui brûle pour réchauffer les cœurs, le lampadaire apparaît clairement comme la touche qui manquait pour avoir un décor parfait. Jardin, terrasse et intérieur se rejoignent grâce à cette belle lumière qui parvient à faire un lien magnifique.

Petites bornes qui ressemblent à une ode à l’art ou grands lampadaires gardant un œil sur les jeux d’enfant et les jardins, chaque lampadaire qui peut être acheté par cette voie va transformer le paysage. Pouvoir proposer un lampadaire unique pour développer la beauté de la nature encore plus est possible en faisant confiance à Castorama et à sa capacité à dénicher les modèles intéressants. Le design est au rendez-vous dans tous les jardins et chacun pourra choisir le style qu’il souhaite admirer au quotidien puis le commander pour le voir installé et opérationnel.

Le design au service de jardins de toute beauté

Lampadaire exterieur Castorama
Lampadaires extérieurs Castorama

Parmi les nouveautés que Castorama a souhaité mettre en avant, l’inspiration de certains designers est mise à l’honneur. Le plastique et le métal permettent de transformer le lampadaire extérieur Castorama en un moyen d’embellir son extérieur. En blanc, il permet d’être remarqué au milieu de la pelouse. Son propriétaire pourra alors se féliciter de ce choix audacieux puisqu’il sort de l’ordinaire et donne encore plus de cachet à son extérieur. Prévu aussi bien pour la partie terrasse que pour le jardin, le design est présent sous de nombreuses formes.

Le lampadaire en plastique blanc est devenu un incontournable car il peut être animé par une lumière jaune ou bleue en fonction des choix. Dans tous les cas, le résultat est très intéressant pour donner un peu de vie à une terrasse ou pour donner la lumière nécessaire pour une belle soirée à l’extérieur. Avec ou sans fil, ce lampadaire d’extérieur peut facilement se déplacer grâce à son poids prévu pour la circonstance. Son design est en tout cas ce qui va décider de nombreux particuliers à se laisser tenter par ce choix.

Lampadaire extérieur : Top 3 des Bestsellers 2024

-7% moins cher !Meilleure Vente n° 1 Smartwares Lampadaire extérieur LED 10.009.14 - 170 cm - 60 W -...
-12% moins cher !Meilleure Vente n° 3 Outsunny 2 lampadaires sur pied solaires d'extérieur jardin avec 2...

Lampadaire extérieur pour les particuliers : style, choix, époque et type de lumière

Les lampadaires extérieurs pour les particuliers sont nombreux sur le marché. Il existe des tendances, un design, des collections au choix pour équiper la maison. Le rôle d’un lampadaire extérieur pour un usage privé est simple : il s’agit d’éclairer une zone qui a besoin de lumière. 

Dans les jardins des français, à la campagne, il existe des centaines de mètres carrés qui méritent quelquefois un peu de lumière. C’est le rôle des lampadaires de petite taille de donner de la lumière sur un temps déterminé. En outre, en ayant analyser son jardin, le particulier commande le nombre de lampadaires qui lui faut. attention, lorsque les lampadaires sont commandés, il faut veiller à avoir des ampoules en stock. 

En effet, très souvent, les lampadaires d’Ikéa ou chez Castorama n’ont pas d’ampoules. Malgré tout, il faut agir par anticipation et préparer le nécessaire pour débuter la mise en fonction de son Lampadaire Exterieur.

Lorsque l’on évoque les lampadaires pour les particuliers, il ne s’agit pas des mêmes dimensions pour la voie publique. En outre, nous sommes sur un produit à taille humaine. Autrement dit entre 100 et 110 centimètres. Là aussi, l’éclairage lumineux est plus faible en puissance. En moyenne, entre 60 et 100 watts. C’est pourquoi, il faut veiller à avoir la bonne référence d’ampoules.

En ayant un lampadaire extérieur pour éclairer son jardin, c’est une bonne idée pour mettre de la lumière en situation nocturne. C’est aussi l’occasion de confirmer une présence chez soi.

lampadaires pour les pouvoirs publics, plus haut, plus puissant, plus élégant

Les lampadaires pour les lieux publics sont également des éléments indispensables à l’éclairage d’un village ou d’une ville. En effet, sans eux, les rues seraient plongées dans le noir. Pour autant, il ne faut pas négliger plusieurs aspects des lampadaires pour l’éclairage public.

D’abord, il y a la taille. Normalement, il faut miser sur plus de 250 centimètres de hauteur. Mais cette dimension n’est pas égale pour tous les lieux d’un village ou d’une ville. En effet, les lampadaires de 200 cm ou un peu moins font l’affaire dans des rues qui nécessitent un éclairage basse consommation.

Une fois la taille du lampadaire extérieur sélectionnée, il faut s’attarder sur le choix du style. En outre, un lampadaire pour les pouvoirs publics s’avère élégant par sa forme, sa couleur et son design. Il existe à ce sujet de nombreuses solutions pour les mairies. Il faut dire que les couleurs ne manquent pas entre le noir, le gris métal ou le blanc pur.

Surtout, les luminaires fournissent une puissance d’éclairage exacte et fiable. Il faut savoir aussi que différents éclairages sont proposés selon la situation géographique. Par exemple, une ville comme Lyon ne propose pas le même type de lampadaires qu’une ville comme Le Havre. Sur le bord de mer, il y a des lampadaires spécialisés pour le bord de mer et qui s’adaptent au climat marin.

En tout cas, le choix de lampadaire n’a jamais été aussi grand pour toutes les communes françaises.

Lampadaire de jardin : nos coups de coeur 2024

Trouvez votre bonheur :

Crédits photos : castorama.fr

Maximilien

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. Vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison