Les bijoux peuvent-ils être utilisés en décoration ?

Les bijoux ont toujours été longtemps vus comme des accessoires de mode qui viennent rehausser les styles vestimentaires. Pourtant, de nos jours, ils sont de plus en plus utilisés pour décorer la maison. Dès lors, les bijoux ont dépassé leur fonction première. En effet, ils s’immiscent désormais dans la décoration intérieure. Pouvant être utilisés de manières variées, les bracelets, les bagues, les colliers, etc. ont dorénavant un rôle à jouer dans la décoration de votre espace intérieur. Tout de suite, découvrez comment vous en servir pour embellir votre maison.

Des linges et des bijoux

En effet, les bijoux peuvent en effet être de très bons compagnons pour vos rideaux, vos chemins de table, vos serviettes de table et la plupart de vos linges de maison. En assortissant les couleurs, vous ajoutez plus de style à votre décoration.

Les bagues par exemple, peuvent très bien servir à maintenir les rideaux de manière sobre, mais avec beaucoup d’élégance. Sur une table à manger, les serviettes de table peuvent également être décorées de bagues. Les bracelets et les broches peuvent aussi orner une table ou des rideaux.

Les broches sont alors dotées de plusieurs fonctionnalités. En effet, elles peuvent servir à maintenir les rideaux, à décorer les bouts de chemin de table ou les serviettes de table, ainsi qu’à maintenir les noms de vos invités sur les verres.

En tout cas, peu importe vos envies de décoration et la manière dont vous comptez utiliser vos bijoux, cliquez ici et vous tomberez sur des produits déco qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Des bijoux à suspendre

En effet, il est également possible de suspendre les bijoux pour décorer les murs de toutes les pièces de votre maison et pour mettre en valeur l’aménagement de votre appartement ou de votre studio. Vous pouvez, par exemple, suspendre des bracelets ou des colliers à une patère ou à un autre support plus original.

Les idées pour suspendre les bijoux sont alors nombreuses. Avec un peu de bois flotté ou n’importe quel autre bois brut, de la ficelle et un perforateur pour fixer l’ensemble sur un mur, vous aurez vite fait de créer un accessoire qui mettra les bijoux en valeur et qui rehaussera votre style déco.

Enfin, des bijoux de style bohémien peuvent également servir à décorer votre intérieur. Choisissez un bijou à dimensions excessivement grandes et prenez le temps de bien réfléchir sur le mur qui le recevra. Pour obtenir un maximum d’effet, fixez des petits crochets au mur, à hauteurs différentes et en créant des formes aléatoires. Ensuite, accrochez-y vos grands colliers bohèmes et profitez du résultat.

décoration murale bijoux

Des bijoux dans la salle de bain ?

Dans la salle de bain, les bijoux peuvent servir à des fins pratiques et à des buts décoratifs. Le mug qui sert de réceptacle aux brosses à dents, par exemple, peut être orné d’un bracelet pour le rendre plus stylé. Les serviettes, une fois pliées, peuvent être empilées et maintenues ensemble à l’aide d’un collier. Posez-les ensuite sur un mobilier d’appoint et vous aurez créé un style à part. Les bijoux auront ainsi apporté plus d’élégance tout en évitant aux serviettes de s’éparpiller.

Également, sur un mur de la salle de bain, un accessoire que vous aurez pu fabriquer peut recevoir les colliers et les bracelets pour décorer autrement le lieu.

Et dans les autres pièces ?

Dans un couloir, dans le salon, dans l’entrée, dans la chambre ou encore dans la salle à manger et dans la cuisine, les bijoux ont également leur place. Cependant, avant de les adopter, il faudra savoir les mettre en valeur.

Bien que nous ayons parlé du fait qu’ils peuvent orner les linges de maison de manière singulière, les bijoux peuvent également être exhibés dans un bocal transparent bien en évidence. La pièce qui recevra ce réceptacle importera peu, vos convives ne retiendront que l’originalité qui en émane.

Finalement, peut-on utiliser des bijoux pour décorer ?

Après tout ce que nous venons de voir, la possibilité d’utiliser les bijoux dans une décoration intérieure est tout simplement indéniable. Mais en outre, il existe plusieurs manières de décorer la maison avec des bijoux. Il faudra cependant, faire attention à leur emplacement, et à leur support. Pour les suspendre, il est possible de se munir de divers accessoires comme les patères ou d’autres éléments plus artisanaux.

Ici Maximilien, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à l'univers de la maison. On y aborde des sujets vastes et variés allant de l'aménagement d'intérieur, à la décoration, à l'ameublement et aux produits qu'on utilise au quotidien. A cet effet, vous trouverez des articles de fond, des conseils, des astuces, mais aussi des guides d'achat pour trouver de bonnes idées, vous faciliter la vie et gagner du temps.

Guide Maison